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Madame La Baronne

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Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Mer 3 Jan 2018 17:18

Je reviens sur la peinture ;-)

Sablage, puis peinture vermiculée VHT, séchage, four, et pour les couvres culasses, on abrase à la toile émeri pour faire réapparaître le nom?
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mer 3 Jan 2018 17:30

Pour le Trident et autres écritures, j'attends que la peinture commence à prendre, on va dire, quand elle est mi-dure et j'enlève avec une lame de rasoir et je laisse durcir la peinture. Une fois sec à coeur, j'enlève le surplus avec un Dremel.
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 14 Jan 2018 20:27

Aujourd’hui, vu que le temps était maussade, je me suis penché sur le V8 et j’ai remonté le système de récupération des vapeurs d’huile/dégazage du bloc moteur, place aux photos :
Les vapeurs d’huile sont captées au sommet de chaque couvre culasse.
Image
Les vapeurs sont ensuite acheminées vers l’avant du moteur, vers le récupérateur d’huile :
Image
L’huile retourne ensuite dans le carter, via un captage sur la cheminée de remplissage d’huile :

Image

Image

Le dégazage principal, repart par le haut, via la grosse durite en direction du filtre à air
Image
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Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Lun 15 Jan 2018 01:16

Merci, c'est lumineux.
J'ai quand même eu un doute en arrivant à la 3ème photo (dès la 2ème d'ailleurs), me demandant pourquoi il y avait un trou d'évacuation à l'air au bas de ta cheminée :lol:

A-t-on une idée du débit de recirculation d'huile via la vapeur condensée?
Et sinon, question peut-être idiote, que se passerait-il sans recirculation (vapeur d'huile restant dans les têtes de culasse)?
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 15 Jan 2018 08:41

Difficile à dire pour le débit. Si pas de dégazage, le moteur rentrerait en pression dû à la rotation du vilo et il pisserait l’huile par tous les joints. Un moteur dont le dégazage est insuffisant perd des chevaux à cause de la résistance de l’air.
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