Madame La Baronne
Re: Madame La Baronne
Elle est chez toi cette belle 430 4V. Look 424 avec le 2L8 ouah
4.24v / Si 2500
Re: Madame La Baronne
Tu récupères la 430 4v? Il y a le boîtier papillon en 42?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Arrêtez de vous enflammer les gars, cette 430 4v est juste stockée chez moi mais ne m’appartient pas. C’est pourquoi je ne fais pas de post dessus
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Ah bah on aurait bien voulu voir tes tutos....
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Toute la journée depuis 9 heures du mat’, je suis sur la baronne
J’attaque le démontage de la distribution :
Vu que tout va être démonté, autant changer le capteur de pression d’huile qui commençait à donner des signes de faiblesse. Ça tombait bien, j’en avait un neuf, en pièce d’origine Pas taper Joeley
Le voici à côté de son frère malade
Le voici en place sur le moteur, autant dire que la place est très-très mesurée pour y accéder et le mettre en place. Un heure pour le débloquer, il ne voulait pas venir et je ne voulait rien casser
Les capteurs de point mort haut sont presque inaccéssibles quand tout est en place, je les ai donc changé préventivement
Remise en place du tendeur de distribution :
Et de la courroie de la distribution neuve
Pendant que j’y suis, allez, on monte les caches courroies peints à la peinture vermiculée noire
Allez, on continue le remontage, le moteur est en eau avec du liquide de refroidissement Motul Unigel
La suite demain, j’ai bien mérité une petite Leffe Ruby.
Fred
J’attaque le démontage de la distribution :
Vu que tout va être démonté, autant changer le capteur de pression d’huile qui commençait à donner des signes de faiblesse. Ça tombait bien, j’en avait un neuf, en pièce d’origine Pas taper Joeley
Le voici à côté de son frère malade
Le voici en place sur le moteur, autant dire que la place est très-très mesurée pour y accéder et le mettre en place. Un heure pour le débloquer, il ne voulait pas venir et je ne voulait rien casser
Les capteurs de point mort haut sont presque inaccéssibles quand tout est en place, je les ai donc changé préventivement
Remise en place du tendeur de distribution :
Et de la courroie de la distribution neuve
Pendant que j’y suis, allez, on monte les caches courroies peints à la peinture vermiculée noire
Allez, on continue le remontage, le moteur est en eau avec du liquide de refroidissement Motul Unigel
La suite demain, j’ai bien mérité une petite Leffe Ruby.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Madame La Baronne
Aussi belle à l’extérieur que sous le capot
La deuxième leffe est pour moi
La deuxième leffe est pour moi
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Re: Madame La Baronne
Un beau capteur de pression d'huile à 1000€...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
A la tienne Fred ! Tu as bien mérité ta bière
Super boulot et, comme toujours, super documenté. C'est un vrai plaisir pour un non mécanicien, comme moi.
Elle repart sur de super nouvelles bases, cette Quattroporte IV
J'adore le cache distribution avec sa peinture vermiculée noire !
Super boulot et, comme toujours, super documenté. C'est un vrai plaisir pour un non mécanicien, comme moi.
Elle repart sur de super nouvelles bases, cette Quattroporte IV
J'adore le cache distribution avec sa peinture vermiculée noire !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
T'as pas prévu d'inspecter la pompe à eau tant qu'à faire la distri?
Belle photo bien documenté
Belle photo bien documenté
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci à tous
La pompe à eau avait été changée il y a 20.000 kms, il y a 4 ans, tout comme les galets. Pas de jeu, pas de fuite, 20.000 kms, donc pas besoin de les changer. Les pompe à eau encaissent facilement 120-150.000 kms.
Fred
La pompe à eau avait été changée il y a 20.000 kms, il y a 4 ans, tout comme les galets. Pas de jeu, pas de fuite, 20.000 kms, donc pas besoin de les changer. Les pompe à eau encaissent facilement 120-150.000 kms.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Super travail, rien n'est laissé de côté.
- Concernant les capteurs (pression d'huile et PMH) quelle est la cause habituelle de défaillance?
- Et concernant ta vidange du circuit de refroidissement, comment opères-tu: par une durite en bas de radiateur et/ou autrement?
- Concernant les capteurs (pression d'huile et PMH) quelle est la cause habituelle de défaillance?
- Et concernant ta vidange du circuit de refroidissement, comment opères-tu: par une durite en bas de radiateur et/ou autrement?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Le capteur de pression d’huile fait sautiller l’aiguille du manomètre de pression et t’affiche un message d’erreur au tableau de bord. Quant au capteur PMH, avant de lâcher, donne des à coups et le moteur ne prend pas les tours comme il devrait
Pour le liquide de refroidissement, le radiateur a un bouchon de vidange, mais dans le cas de la Baronne, j’ail démanché la durite inférieure
Pour le liquide de refroidissement, le radiateur a un bouchon de vidange, mais dans le cas de la Baronne, j’ail démanché la durite inférieure
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
OK, merci.
Pour les capteurs, ma question concernait plus la cause que le symptôme.
Je ne sais pas comment ces capteurs sont faits, avec solénoïde, condensateur et/ou jonctions à l'intérieur, je me demandais de quoi ils mouraient et si c'était mort subite ou progressive.
Pour les symptômes, je comprends que la défaillance du capteur PMH peut être plus invalidante...
Pour les capteurs, ma question concernait plus la cause que le symptôme.
Je ne sais pas comment ces capteurs sont faits, avec solénoïde, condensateur et/ou jonctions à l'intérieur, je me demandais de quoi ils mouraient et si c'était mort subite ou progressive.
Pour les symptômes, je comprends que la défaillance du capteur PMH peut être plus invalidante...
Re: Madame La Baronne
Pour le capteur de pression d'huile, le problème est "mécanique". Usure, faux contacts.
Tiens, cadeau...
Tiens, cadeau...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Super ta photo, merci.
On voit bien la mécanique, le contact électrique, il y a aussi sans doute une capsule manométrique...
C'est sûr que tout ça peut vieillir
On voit bien la mécanique, le contact électrique, il y a aussi sans doute une capsule manométrique...
C'est sûr que tout ça peut vieillir
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Ce matin, j’ai continué le remontage de la Baronne.
Et voilà c’est terminé
Les durites de récupérateur d’huile étaient craquelées, les ai ai changées et en même temps, j’ai changé le récupérateur que j’avais en neuf.
essai routier pour voir si tout est en ordre : Que du bonheur
Fred
Et voilà c’est terminé
Les durites de récupérateur d’huile étaient craquelées, les ai ai changées et en même temps, j’ai changé le récupérateur que j’avais en neuf.
essai routier pour voir si tout est en ordre : Que du bonheur
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Tu regrettes?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
J’ai conduit énormément de Maserati jusqu’à la 3200 GT, Granturismo et autres. A mes yeux, la QP V8 est la plus homogène. Le confort est génial, la finition est extraordinaire et les performances ainsi que la tenue de route sont fabuleuses. Je la classe au sommet de la gamme Maserati. Oui, je vais la regretter.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Madame La Baronne
Elle est superbe, étincelante
Mais le plus important n’est il pas de faire un nouvel HEUREUX MASERATISTE ?
Plus les jours passent, plus mon impatience grandit.
Mais le plus important n’est il pas de faire un nouvel HEUREUX MASERATISTE ?
Plus les jours passent, plus mon impatience grandit.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"