Nous sommes le Dim 22 Avr 2018 11:40


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Mer 3 Jan 2018 17:18

Je reviens sur la peinture ;-)

Sablage, puis peinture vermiculée VHT, séchage, four, et pour les couvres culasses, on abrase à la toile émeri pour faire réapparaître le nom?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V6
 
Messages: 762
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mer 3 Jan 2018 17:30

Pour le Trident et autres écritures, j'attends que la peinture commence à prendre, on va dire, quand elle est mi-dure et j'enlève avec une lame de rasoir et je laisse durcir la peinture. Une fois sec à coeur, j'enlève le surplus avec un Dremel.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4044
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 14 Jan 2018 20:27

Aujourd’hui, vu que le temps était maussade, je me suis penché sur le V8 et j’ai remonté le système de récupération des vapeurs d’huile/dégazage du bloc moteur, place aux photos :
Les vapeurs d’huile sont captées au sommet de chaque couvre culasse.
Image
Les vapeurs sont ensuite acheminées vers l’avant du moteur, vers le récupérateur d’huile :
Image
L’huile retourne ensuite dans le carter, via un captage sur la cheminée de remplissage d’huile :

Image

Image

Le dégazage principal, repart par le haut, via la grosse durite en direction du filtre à air
Image
Dernière édition par MASERALFA le Dim 15 Avr 2018 20:41, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4044
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Lun 15 Jan 2018 01:16

Merci, c'est lumineux.
J'ai quand même eu un doute en arrivant à la 3ème photo (dès la 2ème d'ailleurs), me demandant pourquoi il y avait un trou d'évacuation à l'air au bas de ta cheminée :lol:

A-t-on une idée du débit de recirculation d'huile via la vapeur condensée?
Et sinon, question peut-être idiote, que se passerait-il sans recirculation (vapeur d'huile restant dans les têtes de culasse)?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 554
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 15 Jan 2018 08:41

Difficile à dire pour le débit. Si pas de dégazage, le moteur rentrerait en pression dû à la rotation du vilo et il pisserait l’huile par tous les joints. Un moteur dont le dégazage est insuffisant perd des chevaux à cause de la résistance de l’air.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4044
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede sebasto35 » Jeu 22 Fév 2018 16:21

MASERALFA a écrit:Aujourd'hui, reprise des petits travaux, les rampes d'injecteurs méritaient un rafraîchissement et les deux caches alu de courroie de distribution aussi
Avant :
Image

Image
Après :


Image

Image
Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred


Salut Fred

Magnifique les caches poulie AAC :D
Comment procèdes tu et quel type de peinture emploies tu? restom

Seb
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
Bicylindre
 
Messages: 192
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 22 Fév 2018 21:42

NOn la Reston ne rend pas l’effet d’origine. Je la prends chez Alp Diffusion et le résultat est comme l’origine.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4044
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Jeu 22 Fév 2018 23:28

C'est de la peinture dorée sur alu?
Là encore, pas de précautions particulières avant peinture (seulement petit ponçage et dégraissage)?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 554
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Ven 23 Fév 2018 08:42

Les rampes d’injecteurs sont en acier. Comme le bichromatage est maintenant interdit, c’est une peinture dorée que je vernis.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4044
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede ghibli30 » Ven 23 Fév 2018 20:00

Good job!!!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1285
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: loic et 1 invité