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Madame La Baronne

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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 19 Sep 2017 21:09

Avec la conception de ce moteur on peut penser que Maserati à joué la carte de la sécurité mécanique. Une base moteur digne de la F1, dégonflé au max, en jouant sur le gros couple. En ce qui concerne les pastilles sur poussoirs, là, c'est du Ferrari tout craché, beaucoup de moteurs du Cavalino Rampante ont le même schéma de réglage pour les pastilles. Vu que ce moteur ne prend pas de tours et bien que ce soit plus lourd, à emmener, le réglage et l'entretien s'en trouve grandement facilité, pas besoin de tomber les AAC pour faire le jeu aux soupapes.
C'est sûr, ils auraient pu peaufiner le refroidissement du moteur, talon d'Achille de cette belle mecanique
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Re: Madame La Baronne

Messagede emani66 » Mar 19 Sep 2017 21:26

MASERALFA a écrit:Avec la conception de ce moteur on peut penser que Maserati à joué la carte de la sécurité mécanique. Une base moteur digne de la F1, dégonflé au max, en jouant sur le gros couple. En ce qui concerne les pastilles sur poussoirs, là, c'est du Ferrari tout craché, beaucoup de moteurs du Cavalino Rampante ont le même schéma de réglage pour les pastilles. Vu que ce moteur ne prend pas de tours et bien que ce soit plus lourd, à emmener, le réglage et l'entretien s'en trouve grandement facilité, pas besoin de tomber les AAC pour faire le jeu aux soupapes.
C'est sûr, ils auraient pu peaufiner le refroidissement du moteur, talon d'Achille de cette belle mecanique
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Le refroidissement n'a pas été amélioré sur les evo par rapport aux non evo ??
J'aimerais comprendre pourquoi vous dites que le refroidissement est mauvais,,, en ville je ne dépasse jamais 90° même par grande chaleur et sur autoroute à haute vitesse la température est bien plus basse.... c'est un néophyte qui parle :D
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 19 Sep 2017 21:33

Le problème vient de la conception du radiateur. Ferrari a soit disant amélioré le problème et en réalité c'est pareil. Le V8 3200 ne supporte pas de rester longtemps à haut régime et les cylindres arrière arrivent à serrer
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Re: Madame La Baronne

Messagede emani66 » Mar 19 Sep 2017 21:46

MASERALFA a écrit:Le problème vient de la conception du radiateur. Ferrari a soit disant amélioré le problème et en réalité c'est pareil. Le V8 3200 ne supporte pas de rester longtemps à haut régime et les cylindres arrière arrivent à serrer



donc si je comprends bien il ne faut se fier au mano de température d'eau ?
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Messagede SMART » Mer 20 Sep 2017 08:28

emani66 a écrit:en ville je ne dépasse jamais 90° même par grande chaleur et sur autoroute à haute vitesse la température est bien plus basse....


Normal... en ville le flux d'air qui passe sous le capot est soit nul soit faible même avec les ventilos donc l'eau a tendance naturellement à chauffer plus. Dès qu'on roule c'est l'inverse le flux est trop important et on doit même réguler ce refroidissement avec une ou des vannes pour éviter de finir au starter.

Sur le circuit d'huile c'est l'inverse. En ville le moteur fonctionne a basse température et faible pression et basse vitesse donc l'huile est "froide". A pleine puissance on est à haute température forte pression et dans les tours donc l'huile chauffe plus
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mer 20 Sep 2017 08:51

Emmani, en fait le V8 supporte mal de rester au delà des 200 KM/H longtemps, on va dire que les principaux concernés sont les Allemands, en France, à 200 KM/H, bah tu es en prison et sans voiture :mrgreen: . La sonde qui prend la température d'eau est devant le moteur, là où cela ne chauffe pas et sur l'arrière du moteur, il n' y a pas de sonde de température.
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Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Mer 20 Sep 2017 08:54

information intéressante en effet. Quelle est la durée raisonnable à laquelle on peut rester à 200?
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mer 20 Sep 2017 15:02

Sur certains forums, ils disent plus ou moins une demi heure. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez constaté, les QP IV V8 Allemandes en vente, ont souvent eu le moteur refait ou changé...
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Re: Madame La Baronne

Messagede Lionel » Mer 20 Sep 2017 16:28

Il est vrai que une demi-heure à 200 km/h sur une autoroute française, ca va etre un match, entre les pénibles qui de traine à 130 km/h :mrgreen: et les radars :( on risque pas de serrer quoi que e soit :lol:
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Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Mer 20 Sep 2017 17:19

Ce problème de surchauffe ne concerne pas les moteur Maserati V6 Biturbo, très compacts, où même les cylindres postérieurs ne sont guère éloignés de l'arrivée d'eau "fraîche" par l'avant.
Sur les V8, c'est vraiment que si on reste haut dans les tours très longtemps d'affilé, effectivement 30 mn est ce que j'avais lu.
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