Page 3 sur 17

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 18 mars 2017 15:47
par alpa
Tu trouveras des reponses dans mon post:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... lternateur

Oui l'alternateur des biT injeciton est sous-dimensionne. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi comme c'est dit dans le post.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 18 mars 2017 16:25
par dd63
Merci pour les réponses et le lien.
Donc utiliser les gros consommateurs avec parcimonie. A priori alternateur ok mais composer avec sa puissance limitée.
Par contre , j'ai fais une connerie ? Il faut pas utiliser le dégivrage ?
C'était juste un test de 2 mn pour visualiser mes variations de tension.
J'ai fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture. Je sais , pas les conditions idéales pour la 424, mais toujours possible.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 18 mars 2017 20:27
par joeley
dd63 a écrit :Il faut pas utiliser le dégivrage?... Je fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture.
Comme disait Ettore Bugatti : "mes voitures sont faites pour avancer" (Extrait GTItalia N°4)
Donc tu regardes devant... :mrgreen: Ce qui se passe derrière... :roll:

Plus sérieusement, comme sur toutes les voitures, il ne doit pas y avoir de souci le temps du dégivrage. ;)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 18 mars 2017 20:38
par Cedfred
Surtout que quand tu roules, l’alternateur débite plus non?
... a moins de rouler a moins de 1000 trs :lol:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 18 mars 2017 22:51
par dd63
Pas de risque, même le ralenti est à plus de 1000trs et sous 2500t la voiture pleure. :lol:
Joeley, ok ,j'arrête les rétros. 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 19 mars 2017 00:39
par benassi
Je confirme, la boîte à fusible aime pas le dégivrage de la lunette ar sauf si elle a été amélioré. Mon ancienne 222se à pas aimé.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 26 mars 2017 12:22
par dd63
Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.

Image

Heureusement qu'elle a pas le vertige. :lol:

Image

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 29 mars 2017 21:54
par alpa
dd63 a écrit :Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.
Je trouve que cette photo est tres reussie. Mais je suis d'accord, difficiles a prendre en photo les biturbo.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 30 mars 2017 18:49
par dd63
Merci. C'est la photo que j'ai qui rend le mieux.
Ma femme l'a faite à l'arrache avec son tel, alors que j'en ai fais des tas en m'appliquant et qui ne donnent rien. :roll:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 28 mai 2017 19:32
par dd63
alpa a écrit :Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
Je me suis offert le livret utilisateur de la 424 phase 1 et il est indiqué 205/45 ZR 16 ou 205/50 ZR 16.
C'est bizarre, sur cette page, une feuille est collée avec comme modifications la 2eme dimension de pneus mais aussi les rapports de boite.
Sur une autre page, il y a une photo avec le levier, première en haut. le livret est bien de 1990.
la boite Getrag était prévue pour la 424?

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 28 mai 2017 23:31
par alpa
dd63 a écrit :
alpa a écrit :Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
Je me suis offert le livret utilisateur de la 424 phase 1 et il est indiqué 205/45 ZR 16 ou 205/50 ZR 16.
C'est bizarre, sur cette page, une feuille est collée avec comme modifications la 2eme dimension de pneus mais aussi les rapports de boite.
Sur une autre page, il y a une photo avec le levier, première en haut. le livret est bien de 1990.
la boite Getrag était prévue pour la 424?
Et tes jantes sont pareilles AV/AR ?

Tu peux monter ZF ou Getrag sur n'importe quel v6 meme carbu.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 29 mai 2017 06:56
par dd63
Oui les 4 jantes en 7 ".
La Getrag est montée sur les 424 phase 2.
C'est juste que je suis surpris qu'elle figure sur le livret des phases 1 montées en ZF.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 29 mai 2017 10:41
par alpa
Donc la taille serait en fonction du rapport de BV (en fait du pont à mon avis, 3.73 sur les 224).

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 29 mai 2017 20:21
par dd63
alpa a écrit :Donc la taille serait en fonction du rapport de BV (en fait du pont à mon avis, 3.73 sur les 224).
Je crois pas. Je suis pas très clair, je mets un scan de la page

Image
C'est par transparence que j'ai vu ces différences.
Je pense que la getrag était déja prévue mais peut être des zf en stock .

Par ailleurs, j'avais lu que l'ajout d'un peu de graisse rendait le maniement du levier plus fluide.
Je vois pas trop comment démonter par le haut. :roll:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 29 mai 2017 23:51
par alpa
Y a un probleme: entre 205/45/16 et 205/50/16 il y a + de 3% de difference, incompatibles.
Les premieres Getrag etaient des 5 vitesses. Ca se trouve une des deux boites etait plus courte et il fallait monter des pneus plus grands ? Donc ils auraient oublié d'effacer une des deux tailles.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 17 juin 2017 19:36
par dd63
J'ai enfin viré mes pneus de 2003 pour 2 Goodyear eagle f1 et les ai mis à l'arrière.
Le gars de Norauto n'a pas été tendre avec son collègue qui a vendu des pneus de l'enseigne pour cette voiture.
Comme j'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, je ferai avec.
Aujourd'hui j'ai nettoyé et nourri les cuir, il y en a partout. J'ai fais la volvo en même temps , quelle différence.
Les vaches italiennes ont la peau épaisse . :lol:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 25 juin 2017 17:47
par dd63
Finalement, je pense virer les Norauto.
J'ai perdu en précision,c'est flou et pas agréable. Je pense pas assez rigides.
Les vieux pneus devaient être raides et assurer un meilleur guidage.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 26 juin 2017 19:45
par alpa
Comme il y a beaucoup de chasse les pneus AV sont facilement sur les flancs, si c'est pas rigide ca se deforme pas mal.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 2 juil. 2017 18:54
par dd63
Salut à tous,
Un an déjà de partage avec ma Mazette. Quel bonheur!!!
Merci à cette voiture formidable au charme et à la fiabilité décriés de m'offrir autant pour mon petit budget. :D
Des pièces pas si onéreuses, des mécanos passionnés qui ferment les yeux sur les heures passées, des échanges et des rencontres: la découverte d'une autre vision de l'automobile.
L'auvergne offre des routes magnifiques et des manifestations conviviales, un terrain de jeu idéal pour une Biturbo :twisted:
Méconnue, elle intrigue ou indiffère, mais je prend beaucoup de plaisir à en faire la promotion dès que j'en ai l'occasion.
Un grand merci à ce site et à ses membres sans qui je n'aurai pas sauté le pas. Je m'en félicite tous les jours.
424 power!! 8-) :lol:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 3 juil. 2017 13:35
par Chrismcfly
Ahhh l' Auvergne en biturbo... :roll: que du bon!!!
J'avoue que c'est sur ce type de routes qu'elle s'exprime le mieux.

Content pour ton choix. On se rend finalement compte à l'usage de l'aptitude à distiller le plaisir performances / polyvalence de ces voitures méconnues. Mais perso, le côté passe-partout de la série des 4xx me plait bien ;)