Madame La Baronne
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
Ah que c'est beau ! Magnifique cache avec sa peinture noire vermiculée et tout est super impec ! Bravo Fred. Presque dommage de cacher tout ça sous un capot
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci Alido
Mais tout n’est pas nickel, je n’ai pas réussi à bien décaper l’alternateur
Mais tout n’est pas nickel, je n’ai pas réussi à bien décaper l’alternateur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Comment dire...
Sans commentaire... on regarde et....
On se dit qu on n’ habite pas tous au même étage de l immeuble
Sans commentaire... on regarde et....
On se dit qu on n’ habite pas tous au même étage de l immeuble
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci Konimono, mais tu sais, je n’ai pas vraiment de mérite, bien que je n’ai jamais fait aucune formation ou étude de mécanique, j’ai commencé à refaire des moteurs des l’age de 15 ans, ça a commencé avec les mobilettes, ensuite les motos, pour arriver aux voitures. 35 ans de passion mécanique, que j’ai d’abord consacré à Alfa Romeo, sur les 4 cylindres, ensuite V6 pour finir avec le V8 de la Montréal. Après avoir fait le tour des Alfa, je suis passé à Maserati et je n’en suis qu’au début de la marque
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Pas de mérite ?
Ok je veux bien le même....
Ok je veux bien le même....
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Madame La Baronne
Magnifico ce moteur ! Felicitations pour tout ce travail ! Tu as peints les poulies a l epoxy ?
Si j ai bien compris toutes les durites sont passees au silicone ou pas ? Eau, air et huile ? On peut tout y passer ?
J ai toujours aime cette QP par sa sobriete se rapprochant (un peu) d une 166. Vous me dites si je sors
Si j ai bien compris toutes les durites sont passees au silicone ou pas ? Eau, air et huile ? On peut tout y passer ?
J ai toujours aime cette QP par sa sobriete se rapprochant (un peu) d une 166. Vous me dites si je sors
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Madame La Baronne
Superbe Fred
C'est aussi beau que de la mécanique de montres!!
Dominique
3200GTA
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci à vous,
Pour répondre à Dom3200, oui elle a des faux airs d'Alfa 166, elle ont plus ou moins le même gabarit, mais la ligne et les détails sont beaucoup plus travaillés que sur l'Alfa. J'ai peint les poulies avec un peinture antirouille, ce n'est pas de l'epoxy.
Oui Domi13, c'est une très grosse mécanique de montre, un peu lourd à porter au poignet tout de même
Mais comme j'aime beaucoup aussi les montres mécaniques...
Fred
Pour répondre à Dom3200, oui elle a des faux airs d'Alfa 166, elle ont plus ou moins le même gabarit, mais la ligne et les détails sont beaucoup plus travaillés que sur l'Alfa. J'ai peint les poulies avec un peinture antirouille, ce n'est pas de l'epoxy.
Oui Domi13, c'est une très grosse mécanique de montre, un peu lourd à porter au poignet tout de même
Mais comme j'aime beaucoup aussi les montres mécaniques...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Madame La Baronne
C'est trop beau. Il faut le laisser au salon pour l'admirer ts les jours...
PLM
PLM
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Grazie PLM. Vu le travail que j'ai en ce moment, il n'est pas prêt d'être monté, comme je le disais, il risque de finir dans mon bureau, comme presse papier . J'ai toujours sur le gaz le Spyder Zagato qui attend sa nouvelle capote, je dois aussi changer le flexible d'embrayage qui est partiellement bouché, j'attends aussi les produits Colorlock pour parfaire la beauté des cuirs de la belle Araignée. Quentin m'a procuré un bel accoudoir qu'il faut teindre en "pearl beige", comme l'intérieur de l'Araignée.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Reportage toujours aussi intéressant.
Qui permet aux personnes (comme moi) plus intéressées par le coté technique et mécanique, de voir pleins de choses...
Par exemple que pour changer la pompe à eau, il faut démonter le puit de jauge, et que pour avoir cette vis, c'est plus simple sans l'alternateur...
Parce que sinon, j'ai déjà fait, c'est pas simple...
Qui permet aux personnes (comme moi) plus intéressées par le coté technique et mécanique, de voir pleins de choses...
Par exemple que pour changer la pompe à eau, il faut démonter le puit de jauge, et que pour avoir cette vis, c'est plus simple sans l'alternateur...
Parce que sinon, j'ai déjà fait, c'est pas simple...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci Joeley,
C'est pourquoi je mets tout sur le forum pour tout le monde puisse voir où les divers éléments se trouvent sur le V8 Maserati. Autant que tout le monde en profite, ce n'est pas tous les jours que l'on a un moteur sorti d'une auto et l'étude est plus visuelle
Fred
C'est pourquoi je mets tout sur le forum pour tout le monde puisse voir où les divers éléments se trouvent sur le V8 Maserati. Autant que tout le monde en profite, ce n'est pas tous les jours que l'on a un moteur sorti d'une auto et l'étude est plus visuelle
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Oui merci pour le partage, surtout continue les photos c'est très agréable à suivre et ça facilite la compréhension .
Top.
Top.
4.24v / Si 2500
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci Dd63,
Ce V8 est méconnue, autant la faire découvrir au plus grand nombre.
Fred
Ce V8 est méconnue, autant la faire découvrir au plus grand nombre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Il ne faut pas passer au four pour la peinture verniculée? C'est possible de le faire sur le cache en plastique?MASERALFA a écrit :Le cache principal en plastoc de La courroie de distribution jurais avec les caches alu. J'ai donc décidé de le peindre aussi. Je dois dire que le résultat est... Magnifique!!! Cela fait une belle uniformité et cela ne fait plus plastoc. Ce n'est que mon goût personnel, d'autres peuvent penser que c'est une entorse à l'origine. Perso, je m'en fout un peu, quand on voit se bout de plastoc disgracieux en décalage avec la qualité du reste du moteur, il fallait faire quelque chose
Fred
Pour Alpa, il n'y a pas de patin, c'est donc un guide et non un tendeur de chaine :
Fred
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Soit tu passes la pièce au four à 80°C, soit tu chauffes au décapeur thermique, c'est ce que j'ai fait.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
super Merci. et ca tient bien?
Il faut mettre une sous couche avant?
Il faut mettre une sous couche avant?
Dernière modification par Konimino2 le mar. 2 janv. 2018 12:10, modifié 1 fois.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
En ce qui concerne la tenue dans le temps, je n'ai pas de recule. Je ne sais pas...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Maseralfa, respect pour ce fil.
Les photos sont parfaites, le compte-rendu détaillé est très pédagogique, passionnant!
En fait je le découvre et je lis les pages ...en arrière, je n'ai pas fini.
Je comprends mieux (pas tout) et en détail le rôle des différentes pièces du moteur et comment ça se présente "en vrai" dans un V8 Maserati.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de formation ou études en mécanique, tu as de sacrés talents d'observation et de manipulation.
Il va faloir que je revoie tout ça dans l'ordre et depuis le début.
Et merci pour le partage!
Les photos sont parfaites, le compte-rendu détaillé est très pédagogique, passionnant!
En fait je le découvre et je lis les pages ...en arrière, je n'ai pas fini.
Je comprends mieux (pas tout) et en détail le rôle des différentes pièces du moteur et comment ça se présente "en vrai" dans un V8 Maserati.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de formation ou études en mécanique, tu as de sacrés talents d'observation et de manipulation.
Il va faloir que je revoie tout ça dans l'ordre et depuis le début.
Et merci pour le partage!