Nous sommes le Mar 14 Juil 2020 14:18


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 18 Avr 2020 12:53

Image
Quand même plus stylé celui en métal/résine. Plus lourd aussi, 60g contre 20g.
Celui en plastique rendra tout de même bien et de plus conforme à la 424
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 22 Avr 2020 17:30

Image
Difficile de faire marche arrière maintenant. :lol:
Visiblement c'est pas une première. :o
Image
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede joeley » Mer 22 Avr 2020 18:07

Joli. On dirait du bois.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans. :lol:
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 2691
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Mer 22 Avr 2020 19:38

Ah mais elle est déjà en travaux chez le carrossier.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4735
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 22 Avr 2020 21:02

joeley a écrit:Joli. On dirait du bois.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans. :lol:

:lol: :lol: C'était aussi mon idée. ;)
Mais c'est plutôt 5 couches!! :shock:
Konimino2 a écrit:Ah mais elle est déjà en travaux chez le carrossier.

Depuis de nombreuses semaines en attente...et en travaux pour un petit moment.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 24 Avr 2020 18:36

Bon , pas mal de travail de carrosserie surtout sur le coffre et la porte conducteur. :?
Des attaques sur beaucoup d'éléments mais bonne surprise au démontage, pas de découverte alarmante.
La voiture a été visiblement soignée plusieurs fois .. :roll: A suivre..
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 19 Juin 2020 17:01

Le chantier carrosserie n'a pas avancé du tout. C'est la contre partie de pas vouloir payer le prix fort. :roll:
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces. 8-) 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Ven 19 Juin 2020 19:27

dd63 a écrit:Le chantier carrosserie n'a pas avancé du tout. C'est la contre partie de pas vouloir payer le prix fort. :roll:
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces. 8-) 8-)


Tu montres?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4735
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Maserati2.24v » Sam 20 Juin 2020 06:05

:Maze,
les 4.24v à l'arrêt, doucement mais sûrement, la 430 que tu as acheté avait l'air en super état, pb de papiers, j'avais failli lui acheter à 1100 euros mais bon, déjà que la 4.24v était un achat prétexte pour pièce de la 2.24v, je pouvais plus faire le coup à la maison de la 430 c'est pour les pièces des deux 24v..
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati2.24v
Bicylindre
 
Messages: 237
Inscription: Lun 5 Sep 2016 17:03

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 21 Juin 2020 07:56

En super état, c'est vite dit. C'est complètement disparate, par exemple porte conducteur nickel et celle passager bouffée par la rouille. Assez incomplète, il en faudrait une autre pour refaire celle ci :roll:
Ca reste un achat très positif, déjà pour le prix et j'ai de quoi compléter la 424 en carrosserie.
Je galère depuis des mois à la recherche de silencieux et la 430 en a 2 en inox. 8-)
Aucun équipement électrique ne fonctionne, tout est débranché.
Pour le reste, le moteur tourne et il y a un intérieur cuir/alcantara avec sièges des coupés(option) en état correct( je suis assez tenté pour la 424)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Maserati2.24v » Lun 22 Juin 2020 06:42

:Maze dd63,
tu as lu le post d'alpa sur les faiblesse des sièges avant des coupes et ghibli, en plus beaucoup moins confortable,
Pour info, les sièges de ta 430 ont le dossier basculant avec la gâchette comme sur les coupé ?
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati2.24v
Bicylindre
 
Messages: 237
Inscription: Lun 5 Sep 2016 17:03

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 24 Juin 2020 18:11

Oui c'est inquiétant la faiblesse des sièges des coupés mais je peux les consolider façon alpa sans trop de soucis. Même si ma soudure est pas belle ça se verra pas. :roll:
Le siège conducteur est en excellent état mais juste posé car fixations du plancher arrachées, il est plus clair car refait.
Les sièges n'ont pas de gachette sur la berline.
Les compas de l'accoudoir arrière sont soudés à l'alcantara ( rouille)
Donc c'est joli mais pas parfait.
Sinon merci beaucoup pour ta réflexion sur le confort, ça règle la question, pas de concession la dessus ;)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 26 Juin 2020 21:31

Petit retour sur mon insigne coffre. Inspiré par les infos de dromadaire sur "l'émail à froid" et la restauration "moyennement reussi" de biturboparts , je me suis lancé.
Image
Image
Produits Efcolor bleu foncé, ivoire et rouge foncé. C'est du remplissage avec cuisson des couches successives de la poudre à 200°.
Très difficile de pas coller la poudre sur les autres couleurs et les finitions deviennent compliquées.
Pour finir j'ai poncé pour unifier( rendu mat) et vernis carrosserie.
Je suis très satisfait du résultat, coût moins de 10€. 8-) 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Ven 26 Juin 2020 21:43

Tu as fait des émaux
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4735
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Froggie » Ven 26 Juin 2020 22:20

Konimino2 a écrit:Tu as fait des émaux

Tu as un cheveu sur la langue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4376
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Will_Oldham » Sam 27 Juin 2020 03:43

Super boulot :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GT - 1999 - Grigio Touring - surnom « Boomerang »
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
V8
 
Messages: 1421
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede bay » Sam 27 Juin 2020 06:44

dd63 a écrit:Petit retour sur mon insigne coffre. Inspiré par les infos de dromadaire sur "l'émail à froid" et la restauration "moyennement reussi" de biturboparts , je me suis lancé.
Image
Image
Produits Efcolor bleu foncé, ivoire et rouge foncé. C'est du remplissage avec cuisson des couches successives de la poudre à 200°.
Très difficile de pas coller la poudre sur les autres couleurs et les finitions deviennent compliquées.
Pour finir j'ai poncé pour unifier( rendu mat) et vernis carrosserie.
Je suis très satisfait du résultat, coût moins de 10€. 8-) 8-)


A développer , la restauration des insignes ;)
Produits Efcolor
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6096
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede plm » Sam 27 Juin 2020 08:37

Bravo, c'est un super coup. Les insignes, avec les gravillons et projections/chocs, ont quasiment toujours des défauts.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4269
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Sam 27 Juin 2020 14:19

Tu as fait un tuto pas à pas?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4735
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 29 Juin 2020 16:59

Non pas de tuto mais j'ai fais pas mal d'essais. Pour faire comme ceux d'Emiliano c'est simple il n'y a qu'une passe par couleur et la couche "émaillée " est unie. Seulement ça calque le fond de l'insigne et je trouve ça moche.
J'ai galéré pour charger et former le "bombé". C'est de la poudre qui doit cuire pour se superposer, là 3 ou 4 couches.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités