Madame La Baronne
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Cava finir par un autre moteur.. Comme fred avait prévu quand il l'avais
Si la culasse n'avais rien j'aurais changer juste chemise piston.. Mais vu le prix des culasse...
Si la culasse n'avais rien j'aurais changer juste chemise piston.. Mais vu le prix des culasse...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Donc le bloc n'est pas récupérable
La cause première est le désamorçage de la pompe à huile?
La cause première est le désamorçage de la pompe à huile?
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Wow, pas de chance...
Le moteur a sacrément morflé
Le moteur a sacrément morflé
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
la restauration du bloc s'annonce compliquer, toute les pièce mobile internet sont spécifique au V8 QP, rien a voir avec la 3200. seul les chemise sont identique au 3200
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Madame La Baronne
Bon courage ! Vous allez la sauver la Baronne
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Madame La Baronne
Peut être une piste pour les pièces
https://www.ebay.com/itm/Maserati-Shama ... 2449075078
https://www.ebay.com/itm/Maserati-Shama ... 2449075078
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Bon ont va faire comme la racing de Dominique.. Ont garde le bloc et monte tout l'ensemble mobile d'un autre
Tout démonter. Tout nettoyer. Surfacage des culasse. Changement de tout les joints.. Jeux soupapes... Controle des injecteur. Changement d'un colecteur fissuré( je lai vu ce soir en deshabillant les culasse )
Bref un moteur quoi
Tout démonter. Tout nettoyer. Surfacage des culasse. Changement de tout les joints.. Jeux soupapes... Controle des injecteur. Changement d'un colecteur fissuré( je lai vu ce soir en deshabillant les culasse )
Bref un moteur quoi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Quand on doit tout changer de cette manière, ce n'est pas plus simple (et moins coûteux) de sourcer et remonter un nouveau moteur?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
J'ai trouver un moteur.. Prix du moteur + transport.+ inspection de celui-ci.. Revien plus chère.
Car des moteur d ocass oui. Jen ai trouvé que un de qpv8 Evo.. Les autre sont des 3200. Mais je le monte sans aucun contrôle préalable. Et qu'il y a un soucie..
Car des moteur d ocass oui. Jen ai trouvé que un de qpv8 Evo.. Les autre sont des 3200. Mais je le monte sans aucun contrôle préalable. Et qu'il y a un soucie..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Madame La Baronne
Cool! Je prend une place au 1er rang pour suivre ça.
Elle va être au top cette Baronne
Elle va être au top cette Baronne
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Madame La Baronne
Ca ressemble drolement au cliquetis qui aurait fait fondre le piston.
Ce sont bien des pistons 3200gt, ceux des qp8 non EVO etaient plats.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Madame La Baronne
Pourquoi le cliquetis fait fondre les pistons?
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Pb de cliquetis?
Le cliquetis est détecté par les knock sensor?
Si un capteur est défectueux, il y aurait eu un beau CEL?
On dirait que ce cylindre a tourné avec un mélange très pauvre entraînant la fusion....
Le cliquetis est détecté par les knock sensor?
Si un capteur est défectueux, il y aurait eu un beau CEL?
On dirait que ce cylindre a tourné avec un mélange très pauvre entraînant la fusion....
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Petit coup de propre pour le remontage.
Alex. Les piston ont le meme dôme. Mais axe de piston n'est pas placé au meme endroit. Et le chambre est plus grande sur le qp v8 que sur 3200
Alex. Les piston ont le meme dôme. Mais axe de piston n'est pas placé au meme endroit. Et le chambre est plus grande sur le qp v8 que sur 3200
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Netoyage de tout les éléments mobile et chemise cette aprem midi.
Demain j'attaque les culasse. Démonter toute les soupape et apporter la culasse au contrôle et rectification.
La nouvelle culasse par aussi en rectif. Et rodage soupape.
Demain j'attaque les culasse. Démonter toute les soupape et apporter la culasse au contrôle et rectification.
La nouvelle culasse par aussi en rectif. Et rodage soupape.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Au final, as-tu identifié l'origine probable de la défaillance et la séquence des évènements qui ont suivi pour aboutir à la destruction de tous les composants que tu as changés?
- plm
- U16
- Messages : 9001
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Madame La Baronne
Oui, d'ou ça aurait pu venir??? S'il y a beaucoup de rayures (vilo, etc..), ça pourrait être de la limaille?
Ou des merdes qui se seraient détachées?
Ou des merdes qui se seraient détachées?