Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Bravo pour ta conscience professionnelle et le travail bien fait.
Tu vas faire un heureux ;)
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Professionnel? Non je ne le suis pas. Je n'amène jamais mes autos au garage car au moins je suis sûr du travail effectué. Quand je vois ce qui a été fait sur toutes les autos que j’ai eues avec des factures de « grands garages », bah autant tout faire moi même.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 24 juin 2018 22:41, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Je suis du même avis que toi Fred ;)
Et puis la méca, çà fait parti du plaisirs :D
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Il n’y a qu’une chose que je ne fasse pas, la carrosserie, pas le matériel pour et piètre peintre, donc je fais faire. Par contre je fais le remontage moi même.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Bon... la Baronne a passé le nouveau contrôle technique... c’est avec une très grande appréhension que j’attendais le verdict, car vu la difficulté et la dureté du passage, bah, je serrais un peu les fesses :? D’autant plus que lorsque je l’ai Achetée elle polluait autant qu’une locomotive des années 20
Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.

Image
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur

Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse :mrgreen: c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Super!

Dans le CT (ou nouveau CT) ils vérifient aussi les anti-brouillard?
Il me semblait que c'étaient des accessoires.
Quand je passe le CT en Belgique avec ma voiture habituelle (qui a aussi des AB), ils ne vérifient que les codes et les feux de route.

Je vois aussi que même un plancher un peu tordu a droit à une remarque.
Ton frein de pkg semble à la limite...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

En France le CT devient le cauchemar de l’automobiliste :?
Pour le frein de parking ils le serrent jusqu’à ce qu’il atteigne la norme acceptable et après ils relâchent, mais sur les QP, le frein de parking est faiblard, pourtant, je l’avais réglé
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.

- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur

Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse :mrgreen: c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
Image[/quote]


Top...maintenant elle est prête pour prendre la direction de lyon :D

Non mais sérieux , 20 ans et aucun défaut majeur. Soit maserati fabrique ses voitures en marbre ou soit tu as fait des miracles ?

J’ai déjà ma réponse.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie ;)
Les Maserati de cette génération sont construites pour durer.
Reste la vidange et, par précaution, je vais aussi changer les Silentblocs de barre stab arrière, je les trouve faiblard et je vais mettre des plus solides
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Bravo belle réussite!
Le frein à main, c'est comme sur les Ghibli, il est ......justi, justi. Je l'ai fait refaire cet été, (par un mécano qui avait travaillé du temps des Biturbo chez Maserati sis si!), avec démontage, réglage et graissage des câbles, nettoyage des tambours, nettoyage et surfaçage des plaquettes, bref le complet. Résultat du CT: quelque chose comme 20% pour 17% demandé je crois. Bon, il tient la voiture, mais même en parfait état et réglé, il ne fait jamais des miracles, il passe, mais de justesse.

Bad Lieutenant j'ai ta réposnse: les deux
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie Patrice
Le système des Quattroporte pour le frein à main est un système amorti avec un ressort installé sur la commande par câble et cela en limite l’action. Sur les Ghbli il est plus efficace
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui changement des silentblocs de barre stab’ arrière. L’equivalent provient des... Alfa Giulietta des années 50-60, à part que sur ces modèles ils sont montés sur la barre stab’ avant

Image

Et les voilà posés sur la Quattroporte. Ces Silentblocs se montent sur toutes les Maserati Biturbo à châssis tubulaire arrière
Image
Dernière modification par MASERALFA le mer. 27 juin 2018 16:35, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

J'ai l'impression que ces silent-blocs sont aussi les mêmes sur la barre stab AV de l'Indy...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Si ta barre stabilisatrice, fait 15 mm de diamètre oui. Par contre pour une barre stab' avant, 15 mm c'est petit, vu le poids de l'auto.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Merci de la précision, je mesurerai.
C'est en effet bien possible que seulement la forme soit la même mais pas les dimensions.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Bon ben voilà, la Baronne est partie avec Bad Lieutenant, non sans un gros pincement au cœur. J’ai vraiment adoré cette Maserati :|
Mais au moins j’ai fait un heureux. Je suis vraiment content de d’entendre son nouveau propriétaire qui répète sans cesse « qu’est ce qu’elle est belle »
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Message par William »

Tu avais une bonne raison pour t'en séparer. C'est de cette raison dont tu dois te souvenir.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Aujourd’hui changement des silentblocs de barre stab’ arrière. L’equivalent provient des... Alfa Giulietta des années 50-60, à part que sur ces modèles ils sont montés sur la barre stab’ avant


Bonsoir Fred
Tu pourrais nous dire ou les trouver ces silentblocs ? chez quel fournisseurs ?
Merci !!!

Emmanuel
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Je discutais avec Luciano chez Valenti, avant-hier, à propos de toutes ces pièces qui ont été utilisées par de nombreux constructeurs italiens, fabriquées chez les sous-traitants de la région.
Il faut malheureusement connaître cette correspondance pour aller se fournir à beaucoup moins cher pour des pièces détachées qui, avec l'étiquette Maserati (ou Ferrari ou Lambo) sont vendues beaucoup plus cher.
D'où l'importance du partage, merci maseralfa et les autres
Répondre