Quelle référence ?Bad lieutenant a écrit :J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ mais ce n'est pas celui du bon coté.
Madame La Baronne
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Madame La Baronne
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Prise de compression apres remise en route.. Cylindre 4 0 bar.. Percé ou segmentation hs..
Plus qu'a espérer que le bas moteur. Pompe a huile et vilebrequin ne soit pas abîmé du au manque d'huile..
Plus qu'a espérer que le bas moteur. Pompe a huile et vilebrequin ne soit pas abîmé du au manque d'huile..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Aïe...
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Ouch!!! J’en suis malade, la Baronne entre la vie et la mort... c’est une icône du forum
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Ca c'est la tuile...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mélange trop pauvre sur ce cylindre (entrée d'air) entraînant une surchauffe et fusion du piston?
Y a de la limaille dans l'huile?
Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mélange trop pauvre sur ce cylindre (entrée d'air) entraînant une surchauffe et fusion du piston?
Y a de la limaille dans l'huile?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Je ne pense pas qu’un piston soit percé. Usure des segments et amorce de serrage par manque d’huile est la cause la plus probable
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Bougie du cylindre incriminés..
Les bougie avais était changer lors du précédent entetien plus ou moins 1000km avant. Et elle étai dans le meme état.
Je pence que le soucie n'est pas d'aujourd'hui.
Les bougie avais était changer lors du précédent entetien plus ou moins 1000km avant. Et elle étai dans le meme état.
Je pence que le soucie n'est pas d'aujourd'hui.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Et pour le turbo la cose du coup je ne sais pas trop.
Premier panne ? Qui a vider l'huile..
J'avais regardé toute les bougie avant le changement et elles étaient toute noir. Vu la quantité d'huile dans l'échangeur j'ai trouver sa normal.. Je l'ai ouvert et axe est sorti simplement sans forcé. Pour un turbo a roulement c'est bizarre, et toute les bille sont tomber avec..
Du coup sa ma permis de contrôler la différence entre les turbo de 3200gt et les qp4v8 evo. Qui du coup ne sont effectivement pas pareil
Adm est identique. Mais côté échappement non
Les ailettes sont plus grose sur les qp v8 Evo
J'ai également remarqué que les capteur de presion absolu était inverse. C'est a dire que le capteur de presion droit prenait la pression a gauche et inversement. D'après l'architecture extérieur du Plenium les flux ne semple pas ce croisé.. Mais interne je ne sais pas
Les compression tourne toute entre 6 et 6.5. Sauf le 4 a 0 bar et le 7a 8.2.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Sur les QP EVO Quentin les flux se croisent, il suffit juste d'observer le plénum. Le papillon côté conducteur alimente le banc de cylindre côté passager et vis versa.
J'en avais parlé dans une des pages de la Baronne.
Fred
J'en avais parlé dans une des pages de la Baronne.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Donc la première panne serait celle du turbo qui a refoulé une bonne partie de l'huile du carter dans l'admission .MASERALFA a écrit :Je ne pense pas qu’un piston soit percé. Usure des segments et amorce de serrage par manque d’huile est la cause la plus probable
Fred
Le bloc n'ayant plus assez d'huile a tourné à "sec" entraînant une surchauffe du cyl4 et serrage???
Pourtant on nous dit précédemment que la pression d'huile était bonne???
Les autres cylindres doivent pas être en super état également , non?
Ces chemises sont interchangeable; à voir si le vilo n'est pas marqué également...
Ca sent pas bon cette histoire ....
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Ce soir en la regardant de face avant de la mètre a l'abri pour la nuit.
Je la trouver bancale...
Effectivement..
Je la trouver bancale...
Effectivement..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Des news du V8?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
j'ai une boite de vitesse a refaire cette semaine sur une biturbo carbu. je m'en occupe après
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Première chose faite..
Avec de nouvelles surprises.. Embrayage des cosse fondu. Sertaine prise casser et vis de tour de boîte sorti au marteau burin
Avec de nouvelles surprises.. Embrayage des cosse fondu. Sertaine prise casser et vis de tour de boîte sorti au marteau burin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Piston chemise culasse souappe hs..
Du coup je comprend pas tout..
Premier panne turbo ou piston ?
Le turbo n'avait rien même si j'ai pu sortir axe tout seul sans force alorsnque normalement c'est compliqué ?
Ou turbo a fuit.. Le moteur a avaler l'huile et a engendré la casse du piston ?
En tout cas les piston du banc passager ont tous pas mal de jeu. Les segments ne doivent pas être au top de leur forme
Du coup je comprend pas tout..
Premier panne turbo ou piston ?
Le turbo n'avait rien même si j'ai pu sortir axe tout seul sans force alorsnque normalement c'est compliqué ?
Ou turbo a fuit.. Le moteur a avaler l'huile et a engendré la casse du piston ?
En tout cas les piston du banc passager ont tous pas mal de jeu. Les segments ne doivent pas être au top de leur forme
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Madame La Baronne
Outch
Un morceau de soupape lancé à haute vitesse sur les palles du turbo aurait aussi pu causer le dommage non?
Enfin, de toutes façons, le diagnostic ne va probablement pas changer grand chose à ce stade.
Un morceau de soupape lancé à haute vitesse sur les palles du turbo aurait aussi pu causer le dommage non?
Enfin, de toutes façons, le diagnostic ne va probablement pas changer grand chose à ce stade.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
J'ai changer le turbo gauche. Et piston numéro 4 hs.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Madame La Baronne
Et donc tu changes les segments?