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Biturbo 4.24v phase 1

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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Mer 7 Nov 2018 11:13

c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Mer 7 Nov 2018 12:46

Sborreau a écrit:c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?


Le plus court: 3.73
Bof entre 3.31 et 3.73 ca ne fait que 10%
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 7 Nov 2018 19:31

Sborreau a écrit:D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Mer 7 Nov 2018 23:46

dd63 a écrit:
Sborreau a écrit:D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.


Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 8 Nov 2018 07:34

Konimino2 a écrit:Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?

Elle est comme les autres mais changée par une plus récente. D'après mon électricien qui en a fiabilisé plusieurs, la mienne est en bien trop bon état pour être d'origine.
Tu as une photo page 9 si tu veux voir les modifs fusibles .
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 8 Nov 2018 18:09

Ah oui, mon "pas d'origine" peut prêter à confusion.
Par contre si je dis que mes boîtiers ne le sont pas, il n'y a pas de doute possible. ;)

Image
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 16 Nov 2018 17:53

MASERALFA a écrit:Le problème est que sur les 4.24v, tu as 3 courroies d’accessoires et pour démonter celle de clim, il faut démonter la pompe de DA :?
Fred

Oui un gros bazar pour changer le compresseur, mais c'est fait.
La clim n'est pas rechargée mais au moins je peux rouler l'esprit tranquille. 8-)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 19 Nov 2018 19:22

Vidange moteur effectuée après 2 ans et 7000 kms, ça me semble correct.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 9 Déc 2018 12:26

J'ai décidé de revoir un peu la sono de la maz. J'apprécie de rouler en musique mais le son est tellement mauvais que je n'utilise pas l'autoradio.
Petit bilan: j'ai 2 HP en 16 sur la plage arrière dont 1 est grillé, une antenne cassée et un beau bordel dans les câbles.


Image

Image

A quoi correspond ce bazar dans le coffre ?
J'ai profité d'une promo pour 2 HP en 10 pour l'avant et 2 en 16 pour l'arrière.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 9 Déc 2018 21:48

Personne n'a d'idée pour les câbles du coffre ?
J'ai démonté l'antenne qui est cassée à ras. Elle est manuelle ? Il faut sortir de la voiture pour tirer l'antenne avant d'allumer l'autoradio? :shock: :lol:
Une piste pour en trouver une nouvelle ?
j'ai raccordé les 10 cm dans les emplacements prévus à l'avant et changé ceux de l'arrière. J'ai un peu galéré avec mes HP un peu profonds. Net progrès niveau son mais c'était gagné d'avance. 8-)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Cedfred » Dim 9 Déc 2018 23:08

ton antenne est certainement électrique : elle sort quand tu allumes l’autoradio!
Tu n’as plus qu’à faire le tour des revendeurs habituels ;) !
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Dom3200 » Dim 9 Déc 2018 23:46

Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique :lol: )
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 10 Déc 2018 12:09

Dom3200 a écrit:Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique :lol: )

C'est le bouton avec la croix ?
Et c'est bien manuel , eh oui ! :lol:
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Plus qu'à en trouver une électrique.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Dom3200 » Lun 10 Déc 2018 23:40

Chez moi c est un gros bouton horrible avec 2 fleches commes les leves vitres de R16 il est vraiment sous le volant, inratable
Tu dois trouver facilement des antennes electriques : j avais ca sur une alfa gtv 916
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 12 Déc 2018 19:14

Bon j'ai pas ce bouton. C'est dommage, je trouve intéressant de pouvoir sortir l'antenne ,inutile pour lire un CD, à la demande.
J'apprécierais une photo du raccordement électrique de l'antenne. Avec le bazar dans le coffre (photo page d'avant) je m'y retrouve pas. Merci
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Ven 14 Déc 2018 12:47

Dom3200 a écrit:Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique :lol: )


Interessant et pas bete !
A l'origine ce n'est pas un bouton d'antenne mais de parking :lol: :lol: :lol:
Les deux boutons 3 positions autour du volant sont un grand mystere mais a priori c'est pour les pays ou c'est obligatoire, genre l'Allemagne pour le cligno en fin de fil en stationnement.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 20 Déc 2018 14:13

Au jeu des 7 différences, mon potentiomètre de papillon est noir et pas rouge comme sur les 224/424 . J'imagine qu'il y a d'autres différences que la cosmétique, y a t il une incidence ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 30 Déc 2018 10:47

Le bilan de l'année avec la Maz est encourageant , j'avance à mon petit rythme mais ça progresse.
Electricité au top, distribution à jour, CT passé et réglages améliorés grâce à alpa et son BTIM.
Evidement beaucoup de plaisir au volant et de nombreuses sorties, a part ce satané compresseur qui m'a empêcher de prendre la Maz pour ma semaine en Italie. Encore merci à alpa qui m'en a fourni un .
Pour 2019, je prévois la remise en route de la clim ( plus compliquée que prévu) , recoller mon ciel de toit ,finir la sono, arranger les vitres qui bloquent et j'espère pas trop d'imprévus .
Plus tard je ferai le point sur les finances et prouver que l'on peut rouler en Biturbo ( sans être mécano) avec un petit budget. 8-)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Dim 30 Déc 2018 11:19

dd63 a écrit: , recoller mon ciel de toit ,finir la sono, arranger les vitres qui bloquent et j'espère pas trop d'imprévus .


Ca fait deja beaucoup d'imprevus !
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 30 Déc 2018 12:06

Ca fait partie des points à traiter depuis l'achat, pas prioritaires.
Il y en a d'autres évidement . J'ai pas acheté une bête de concours, mais je l'aime bien quand même. :D
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