Nous sommes le Dim 23 Sep 2018 15:03


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede joeley » Mer 22 Nov 2017 12:26

Reportage toujours aussi intéressant.
Qui permet aux personnes (comme moi) plus intéressées par le coté technique et mécanique, de voir pleins de choses...

Par exemple que pour changer la pompe à eau, il faut démonter le puit de jauge, et que pour avoir cette vis, c'est plus simple sans l'alternateur... 8-)
Image

Parce que sinon, j'ai déjà fait, c'est pas simple... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mer 22 Nov 2017 13:58

Merci Joeley,
C'est pourquoi je mets tout sur le forum pour tout le monde puisse voir où les divers éléments se trouvent sur le V8 Maserati. Autant que tout le monde en profite, ce n'est pas tous les jours que l'on a un moteur sorti d'une auto et l'étude est plus visuelle ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4564
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede ghibli30 » Mer 22 Nov 2017 22:00

Merci Fred de nous faire partager tout çà .....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1436
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Madame La Baronne

Messagede dd63 » Jeu 23 Nov 2017 07:27

Oui merci pour le partage, surtout continue les photos c'est très agréable à suivre et ça facilite la compréhension .
Top. ;)
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 455
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 25 Nov 2017 23:40

Merci Dd63,
Ce V8 est méconnue, autant la faire découvrir au plus grand nombre. ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4564
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Mar 2 Jan 2018 00:30

MASERALFA a écrit:Le cache principal en plastoc de La courroie de distribution jurais avec les caches alu. J'ai donc décidé de le peindre aussi. Je dois dire que le résultat est... Magnifique!!! Cela fait une belle uniformité et cela ne fait plus plastoc. Ce n'est que mon goût personnel, d'autres peuvent penser que c'est une entorse à l'origine. Perso, je m'en fout un peu, quand on voit se bout de plastoc disgracieux en décalage avec la qualité du reste du moteur, il fallait faire quelque chose
Fred


Image

Image
Pour Alpa, il n'y a pas de patin, c'est donc un guide et non un tendeur de chaine :
Image
Fred


Il ne faut pas passer au four pour la peinture verniculée? C'est possible de le faire sur le cache en plastique?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1209
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 2 Jan 2018 10:48

Soit tu passes la pièce au four à 80°C, soit tu chauffes au décapeur thermique, c'est ce que j'ai fait.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4564
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Mar 2 Jan 2018 11:01

super Merci. et ca tient bien?

Il faut mettre une sous couche avant?
Dernière édition par Konimino2 le Mar 2 Jan 2018 11:10, édité 1 fois.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1209
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 2 Jan 2018 11:02

En ce qui concerne la tenue dans le temps, je n'ai pas de recule. Je ne sais pas...
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4564
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Mar 2 Jan 2018 13:05

Maseralfa, respect pour ce fil.
Les photos sont parfaites, le compte-rendu détaillé est très pédagogique, passionnant!
En fait je le découvre et je lis les pages ...en arrière, je n'ai pas fini.
Je comprends mieux (pas tout) et en détail le rôle des différentes pièces du moteur et comment ça se présente "en vrai" dans un V8 Maserati.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de formation ou études en mécanique, tu as de sacrés talents d'observation et de manipulation.
Il va faloir que je revoie tout ça dans l'ordre et depuis le début.
Et merci pour le partage!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1091
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités