Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 12:43


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Mer 7 Nov 2018 11:13

c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?
Maserati 2.24v
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 189
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Mer 7 Nov 2018 12:46

Sborreau a écrit:c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?


Le plus court: 3.73
Bof entre 3.31 et 3.73 ca ne fait que 10%
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3454
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 7 Nov 2018 19:31

Sborreau a écrit:D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 588
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Mer 7 Nov 2018 23:46

dd63 a écrit:
Sborreau a écrit:D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.


Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2821
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 8 Nov 2018 07:34

Konimino2 a écrit:Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?

Elle est comme les autres mais changée par une plus récente. D'après mon électricien qui en a fiabilisé plusieurs, la mienne est en bien trop bon état pour être d'origine.
Tu as une photo page 9 si tu veux voir les modifs fusibles .
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 588
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 8 Nov 2018 18:09

Ah oui, mon "pas d'origine" peut prêter à confusion.
Par contre si je dis que mes boîtiers ne le sont pas, il n'y a pas de doute possible. ;)

Image
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 588
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 16 Nov 2018 17:53

MASERALFA a écrit:Le problème est que sur les 4.24v, tu as 3 courroies d’accessoires et pour démonter celle de clim, il faut démonter la pompe de DA :?
Fred

Oui un gros bazar pour changer le compresseur, mais c'est fait.
La clim n'est pas rechargée mais au moins je peux rouler l'esprit tranquille. 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 588
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 19 Nov 2018 19:22

Vidange moteur effectuée après 2 ans et 7000 kms, ça me semble correct.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 588
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 9 Déc 2018 12:26

J'ai décidé de revoir un peu la sono de la maz. J'apprécie de rouler en musique mais le son est tellement mauvais que je n'utilise pas l'autoradio.
Petit bilan: j'ai 2 HP en 16 sur la plage arrière dont 1 est grillé, une antenne cassée et un beau bordel dans les câbles.


Image

Image

A quoi correspond ce bazar dans le coffre ?
J'ai profité d'une promo pour 2 HP en 10 pour l'avant et 2 en 16 pour l'arrière.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 588
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 9 Déc 2018 21:48

Personne n'a d'idée pour les câbles du coffre ?
J'ai démonté l'antenne qui est cassée à ras. Elle est manuelle ? Il faut sortir de la voiture pour tirer l'antenne avant d'allumer l'autoradio? :shock: :lol:
Une piste pour en trouver une nouvelle ?
j'ai raccordé les 10 cm dans les emplacements prévus à l'avant et changé ceux de l'arrière. J'ai un peu galéré avec mes HP un peu profonds. Net progrès niveau son mais c'était gagné d'avance. 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 588
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité