Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Aujourd'hui, vu le temps dégueulasse, je me suis penché sur le futur moteur de La Baronne.
D'abord, j'ai démonté le cache AAC pour voir l'état du bestiau :

Image

Ici le système de tendeur de chaînes qui manque cruellement au V6
Image
Le sandwich pour le radiateur d'huile a été cassé lors du transport, va falloir le changer
Image
Enfin, une vue de l'avant du moteur, débarrassé du filtre et du sandwich de radiateur d'huile
Image
Vu le bon état de ce moteur, j'hésite à l'ouvrir complètement et refaire celui qui est dans la Baronne plutôt que celui ci. De tout façon, vu La conso d'huile de la Baronne, il faudra que je l'ouvre pour comprendre pourquoi il en consomme tant.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 23:33, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Encore merci pour ces photos Fred.
Elles permettent de voir qu'il doit être possible de dévisser le capteur de pression d'huile (souvent capricieux) en enlevant seulement le filtre à huile, et peut être la modine. C'est une supposition...;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

C'est marrant, j'ai fait cette photo en pensant à ceux qui ont un problème de capteur de pression d'huile. ;)
Je vais le changer préventivement. J'en ai encore un neuf, dans sa boite d'origine... Non non, il n'est pas à vendre :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Ils sont vraiment tombés sur la tête chez Modena Performance; vraiment n'importe quoi :o
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

C'est pas la première fois.... Ils sont tellement grotesques que ça finit par être risible.
Patrice
Image
benassi
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 19 févr. 2017 12:21
Localisation : 95

Re: Madame La Baronne

Message par benassi »

C est vrai qu il son malade au niveau des prix.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

J'adore ces photos des entrailles de nos machines :Maze
Grazie amico Fred :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie Maseramo,
Voici la suite du démontage :
Une fois le plénum enlevé, tout comme Alpa, les souris on fait leur nid au milieu du V
Image
J'ai débarrassé le bloc du faisceau qui de toute façon avait été coupé "à l'arrache"
Image
Vue de l'arrière du moteur où l'on voit les durites qui alimentent les deux turbos en liquide de refroidissement
Image
Vue du collecteur d'eau qui alimente les deux bancs de cylindres
Image
Enfin, le plénum qui attend d'être déshabillé pour une nouvelle peinture
Image
Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais, il n'y a aucune trace d'huile ni de liquide de refroidissements. ;)
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 23:36, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Bonjour Fred.
Et si tu l'ausculter avec une caméra plutôt que de l'ouvrir complètement :?:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

C'est ce que je vais faire ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Belles images. ;)
Jean Patrick (JP Carrera) avait eu sur sa 3200 GT une rupture d'une de ces canalisations qui amènent l'eau aux Turbos en contournant le bloc par l'arrière et toute l'eau de refroidissement du moteur avait filé par là ! Résultat : deux joints de culasses ! C'est peu accessible de vérifier ces durites moteur en place.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Oui c'est vrai qu'une fois tout en place, il est impossible de voir quelque chose de ce côté là et c'est très destructeur si l'une de ces durites arrière vient à lâcher.
En fait il y a beaucoup de choses cachées sous le plénum et l'on ne voit pas ce qu'il s'y passe.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Salut Fred,
Pourrais-tu mesurer la distance entre les deux AAC d'une culasse ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Si mes souvenirs sont bons, l'angulation des soupapes est de 10°.
Je mesurerai dès que j'ai un moment.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Je regarde par rapport au tendeur de la chaine. Celui des 3200 n'est plus dispo mais je sus currieux.
Je pense avoir trouve une solution pour les v6 24v.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Sur le même principe que les 3200? Ce système évite les vibrations et les saccades de la chaîne
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Juste un tendeur comme dans 99% de moteurs. J'attends de le recevoir pour essayer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

J'ai recu le tendeur Audi: trop grand de partout.
Il y a des tendeurs Harley et Jaguar pas mal mais tres chers ou pas dispo en europe.
Sur le v6 les axes des AAC sont a 89mm l'un de l'autre, tres peu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

He-he ca y est apres un peu de reflexion j'ai pu monter le tendeur VAG en le modifiant (coupant les exces de matiere). J'expliquerai dans un autre post.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre