Page 7 sur 17

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 10 oct. 2018 18:37
par dd63
bay a écrit :Je dirais plutôt poulie d'entrainement du compresseur de climatisation , à surveiller !
Merci , j'ai un autre avis qui va dans ce sens et vu le boucan ça sera plutôt à changer. :cry:
J'ai prévu un passage au R134 prochainement, dans un sens c'est mieux que ça arrive avant...
plus qu'à en trouver un. :roll:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 10 oct. 2018 18:55
par joeley
Peut être faire un essai sans la courroie accessoires.
Il ne faudrait pas que le bruit vienne d'un galet tendeur de la courroie de distribution.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 10 oct. 2018 19:03
par Froggie
C'est un spécialiste qui va te faire le passage au R134a?
Les vannes ne sont pas les mêmes que pour le R12, en principe les flexibles et joints non plus, et l'huile doit être soigneusement vidée du compresseur avant de mettre la nouvelle compatible avec le R134a.
Et la charge à mettre doit être bien pesée après avoir complètement vidé le gaz restant à l'aide d'un manifold 3 ou 4 voies

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 10 oct. 2018 19:12
par MASERALFA
Le problème est que sur les 4.24v, tu as 3 courroies d’accessoires et pour démonter celle de clim, il faut démonter la pompe de DA :?
Fred

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 11 oct. 2018 20:17
par dd63
C'est confirmé, c'est mort. Le compresseur crache des copeaux. :?
Road trip de 8 jours en Italie prévu dans une semaine avec ma femme ,eh bien la Maz restera à la maison.
Pour rester poli, je dirais juste que ça fait chier. :evil:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 11 oct. 2018 20:20
par Froggie
Pas de bol :(
Etonnant que le compresseur tombe en rade comme ça. Il y avait encore de l'huile?

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 11 oct. 2018 21:58
par dd63
Froggie a écrit :Pas de bol :(
Etonnant que le compresseur tombe en rade comme ça. Il y avait encore de l'huile?

C'est arrivé d'un coup. A l'achat j'ai fais recharger la clim mais la pompe de DA pissait dessus donc pas utilisée. Entre temps changement pompe DA, puis distribution cette année et .............. une troisième intervention à prévoir.
Pour ta précédente question , ça sera fait comme il faut. C'est ce que je tente de faire pour la remise en forme de la voiture.
Par ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà dis que pour mon séjour prochain en Italie ,ça me faisait chier. :evil:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 11 oct. 2018 23:49
par Konimino2
C est pas ça que tu cherche?

Neuf.

https://www.ebay.co.uk/itm/MASERATI-BIT ... Swgv5ZQogy

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : ven. 12 oct. 2018 07:22
par dd63
Merci , mais vu le tarif. Non, c'est pas ce que je recherche.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : ven. 12 oct. 2018 08:19
par Konimino2
dd63 a écrit :Merci , mais vu le tarif. Non, c'est pas ce que je recherche.

Bah, c est neuf.... et tu peux peut être proposer un prix. Plus que non, il ne peut pas te dire.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : ven. 12 oct. 2018 09:44
par fab
Si tu ne te sers pas de la clim tu n'as que le roulement du compresseur à changer. C'est un roulement très facile à trouver. Pour le remplacer il n'est même pas nécessaire de sortir le compresseur ou la pompe de la direction (au moins sur la 3v). Il faut se donner un peu d'espace devant et cela se fait facilement. Le plus difficile est de déserrer et reserrer les fixations du compresseur, il faut se bricoler une clé plate adhoc.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : ven. 12 oct. 2018 17:56
par dd63
J'avais prévu de remettre la clim d'aplomb, c'est la fournaise l'été. :oops:
Pour le coup, je sais plus trop. Je prends note, merci.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : dim. 14 oct. 2018 19:54
par dd63
Petite sortie ce matin mais sans la 424.
CHARPOT3200 m'a emmené dans sa Ghibli et m'a confié le volant pour le retour. :D
Prise en main plutôt rapide, je suis pas dépaysé. La voiture est plus docile que je pensais, la conduite est "souple" et très agréable. On sent qu'elle est plus moderne.
Mais faut pas se tromper dès qu'on appuie les watts déboulent vite, très vite. :twisted:
Un grand merci Jérôme. ;)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 31 oct. 2018 22:40
par dd63
Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 31 oct. 2018 23:01
par Sborreau
Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 1 nov. 2018 10:03
par dd63
Sborreau a écrit :Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !
Tu sais de quel modèle il provient et les kms correspondent ils à ceux de la voiture?
Sans historique, moi j'en sais rien.

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : jeu. 1 nov. 2018 11:08
par Sborreau
Non je ne saurais pas dire de quelle modèle est issu le compteur. Il faudrait demander à Madmax, le dernier proprio qui a effectué un changement de compteur.
En revanche, le kilométrage correspond à peu de chose près à celui de la voiture quand elle a été importée, car j'ai l'historique des changements et les kilométrages de chaque compteur. C'est d'ailleurs pour retrouver le kilométrage "d'origine" que le dernier compteur a été installé.

Sylvain

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : sam. 3 nov. 2018 18:02
par dd63
Le mien aussi correspond au kilométrage de l'importation, donc changé en Italie. Impossible de dire s'il correspond à celui de la voiture.
Pour donner un avis, au vu de l'état général et des éléments changés ou à changer, je dirais bien plus de 200K. :roll:
Après quand je vois que certaines "entretenues" avec peu (très peu) de kms ont besoin d'une réfection moteur et sont concernées par les mêmes défaillances....pourquoi pas 45K. 8-) :lol:

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 7 nov. 2018 08:15
par Sborreau
dd63 a écrit :Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)
Hello,

D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Publié : mer. 7 nov. 2018 11:53
par alpa
Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain
Non ma 224 ph 1 a le compteur 280.