Page 4 sur 17

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mar. 4 juil. 2017 11:49
par alpa
Chrismcfly a écrit :Mais perso, le côté passe-partout de la série des 4xx me plait bien ;)
Moi aussi. Ma mamie a 202mkm, je roule souvent avec et personne n'y fait attention. Sauf les motards quand je les rattrape LOL.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 29 juil. 2017 23:38
par dd63
Je suis rentré de congés cette nuit et mon premier plaisir a été de de sortir la masette ce jour :twisted:
Plusieurs pouces levés et discutes , elle commence a être connue dans le secteur (même si elle paie pas de mine) 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 23 août 2017 19:57
par dd63
Petite frayeur ce we sur un p....n de dos d'âne . :shock:
C'est heureusement la barre devant le carter qui a touché .
Je les ai toujours pris avec délicatesse mais un détraqué quadrille la ville avec des trucs monstrueux. Non seulement ils sont hauts, mais la route plonge juste avant. Obligé d'éviter certains quartiers , pénible.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 23 août 2017 23:05
par alpa
Oui c'est un gros probleme. A trois dans la 430 je touche certains dos d'anes meme à 5 à l'heure.
J'ai aussi beaucoup vexé un motard en le semant dans les virages d'une petite route sinueuse, on etait trois une fois de plus. Il m'a fièrement doublé à fond dans un village, le crétin, après avoir longment regardé l'arriere de la voiture avec juste un 430 dessus. Il a dû se dire "c'est pas une peugeot le 0 n'est pas au milieu" :lol: .

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 20 sept. 2017 19:50
par dd63
Il y a quelques semaines je me suis rendu à Mably (42) pour une belle concentration de véhicules de collection.
C'est bien tombé, c'était un spécial italiennes. ;)
Même si un peu trop récente, la 424 a eu droit son droit d'entrée et même une petite présentation sur le plateau central.

Image
Image

Je trouve ces manifestation sympas, même si je ne reste jamais la journée complète. 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 20 sept. 2017 21:51
par maseramo
Très belle ta Maserati, classique, sobre, élégante et puissante ;) "fa bonna figura" !

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 20 sept. 2017 22:10
par Konimino2
maseramo a écrit :Très belle ta Maserati, classique, sobre, élégante et puissante ;) "fa bonna figura" !

oui très belle.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 21 sept. 2017 11:53
par Cedfred
+1 et c'est super de montrer nos voitures : elles le méritent 100 fois :D !

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 21 sept. 2017 21:39
par dd63
Merci pour les compliments, une photo valorisante est plutôt rare. :lol:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 24 sept. 2017 20:59
par dd63
alpa a écrit : le crétin, après avoir longment regardé l'arriere de la voiture avec juste un 430 dessus. Il a dû se dire "c'est pas une peugeot le 0 n'est pas au milieu" :lol: .
Je suis allé à un rassemblement vers St Etienne en compagnie d'une Caterham et une Bugatti type 35. Trajet au top 8-) :D
En arrivant, le mec fait rentrer les 2 autres et m'indique le parking visiteur. Je fais le tour du rond point et revient à la charge.
Après réflexion, il s'est dit qu'une R9 ça avait du charme :lol: Franchement !
Du coup on s'est bien marré, surtout mes compagnons de route. :roll:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 11 mars 2018 21:34
par dd63
Petit passage chez l'electricien
Image
Il m'a contrôlé la boite à fusible en plutôt bon état . Selon lui déjà changée. Modif fusibles.
Reprise du TDB : ampoule, soudure, masses et il m'a même redressé les aiguilles.
Il a fait le tour de la voiture et repris les parties suspectes, et réparé la jauge de carburant.
Très satisfait 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 11 mars 2018 22:30
par alpa
Ouaou les fusibles !
Tu pourrais declipser le support des fusibles et le prendre en photo en gros plan STP ? On dirait des inserts a la place des fusible d'origine.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 11 mars 2018 23:12
par dd63
La modif n'est pas sur le support des fusibles mais directement sur la boite. Je peux guère faire mieux comme photo.
Une petite avant travaux

Image

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 12 mars 2018 09:21
par Chrismcfly
Ça semble nickel effectivement.
Si tu pouvais faire des photos un peu plus précises de cette boite, je pense qu'on serait pas mal à être intéressés ;)

Beau boulot en tout cas. A voir pour mettre un lien dans les garages recommandés peut être??!

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 12 mars 2018 15:08
par Konimino2
Hum c est différent de la fiabilisation alpha alors. Des supports en plastique sont soudés en lieu et place des anciens?

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 12 mars 2018 15:45
par Froggie
Je suis aussi intéressé.
Quel est l'intérêt de la manip: meilleur dispo de ces nouveaux fusibles, meilleure fiabilité, meilleure connexion en arrière?
Et si pas photo, au moins une bonne explication de comment ça a été réalisé, merci

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 12 mars 2018 19:58
par dd63
Konimino2 a écrit :Hum c est différent de la fiabilisation alpha alors.
Ben non, c'est la même chose. Seuls les supports diffèrent et ils sont fixés direct sur la boite d'origine. J'ai la barrette avec les anciens fusibles dessus
Faut pas chercher de complications, Alpa a tout expliqué.
Je regarde pour d'autres photos.

A Froggie , voici le lien du tuto d'Alpa . ;)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... te+fusible

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 12 mars 2018 21:06
par Froggie
Merci pour le lien.
Ce sont des mines ces tutos!

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mar. 13 mars 2018 20:04
par dd63
Renseignements pris, les supports sont soudés sur les languettes de la boite. ;)
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mar. 13 mars 2018 21:06
par bay
dd63 a écrit :Renseignements pris, les supports sont soudés sur les languettes de la boite. ;)
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .
http://pascal-technic-auto.e-monsite.com/
;)