Page 15 sur 20

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 08:44
de fab
Si tu ne te sers pas de la clim tu n'as que le roulement du compresseur à changer. C'est un roulement très facile à trouver. Pour le remplacer il n'est même pas nécessaire de sortir le compresseur ou la pompe de la direction (au moins sur la 3v). Il faut se donner un peu d'espace devant et cela se fait facilement. Le plus difficile est de déserrer et reserrer les fixations du compresseur, il faut se bricoler une clé plate adhoc.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 16:56
de dd63
J'avais prévu de remettre la clim d'aplomb, c'est la fournaise l'été. :oops:
Pour le coup, je sais plus trop. Je prends note, merci.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 18:54
de dd63
Petite sortie ce matin mais sans la 424.
CHARPOT3200 m'a emmené dans sa Ghibli et m'a confié le volant pour le retour. :D
Prise en main plutôt rapide, je suis pas dépaysé. La voiture est plus docile que je pensais, la conduite est "souple" et très agréable. On sent qu'elle est plus moderne.
Mais faut pas se tromper dès qu'on appuie les watts déboulent vite, très vite. :twisted:
Un grand merci Jérôme. ;)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 21:40
de dd63
Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 22:01
de Sborreau
Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 09:03
de dd63
Sborreau a écrit:Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !

Tu sais de quel modèle il provient et les kms correspondent ils à ceux de la voiture?
Sans historique, moi j'en sais rien.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 10:08
de Sborreau
Non je ne saurais pas dire de quelle modèle est issu le compteur. Il faudrait demander à Madmax, le dernier proprio qui a effectué un changement de compteur.
En revanche, le kilométrage correspond à peu de chose près à celui de la voiture quand elle a été importée, car j'ai l'historique des changements et les kilométrages de chaque compteur. C'est d'ailleurs pour retrouver le kilométrage "d'origine" que le dernier compteur a été installé.

Sylvain

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 17:02
de dd63
Le mien aussi correspond au kilométrage de l'importation, donc changé en Italie. Impossible de dire s'il correspond à celui de la voiture.
Pour donner un avis, au vu de l'état général et des éléments changés ou à changer, je dirais bien plus de 200K. :roll:
Après quand je vois que certaines "entretenues" avec peu (très peu) de kms ont besoin d'une réfection moteur et sont concernées par les mêmes défaillances....pourquoi pas 45K. 8-) :lol:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 07:15
de Sborreau
dd63 a écrit:Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)


Hello,

D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain

Re: Biturbo 4.24v phase 1

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 10:53
de alpa
Sborreau a écrit:D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain


Non ma 224 ph 1 a le compteur 280.