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Madame La Baronne

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Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Dim 9 Avr 2017 10:35

Je viens de realiser que c'est le meme trim que sur les turbos 3200gt. Ce sont donc les memes.

MASERALFA a écrit:Les turbos sont vraiment an super état, aucun jeu, hyper propres, même pas huileux à l'intérieur
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 9 Avr 2017 14:00

Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
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Re: Madame La Baronne

Messagede alpa » Dim 9 Avr 2017 16:27

MASERALFA a écrit:Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps


Ca reste etonnant vu la difference de chevaux et des pistons. Mase n'a pas cherché à optimiser les turbo, il semblerait qu'il n'y ait eu que ceux des 2L, ceux des 2.8/Ghilbli/QP4 et ceux des V8. Normalement on ajuste mieux que cela pour ameliorer le rendement global.
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 9 Avr 2017 18:43

30 chevaux de différence, ce qui n'est somme toute pas énorme... et avec des pistons presque plats dont est équipée le moteur de QP et une gestion électronique plus affinée, on devrait tirer un paquet de chevaux de ce moteur. :D
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 17 Juin 2017 15:28

Comme tous les possesseurs de QP IV Evo ou 3200 GT, je trouve le freinage un peu limite, surtout au bout de quelques freinages appuyés, les freins s'évanouissent. Les plaquettes Brembo d'origine ne tiennent pas la distance. J'ai donc décidé de prendre des plaquettes beaucoup plus performantes, des Pagid bleues ref 1427 que l'on trouve entre autre sur les Ferrari 355, vu que ce sont les mêmes étriers.
Place aux photos :
Ces plaquettes n'ont pas de témoin d'usure, mais bon ce que ca sert :lol:
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Pour les insérer facilement, il faut chanfreiner le bas de la plaquette des deux côtés avec un lime
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Remontage du kit de fixation des plaquettes avec de la graisse cuivre, qui résiste à plus de 1000 degrés pour protéger et éviter tout grippage
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Rodage et essai la semaine prochaine
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Re: Madame La Baronne

Messagede emani66 » Sam 17 Juin 2017 16:10

Sur les bons conseils de Fred, j'ai mis sur mon EVO V8 les Ferodo FDS998 (routes sportives) et c'est vraiment, vraiment beaucoup mieux que les origines!! Merci!!
Il ne me reste qu'à changer les arrières ...... tjrs à la recherche d'une ref ;)
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 18 Juin 2017 12:11

Les Ferodo DS performance sont aussi d'excellentes plaquettes avec un bon mordant à froid ;)
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 9 Juil 2017 16:23

Cela faisait longtemps que je ne m'étais penché sur le futur moteur de la Baronne. Je me suis donc attaqué à la distribution et à la réparation du galet tendeur :
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires
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Débloquer les vis de la poulie et l'enlever
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Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau
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Dévisser le tendeur
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Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit
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Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous
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Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.
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La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire
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Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier
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Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge
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Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit
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Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains :mrgreen:
Repositionner le tendeur
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Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie
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Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur
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La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion
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Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander ;)
Fred
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Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 9 Juil 2017 22:25

J'oubliais, les Pagid bleues donnent un freinage incomparable ;)
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Re: Madame La Baronne

Messagede emani66 » Lun 10 Juil 2017 05:48

MASERALFA a écrit:J'oubliais, les Pagid bleues donnent un freinage incomparable ;)
Fred


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