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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : ven. 12 oct. 2018 09:44
par fab
Si tu ne te sers pas de la clim tu n'as que le roulement du compresseur à changer. C'est un roulement très facile à trouver. Pour le remplacer il n'est même pas nécessaire de sortir le compresseur ou la pompe de la direction (au moins sur la 3v). Il faut se donner un peu d'espace devant et cela se fait facilement. Le plus difficile est de déserrer et reserrer les fixations du compresseur, il faut se bricoler une clé plate adhoc.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : ven. 12 oct. 2018 17:56
par dd63
J'avais prévu de remettre la clim d'aplomb, c'est la fournaise l'été. :oops:
Pour le coup, je sais plus trop. Je prends note, merci.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 14 oct. 2018 19:54
par dd63
Petite sortie ce matin mais sans la 424.
CHARPOT3200 m'a emmené dans sa Ghibli et m'a confié le volant pour le retour. :D
Prise en main plutôt rapide, je suis pas dépaysé. La voiture est plus docile que je pensais, la conduite est "souple" et très agréable. On sent qu'elle est plus moderne.
Mais faut pas se tromper dès qu'on appuie les watts déboulent vite, très vite. :twisted:
Un grand merci Jérôme. ;)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 31 oct. 2018 22:40
par dd63
Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 31 oct. 2018 23:01
par Sborreau
Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 1 nov. 2018 10:03
par dd63
Sborreau a écrit :Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !
Tu sais de quel modèle il provient et les kms correspondent ils à ceux de la voiture?
Sans historique, moi j'en sais rien.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 1 nov. 2018 11:08
par Sborreau
Non je ne saurais pas dire de quelle modèle est issu le compteur. Il faudrait demander à Madmax, le dernier proprio qui a effectué un changement de compteur.
En revanche, le kilométrage correspond à peu de chose près à celui de la voiture quand elle a été importée, car j'ai l'historique des changements et les kilométrages de chaque compteur. C'est d'ailleurs pour retrouver le kilométrage "d'origine" que le dernier compteur a été installé.

Sylvain

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 3 nov. 2018 18:02
par dd63
Le mien aussi correspond au kilométrage de l'importation, donc changé en Italie. Impossible de dire s'il correspond à celui de la voiture.
Pour donner un avis, au vu de l'état général et des éléments changés ou à changer, je dirais bien plus de 200K. :roll:
Après quand je vois que certaines "entretenues" avec peu (très peu) de kms ont besoin d'une réfection moteur et sont concernées par les mêmes défaillances....pourquoi pas 45K. 8-) :lol:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 7 nov. 2018 08:15
par Sborreau
dd63 a écrit :Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)
Hello,

D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 7 nov. 2018 11:53
par alpa
Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain
Non ma 224 ph 1 a le compteur 280.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 7 nov. 2018 12:13
par Sborreau
c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 7 nov. 2018 13:46
par alpa
Sborreau a écrit :c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?
Le plus court: 3.73
Bof entre 3.31 et 3.73 ca ne fait que 10%

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 7 nov. 2018 20:31
par dd63
Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 8 nov. 2018 00:46
par Konimino2
dd63 a écrit :
Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.
Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 8 nov. 2018 08:34
par dd63
Konimino2 a écrit : Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?
Elle est comme les autres mais changée par une plus récente. D'après mon électricien qui en a fiabilisé plusieurs, la mienne est en bien trop bon état pour être d'origine.
Tu as une photo page 9 si tu veux voir les modifs fusibles .

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 8 nov. 2018 19:09
par dd63
Ah oui, mon "pas d'origine" peut prêter à confusion.
Par contre si je dis que mes boîtiers ne le sont pas, il n'y a pas de doute possible. ;)

Image

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : ven. 16 nov. 2018 18:53
par dd63
MASERALFA a écrit :Le problème est que sur les 4.24v, tu as 3 courroies d’accessoires et pour démonter celle de clim, il faut démonter la pompe de DA :?
Fred
Oui un gros bazar pour changer le compresseur, mais c'est fait.
La clim n'est pas rechargée mais au moins je peux rouler l'esprit tranquille. 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : lun. 19 nov. 2018 20:22
par dd63
Vidange moteur effectuée après 2 ans et 7000 kms, ça me semble correct.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 9 déc. 2018 13:26
par dd63
J'ai décidé de revoir un peu la sono de la maz. J'apprécie de rouler en musique mais le son est tellement mauvais que je n'utilise pas l'autoradio.
Petit bilan: j'ai 2 HP en 16 sur la plage arrière dont 1 est grillé, une antenne cassée et un beau bordel dans les câbles.


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A quoi correspond ce bazar dans le coffre ?
J'ai profité d'une promo pour 2 HP en 10 pour l'avant et 2 en 16 pour l'arrière.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 9 déc. 2018 22:48
par dd63
Personne n'a d'idée pour les câbles du coffre ?
J'ai démonté l'antenne qui est cassée à ras. Elle est manuelle ? Il faut sortir de la voiture pour tirer l'antenne avant d'allumer l'autoradio? :shock: :lol:
Une piste pour en trouver une nouvelle ?
j'ai raccordé les 10 cm dans les emplacements prévus à l'avant et changé ceux de l'arrière. J'ai un peu galéré avec mes HP un peu profonds. Net progrès niveau son mais c'était gagné d'avance. 8-)