Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 00:01


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede dd63 » Jeu 21 Sep 2017 20:33

MASERALFA a écrit:Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre :)
Fred

C'est l'araignée qui rentre ou t'as craqué sur un nouveau jouet? :lol:
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 275
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Sep 2017 21:38

Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion. :?
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote :D
Demain les photos.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3620
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Jeu 21 Sep 2017 22:13

MASERALFA a écrit:Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion. :?
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote :D
Demain les photos.
Fred

Super
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
4 cylindres
 
Messages: 373
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Jeu 21 Sep 2017 23:06

Fred,
Tu pourras me mesurer le diam de l'axe de la colonne de dir ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede emani66 » Ven 22 Sep 2017 09:41

Hate de voir les photos !! ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
Avatar de l’utilisateur
emani66
Monocylindre
 
Messages: 99
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Dim 8 Oct 2017 20:20

Du coup, c'est pareil sur biturbo et 222? A quoi ressemble une ampoule? Référence, ca se trouve où ?

A force de piocher dans le site, je refais le cahier d'atelier que je me suis imprimé. Je prépare l'hiver 8-)


MASERALFA a écrit:Pour rendre plus digeste ces explications, voici donc quelques photos
Voici donc le bloc compteurs de QP EVO reçu de chez Koen :

Image

Vu de deririère, voici une vue du système avec le faisceau en place, le fil qui indique le check engine est le plus en haut, c'est lui qui vient directement des boîtiers électronique de gestion moteur

Image

Je l'ai débranché pour mieux le matérialiser :

Image

Voici l'ampoule enlevée, qui en commandée par ce fil de check engine

Image

Avec l'ampoule enlevée avec une source de lumière, on voit bien à quoi elle correspond

Image
Il est vrai que le tableau de bord en place, on voit très mal l'arrière du bloc compteurs, j'espère que cela va aider du monde à identifier le fil et l'ampoule correspondants au check engine ;)
Fred
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
4 cylindres
 
Messages: 373
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 8 Oct 2017 20:59

Voilà pour les ampoules de bloc instrument :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 26391.html
Mêmes ampoules que la plupart des Italiennes des années 80-90
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3620
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 15 Oct 2017 20:40

J’ai profité d’un petit moment pour travailler un peu sur le V8 3200, pour ceux que cela intéresse, voici la ref de l’aternateur Des 3200 Evo et GT :

Image

Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3620
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Gio » Dim 15 Oct 2017 23:03

Ciao
Merci pour l'information toujours bon à noter
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 939
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 19 Nov 2017 19:18

Cela faisait un bon mois que je n’avais bossé sur le moteur. Auourd’hui, démontage des accessoires; Pompe de DA, compresseur de clim pour nettoyer le bas moteur :

Image
Gros plan sur le capteur de pression d’huile qui fait parfois des siennes. Une fois les compresseur de clim et la pompe de DA enlevés, c’est un jeu d’enfant de la démonter
Image

Image
La pompe de DA et sont support métalique on tété repeints
Image

Image
Voici la fiche signalétique du compresseur de clim :
Image
Pompe de DA remise en place
Image
Gros plan sur le support arrière en alu qui tient la pompe de DA
Image

Image

Image
Chaque élément du moteur a les initiales « G.A », certainement les initiales de la personne qui a assemblé le moteur.

Image
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3620
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kimc et 3 invités