Madame La Baronne
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Madame La Baronne
A propos de Dayco , le décodage du code de fabrication :
Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),
dans ce cas, année 2016, semaine 03 , jour 2
Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),
dans ce cas, année 2016, semaine 03 , jour 2
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Bonjour
Super intéressant le tuto distribution
Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
Seb
Super intéressant le tuto distribution
Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
Seb
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Madame La Baronne
Les courroies dans le réseau que ce soit chez Maserati ou chez Ferrari sont des Dayco , il faut juste faire attention à la date de fabrication !sebasto35 a écrit :Bonjour
Super intéressant le tuto distribution
Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
Seb
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Oui comme le précise Bay, Dayco est La monte d'origine, personnellement je l'ai achetée chez Birdcage, le moins cher en France. Il faut dire que nous sommes presque voisins
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Le fait d'avoir un moteur à côté permet de bien visualiser l'avant du moteur et permet aux possesseurs de 3200 GT et Quattroporte V8 Evo de voir où se trouvent les éléments stratégiques de ce moteur. La suite au prochain épisode.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Oui les memes turbos. Chez IHI il y a peu de choix de turbines, et la les compresseurs sont les memes. Donc memes turbos bons pour 400chMASERALFA a écrit :Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Madame La Baronne
Bien sur. Mais il faudrait comparer les AAC 3200gt/QP4MASERALFA a écrit :30 chevaux de différence, ce qui n'est somme toute pas énorme... et avec des pistons presque plats dont est équipée le moteur de QP et une gestion électronique plus affinée, on devrait tirer un paquet de chevaux de ce moteur.
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Les AAC sont différents, mais je ne sais pas ce qui diffère.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Deja les culasses ne semblent pas etre les memes. Est-ce que les porte-AAC et les AAC sont compatibles ?
On peut comparer les chiffres constructeurs en timing des AAC. Ca ne vaut pas grand chose mais ca donne une idee.
Le boitier de la 3200 est bien plus evolue que celui des QP4, le mapping doit etre plus aggressif.
On peut comparer les chiffres constructeurs en timing des AAC. Ca ne vaut pas grand chose mais ca donne une idee.
Le boitier de la 3200 est bien plus evolue que celui des QP4, le mapping doit etre plus aggressif.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
A priori, les portées d'AAC sont identiques, ce qui diffère, ce sont les entrées de conduits d'admission, avec un cloisonnement qui monte plus haut dans les conduits d'admission sur les 3200 GT.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Il serait interessant de voir les chambres des QP4. Les conduits et chambres des culasses 3200 sont juste parfaits pour un moteur atmo.
Tu mettras un boitier programmable ?
Tu mettras un boitier programmable ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Les chambres de combustion sont strictement identiques.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Ah bon ? Mais alors pourquoi Ferrari a mis des pistons de diesel dans le 3200 ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Mystère
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Non mais c'est juste pas possible. Les chambres des culasses sont plates. Si le piston QP4 est plat d'ou vient la baisse du RV ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Madame La Baronne
Merci Fred de ce reportage
c'est comme dans un livre
même un béotien comme moi comprend
ciao
c'est comme dans un livre
même un béotien comme moi comprend
ciao
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
Grand merci Fred, c'est limpide et bien photographié. Super !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Aujourd'hui, reprise des petits travaux, les rampes d'injecteurs méritaient un rafraîchissement et les deux caches alu de courroie de distribution aussi
Avant :
Après :
Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred
Avant :
Après :
Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:23, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:24, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Impressionnant, comme la liste des maserati dans la signature