Nous sommes le Mar 25 Avr 2017 13:33


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Juil 2016 00:29

Comme beaucoup l'on constaté j'ai mis en vente la Ghibli GT, mais comme je ne peux rester sans Maserati, il fallait que je trouve sa remplaçante, j'ai cherché et cherché et comme j'ai tourjours beaucoup aimé les Quattroporte, on m'a mis sur la piste d'une Quattroporte Evoluzione et cerise sur le gâteau, en V8 et boîte mécanique. Contact avec le propriétaire, la voiture est encore en vente. Mais, il y a toujours un mais, la belle, bien qu'étant en très bel état, à un cylindre qui pose problème alors que le moteur à été refait, après maints tergiversations je passe le pas et décide de la prendre, le prix étant vraiment trop attractif pour que je laisse passer une telle occasion, d'autant plus que l'auto à tout son dossier de puis l'origine, entretenue chez Pozzi et, fait unique, à les boiseries recouvertes de laque de Chine noire du plus bel effet, commandée ainsi par le premier propiétaire car il n'aimait pas les boiseries d'origine.
Pourquoi la Baronne? Simplement parce que le premier propriétaire était un Baron.
Place aux photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3091
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede bernard.martelly » Jeu 21 Juil 2016 01:19

Excellent, Félicitations!
Une de plus sur le forum. Les boiseries sombres sur ce cuir très clair sont sympa!
J'espère que tu trouveras la solution pour ton cylindre.
bernard.martelly
Bicylindre
 
Messages: 126
Inscription: Lun 29 Oct 2012 13:54

Re: Madame La Baronne

Messagede kimc » Jeu 21 Juil 2016 01:26

Magnifique !
kimc
Monocylindre
 
Messages: 48
Inscription: Mar 12 Mai 2015 00:11

Re: Madame La Baronne

Messagede M@rco » Jeu 21 Juil 2016 01:34

Trop belle ! 8-)
Simca P60 Elysées ('61) - Alfasud 1.3 Super ('78) - Alfetta 2000 GTV ('79) - Spider 2.0 TS (2000) - Maserati 3200 GT (2000)
Avatar de l’utilisateur
M@rco
Monocylindre
 
Messages: 33
Inscription: Mer 27 Jan 2016 17:51
Localisation: Val d'Oise

Re: Madame La Baronne

Messagede bay » Jeu 21 Juil 2016 07:20

Félicitations , c'est très classe . ;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V8
 
Messages: 1997
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede tcintd » Jeu 21 Juil 2016 07:40

felicitations :Maze
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V6
 
Messages: 766
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: Madame La Baronne

Messagede Chrismcfly » Jeu 21 Juil 2016 08:08

Félicitations!

Belle acquisition et, j'en suis sûr!, ce 8ème cylindre finira par craquer correctement :)

Qu'Est-ce que ce petit carré noir à l'arrière droit, juste au dessus du pare-choc ?

Les échappements ne sont pas d'origine ?
Chrismcfly
Bicylindre
 
Messages: 248
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Madame La Baronne

Messagede grpl » Jeu 21 Juil 2016 08:39

Super
et voila donc la belle
joli les inserts piano
du coup hâte de lire la suite
à l'occas si tu peux faire une photo de l'inscription Quattroporte sur l'insert passager, je suis preneur
au aussi c'est quoi le petit témoin lumineux rouge à droite du panneau de commande de clim
au niveau extérieur, la voiture est noire?
Bravo en tt cas
à+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione
Lancia Flaminia GT 2,8L 3C
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
grpl
4 cylindres
 
Messages: 334
Inscription: Lun 12 Mai 2014 18:05

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Juil 2016 09:34

Merci pour l’accueil, Alors je me suis déjà penché sur la Baronne, sans jeu de mots, et il s'avère que sur le huitième cylindre il y a une entrée d'huile qui a bout d'un certain temps vient encrasser la bougie, le moteur a été refait suite à une casse de soupape, très certainement dû au fait que la voiture était au gaz, les soupapes souffrent toujours au gaz. D'ou le petit carré à l'arrière droit, c'était l'orifice de remplissage.
J'ai changé les bougies et elle tourne maintenant sur ses 8 cylindres et a retrouvé tous ses chevaux, à priori lors du remontage des culasses, soit ils ont abimé un joint de queue de soupape, soit ils ont oublié d'en mettre sur une soupape d'admission, cet hiver je m'occuperais de cela. A mon avis ce n'est pas bien méchant. Elle consomme un petit peu d'huile, mais cela reste dans les normes. ;)
On va dire qu'il y a une remise à niveau., une durite de clim est fuyarde, deux-trois interr de lèves vitres à changer, vidange avec une huile en 10W60. Une grosse révision est à faire pour qu'elle soit non pas parfaite mais, agréable à conduire.
Le témoin à droite, sur la console, c'est le témoin lumineux d'alarme.
Geoffroy, je te ferai une photo du lettrage "Quattroporte" sur le tableau de bord.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3091
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede bielside » Jeu 21 Juil 2016 11:19

Ahahah.
Excellent, un vrai piqué du trident.
Je suis comme toi, j'ai toujours trouvé la quattro evo vraiment belle et finalement assez bestiale.
En V8 en plus, tu me diras tes sensations par rapport au V6 2.0.
Bel achat en tout cas.
Chauffeur avec un trident sur l avant
bielside
V6
 
Messages: 731
Inscription: Mer 2 Mar 2011 08:45

Suivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité