Nous sommes le Dim 27 Sep 2020 08:11


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 10 Oct 2018 17:37

bay a écrit:Je dirais plutôt poulie d'entrainement du compresseur de climatisation , à surveiller !

Merci , j'ai un autre avis qui va dans ce sens et vu le boucan ça sera plutôt à changer. :cry:
J'ai prévu un passage au R134 prochainement, dans un sens c'est mieux que ça arrive avant...
plus qu'à en trouver un. :roll:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede joeley » Mer 10 Oct 2018 17:55

Peut être faire un essai sans la courroie accessoires.
Il ne faudrait pas que le bruit vienne d'un galet tendeur de la courroie de distribution.
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 2883
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Froggie » Mer 10 Oct 2018 18:03

C'est un spécialiste qui va te faire le passage au R134a?
Les vannes ne sont pas les mêmes que pour le R12, en principe les flexibles et joints non plus, et l'huile doit être soigneusement vidée du compresseur avant de mettre la nouvelle compatible avec le R134a.
Et la charge à mettre doit être bien pesée après avoir complètement vidé le gaz restant à l'aide d'un manifold 3 ou 4 voies
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4616
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede MASERALFA » Mer 10 Oct 2018 18:12

Le problème est que sur les 4.24v, tu as 3 courroies d’accessoires et pour démonter celle de clim, il faut démonter la pompe de DA :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5830
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 11 Oct 2018 19:17

C'est confirmé, c'est mort. Le compresseur crache des copeaux. :?
Road trip de 8 jours en Italie prévu dans une semaine avec ma femme ,eh bien la Maz restera à la maison.
Pour rester poli, je dirais juste que ça fait chier. :evil:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Froggie » Jeu 11 Oct 2018 19:20

Pas de bol :(
Etonnant que le compresseur tombe en rade comme ça. Il y avait encore de l'huile?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4616
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 11 Oct 2018 20:58

Froggie a écrit:Pas de bol :(
Etonnant que le compresseur tombe en rade comme ça. Il y avait encore de l'huile?

C'est arrivé d'un coup. A l'achat j'ai fais recharger la clim mais la pompe de DA pissait dessus donc pas utilisée. Entre temps changement pompe DA, puis distribution cette année et .............. une troisième intervention à prévoir.
Pour ta précédente question , ça sera fait comme il faut. C'est ce que je tente de faire pour la remise en forme de la voiture.
Par ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà dis que pour mon séjour prochain en Italie ,ça me faisait chier. :evil:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Jeu 11 Oct 2018 22:49

Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5182
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 12 Oct 2018 06:22

Merci , mais vu le tarif. Non, c'est pas ce que je recherche.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Konimino2 » Ven 12 Oct 2018 07:19

dd63 a écrit:Merci , mais vu le tarif. Non, c'est pas ce que je recherche.



Bah, c est neuf.... et tu peux peut être proposer un prix. Plus que non, il ne peut pas te dire.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5182
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede fab » Ven 12 Oct 2018 08:44

Si tu ne te sers pas de la clim tu n'as que le roulement du compresseur à changer. C'est un roulement très facile à trouver. Pour le remplacer il n'est même pas nécessaire de sortir le compresseur ou la pompe de la direction (au moins sur la 3v). Il faut se donner un peu d'espace devant et cela se fait facilement. Le plus difficile est de déserrer et reserrer les fixations du compresseur, il faut se bricoler une clé plate adhoc.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
 
Messages: 962
Inscription: Sam 16 Avr 2011 11:53

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 12 Oct 2018 16:56

J'avais prévu de remettre la clim d'aplomb, c'est la fournaise l'été. :oops:
Pour le coup, je sais plus trop. Je prends note, merci.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 14 Oct 2018 18:54

Petite sortie ce matin mais sans la 424.
CHARPOT3200 m'a emmené dans sa Ghibli et m'a confié le volant pour le retour. :D
Prise en main plutôt rapide, je suis pas dépaysé. La voiture est plus docile que je pensais, la conduite est "souple" et très agréable. On sent qu'elle est plus moderne.
Mais faut pas se tromper dès qu'on appuie les watts déboulent vite, très vite. :twisted:
Un grand merci Jérôme. ;)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 31 Oct 2018 21:40

Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Mer 31 Oct 2018 22:01

Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !
Maserati 2.24v
Sborreau
4 cylindres
 
Messages: 332
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 1 Nov 2018 09:03

Sborreau a écrit:Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !

Tu sais de quel modèle il provient et les kms correspondent ils à ceux de la voiture?
Sans historique, moi j'en sais rien.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Jeu 1 Nov 2018 10:08

Non je ne saurais pas dire de quelle modèle est issu le compteur. Il faudrait demander à Madmax, le dernier proprio qui a effectué un changement de compteur.
En revanche, le kilométrage correspond à peu de chose près à celui de la voiture quand elle a été importée, car j'ai l'historique des changements et les kilométrages de chaque compteur. C'est d'ailleurs pour retrouver le kilométrage "d'origine" que le dernier compteur a été installé.

Sylvain
Maserati 2.24v
Sborreau
4 cylindres
 
Messages: 332
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 3 Nov 2018 17:02

Le mien aussi correspond au kilométrage de l'importation, donc changé en Italie. Impossible de dire s'il correspond à celui de la voiture.
Pour donner un avis, au vu de l'état général et des éléments changés ou à changer, je dirais bien plus de 200K. :roll:
Après quand je vois que certaines "entretenues" avec peu (très peu) de kms ont besoin d'une réfection moteur et sont concernées par les mêmes défaillances....pourquoi pas 45K. 8-) :lol:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 779
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Mer 7 Nov 2018 07:15

dd63 a écrit:Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)


Hello,

D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain
Maserati 2.24v
Sborreau
4 cylindres
 
Messages: 332
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Mer 7 Nov 2018 10:53

Sborreau a écrit:D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain


Non ma 224 ph 1 a le compteur 280.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3729
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité