Nous sommes le Dim 23 Avr 2017 06:24


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 5 Mar 2017 17:37

C'est ce que je vais faire ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Lun 6 Mar 2017 21:52

Belles images. ;)
Jean Patrick (JP Carrera) avait eu sur sa 3200 GT une rupture d'une de ces canalisations qui amènent l'eau aux Turbos en contournant le bloc par l'arrière et toute l'eau de refroidissement du moteur avait filé par là ! Résultat : deux joints de culasses ! C'est peu accessible de vérifier ces durites moteur en place.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5719
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 6 Mar 2017 22:45

Oui c'est vrai qu'une fois tout en place, il est impossible de voir quelque chose de ce côté là et c'est très destructeur si l'une de ces durites arrière vient à lâcher.
En fait il y a beaucoup de choses cachées sous le plénum et l'on ne voit pas ce qu'il s'y passe.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Jeu 9 Mar 2017 12:20

Salut Fred,
Pourrais-tu mesurer la distance entre les deux AAC d'une culasse ?
Merci
On se reposera a la morgue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 1537
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 9 Mar 2017 14:11

Si mes souvenirs sont bons, l'angulation des soupapes est de 10°.
Je mesurerai dès que j'ai un moment.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Jeu 9 Mar 2017 20:54

Je regarde par rapport au tendeur de la chaine. Celui des 3200 n'est plus dispo mais je sus currieux.
Je pense avoir trouve une solution pour les v6 24v.
On se reposera a la morgue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 1537
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 9 Mar 2017 21:05

Sur le même principe que les 3200? Ce système évite les vibrations et les saccades de la chaîne
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Jeu 9 Mar 2017 22:30

Juste un tendeur comme dans 99% de moteurs. J'attends de le recevoir pour essayer.
On se reposera a la morgue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 1537
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Jeu 16 Mar 2017 08:58

J'ai recu le tendeur Audi: trop grand de partout.
Il y a des tendeurs Harley et Jaguar pas mal mais tres chers ou pas dispo en europe.
Sur le v6 les axes des AAC sont a 89mm l'un de l'autre, tres peu.
On se reposera a la morgue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 1537
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Dim 19 Mar 2017 12:54

He-he ca y est apres un peu de reflexion j'ai pu monter le tendeur VAG en le modifiant (coupant les exces de matiere). J'expliquerai dans un autre post.
On se reposera a la morgue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 1537
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité