Nous sommes le Dim 23 Avr 2017 06:30


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 20 Mar 2017 18:41

Ce week-end, j'ai enfin pu mettre le moteur sur son support. C'est tout de même plus pratique pour travailler dessus :)
Image

Image

Les turbos sont vraiment an super état, aucun jeu, hyper propres, même pas huileux à l'intérieur
Image
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 28 Mar 2017 19:15

Une fois rentré du boulot, je me suis mis sur le futur moteur de la Baronne car j'ai reçu les pièces commandées chez Koen Bart, dont quelques pièces neuves.
Place aux photos
Le galet fixe de courroie d'accessoires était broyé et il ne restait que le roulement, il fallut sortir l'arrache pour l'extraire de l'axe
Image
Changement du galet tendeur, une formaiité
Image
Les tendeur et le galet fixe mis en place, reste plus qu'à faire le serrage
Image
Repose de la plaque sandwich de radiateurs d'huile
Image
Gros plan vers le capteur de pression d'huile, pour le changement, il est vrai que c'est chaud... :? La place est vraiment mesurée, d'abord débrancher le prise avec un tout petit tournevis ;
Image
Clé de 19 pour le débloquer, mais c'est chaud, même moteur sorti de l'auto. Le mieux pour éviter de s'embêter, c'est de démonter la pompe de direction assistée

Image
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Mar 28 Mar 2017 21:22

Super Fred, merci pour ces photos et ces explications. Pour les non initiés comme moi, peux-tu nous préciser un peu :

Image
pastille bleue vilebrequin ?
pastille mauve : là où se branche filtre à huile ? La pompe à huile est-elle derrière ? Tuyaux aller-retour vers radiateur d'huile en dessous ?
flèche jaune ?
Le capteur de pression d'huile, c'est la prise électrique ou la pièce transversale en plastique jaune ?
Image
A gauche pompe direction assistée en haut, clim en bas ?
Excuse-moi pour ces questions qui peuvent sembler idiotes mais ça peut faire avancer le smilblick !
Merci d'avance pour les précisions ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5719
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 28 Mar 2017 22:01

Ciao Maseramo,
oui La pastille mauve, c'est là où l'on visse le filtre à huile. La bleue,c'est la poulie damper du vilo qui entraîne tous les accessoires. La flèche jaune, c'est le ressort amortisseur du galet tendeur de courroie d'accessoires.
Ce que l'on voit en plastique jaune c'est en effet le capteur de pression d'huile.
Enfin, en bas c'est le compresseur de clim et en haut de DA
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede joeley » Ven 31 Mar 2017 19:10

MASERALFA a écrit:Clé de 19 pour le débloquer, mais c'est chaud, même moteur sorti de l'auto. Le mieux pour éviter de s'embêter, c'est de démonter la pompe de direction assistée
Image


Comme je suis en plein dedans, effectivement c'est chaud... Surtout si on cherche à démonter le connecteur de la sonde moteur chaud... C'est fait, mais les mains ont des traces... :? Quel c... :mrgreen:

Sauf si je me trompe, la clé de 19 passe que par devant non? Donc avec des doigts de sage-femme, le capteur doit sortir sans rien démonter?... Pour reclipser le connecteur, la main passe par dessous la pompe de DA en passant le bras par dessus à gauche. Vachement clair!... :?
On arrive à pousser avec un doigt... Le plus long si possible... :D
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Ven 31 Mar 2017 19:35

Merci Maseralfa et Joeley pour précisions ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5719
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Ven 31 Mar 2017 19:55

À Joeley
Oui La clé de 19 ne passe que par devant et effectivement c'est chaud!
Finalement je vois que l'achat de ce moteur profite à tout le monde ;)
De rien Maseramo :Maze :Maze :Maze
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede joeley » Ven 31 Mar 2017 20:12

Merki... ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 8 Avr 2017 20:10

Après une matinée mécanique sur Désirée, petite récréation peinture du plénum du beau V8 32 soupapes du futur moteur de la Baronne
Ca fait plus propre :
Image

Image
Tout juste sorti du four encore avec le papier cache
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Sam 8 Avr 2017 22:18, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede ghibli30 » Sam 8 Avr 2017 21:31

C'est bien ce que je dis, je vais mettre ce moteur dans mon salon....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V6
 
Messages: 933
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSNbot Media et 2 invités