Nous sommes le Lun 10 Aoû 2020 17:33


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Dom3200 » Lun 31 Déc 2018 17:14

Salut dd63 dsl pour la reponse tardive mais je n ai plus la racing a domicile :(
Voici le fameux bouton et l antenne a droite. Le montage a semble t il ete fait lors de l achat puisque j ai une facture. Pour le montage :?: mais c est du serieux ca a ete fait a Milan :lol:

Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
 
Messages: 1091
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 2 Jan 2019 15:06

Merci Dom. J'ai un bouton là aussi, mais il sert à verrouiller les vitres arrières. Celui dont parle alpa est de l'autre côté du volant.
Pour le montage, je vais virer ce qui ne sert plus, à priori pour un téléphone, et voir ce que je peux faire.
J'ai récupéré une antenne électrique et une manuelle au cas ou........ :lol: :lol:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 11 Jan 2019 08:45

En regardant sous la voiture, j’ai trouvé cette pièce mal fixée et surtout pas branchée.
Une fois raccordée, elle fait un boucan terrible.
Elle est sous l’aile avant droite. A quoi sert elle ?

Image
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede MASERALFA » Ven 11 Jan 2019 09:06

C'est la pompe à vide qui te gère l'ouverture et la fermeture des volets de ta ventilation. Si au bout d'un moment elle ne s'arrête pas, c'est que tu as une fuite sur le circuit.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5787
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 11 Jan 2019 19:22

Ca se coupe moteur démarré ? Normalement au bout de combien de temps ? C'est indispensable au bon fonctionnement de la clim ?
Comme d'hab , si c'est débranché c'est qu'il y a un problème et c'est tout de suite réparé. :roll:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 10 Fév 2019 14:20

Chez moi ça ne se coupe pas avant de lancer le moteur et ensuite je n'arrive pas à savoir si ça tourne toujours. J'ai décidé de débrancher pour le moment.
La clim a été rechargée (R134) mais j'ai une fuite sur le flexible qui va du compresseur à l’échangeur, je pense sur le sertissage :(
Le capteur du plafonnier a été changé car l'ancien a bouffé la poudre du ciel de toit qui se décolle. Je vais devoir m'en occuper.
Changement également le la vanne de chauffage.
Le compresseur fonctionne bien , air frais et chauffage OK.
Donc plus tard changement du flexible en espérant que la fuite ne se déplace pas , je vais pas tout changer.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede nice44 » Dim 10 Fév 2019 16:27

Salut,

Décidément elles ont toutes les même tares ces autos : ciel de toit qui tombe, pompe à vide qui merde sur la mienne aussi bienvenu au club …. :Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
 
Messages: 268
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 14 Fév 2019 17:48

Une marque prestigieuse, un intérieur magnifique, un moteur de folie pour un prix modique. C'est une chance de faire parti du cub :Maze
Après les annexes c'est de la daube, les équipements lâchent les uns après les autres. Je pourrais dire qu'il n'y a que chez moi, que j'ai acheté merguez (peut être remarque :lol: ) mais ça semble guère mieux chez les autres.
Avec patience, tout se règle sans trop de difficulté et à coût modéré . Oui nous avons de la chance de posséder ces beautés (à voir) capricieuses :lol: :lol: ;)

J'ai trouvé un autoradio avec réglage des couleurs de l'affichage pour l'assortir au TDB, c'est sympa même si l'éclairage est un peu trop lumineux. Le son est bien meilleur et j'ai l'USB.
Pour l'antenne, j'ai choisi d'installer la manuelle, j'écoute peu la radio et je n'ai pas envie qu'elle soit toujours déployée. Je verrai si je peux faire comme Dom3200 avec un bouton, c'est vraiment bien. Voila , entre promo (HP) et ocase, je m'en tire pour une centaine d'€. 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede bay » Jeu 14 Fév 2019 18:48

Je te lis avec intérêt , cela me seras surement utile ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6175
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 17 Fév 2019 00:43

bay a écrit:Je te lis avec intérêt , cela me seras surement utile ;)

Merci, je suis tout ému. :oops: :lol:
Attention quand même car je dis souvent n'importe quoi! :lol: :lol:

Hier soir une belle sortie en nocturne avec madame. Très bon moment. :D
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 8 Mar 2019 08:00

Salut,
Je n’ai plus de fermeture centralisée. Normalement le fusible gère aussi l’allume cigare et les loupiotes rouges des portes.
Tous les fusibles sont bons et l’allume cigare OK. Par contre les réglages du siège conducteur ne répondent plus.
J’ai peut-être merdé en branchant l’autoradio. :roll:
Y a t il un relais commun et si oui , où est-il ? Merci
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 13 Mar 2019 18:46

Bon je trouve pas. Une mission de plus pour mon sympathique électricien.
Autrement, elle démarre et roule plutôt bien et c'est l'essentiel. Les sorties et bourse/expo arrivent à grands pas. 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede bay » Mer 13 Mar 2019 20:53

Regarde ce sujet sur Maseratitude http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=701 , il peut peut être t'aider . ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6175
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 14 Mar 2019 16:41

Bay qui dégaine les liens plus vite que son ombre. :lol:
J’y ai jeté un œil mais j’avoue que ça me parle pas trop. Existe-t-il un schéma avec l’affectation des différents relais ?

Image

Image
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Jeu 14 Mar 2019 17:54

Les 8 relais sont souvent melanges par rapport a l'origine.
Sur l'autre photo t'es sense n'en avoir que 3: allumage, injectio, pompe a essence. Toi t'as surement le kit de derivation pour la clim avec les 2 relais.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3686
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede bay » Jeu 14 Mar 2019 20:12

DSC_0614.JPG

Ceci peut t'aider ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6175
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 27 Mai 2019 16:45

En rouge et noir! 8-)
Petit rassemblement avec l’ami CHARPOT3200

Image

Image
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 3 Juin 2019 14:12

dd63 a écrit:Salut,
Je n’ai plus de fermeture centralisée. Normalement le fusible gère aussi l’allume cigare et les loupiotes rouges des portes.
Tous les fusibles sont bons et l’allume cigare OK. Par contre les réglages du siège conducteur ne répondent plus.
J’ai peut-être merdé en branchant l’autoradio. :roll:
Y a t il un relais commun et si oui , où est-il ? Merci

Ce we c'est le feu de croisement droit qui a décidé de bouder. Je me suis donc repenché sur l'élec et j'y ai passé un bon moment pour m'y retrouver.
Pour le feu, c'était un mauvais contact sur un des relais de la "dérivation clim".
Pour le reste, une prise mal raccordée vers les pieds passager, tout fonctionne......jusqu'à la prochaine. :roll:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 16 Juin 2019 17:09

Salut
Un très joli cadeau de mes enfants pour la fête des pères , A3 au crayon de couleur par un jeune artiste talentueux .
Ça claque. 8-)
Image
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 746
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Dim 16 Juin 2019 21:08

En effet bravo, c est un de tes enfants?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4872
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dest64, loic et 1 invité