Nous sommes le Ven 20 Juil 2018 04:11


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 29 Avr 2018 21:56

Quelques travaux d'entretien:
- Distribution sans la PAE puisque sans fuite ni jeu
- axe du galet tendeur
- nettoyage freins arrières et réglage frein à main suivant préco Maseralfa
- capteur PMH
- autres bricoles
Sur la route des CD, j'ai constaté que la T° dépasse à peine le 50. Une idée ?
Pour la distri , il a tombé le radiateur . Sonde bleue et thermostat , moins de 3000 km.
J'ai l'impression que l'aiguille part de plus bas. Possible ?
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede gemini » Lun 30 Avr 2018 20:17

Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
Image

Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3120
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mar 1 Mai 2018 08:16

gemini a écrit:Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:

Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.

Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede bay » Mar 1 Mai 2018 08:20

dd63 a écrit:
gemini a écrit:Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:

Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.

Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
Peut être de l'air dans le circuit :?:
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3604
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mar 1 Mai 2018 17:32

bay a écrit:Peut être de l'air dans le circuit :?:

Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.
Ou se trouve les purges ?
Je me retrouve avec ça fixé sur la durite. Il me semble que c'est l'alim des ventilos.

Image

C'est cette partie qui n'est pas protégé? En plus la tronche du domino.
Je vais voir mon électricien qu'il m'arrange ça.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede bay » Mar 1 Mai 2018 17:44

dd63 a écrit:
bay a écrit:Peut être de l'air dans le circuit :?:

Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.
Ou se trouve les purges ?

Je ne sais pas sur la Maserati , mais sur la Maranello il était sur la pompe :!:

Ne serait ce pas ?
Image
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3604
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede MASERALFA » Mar 1 Mai 2018 19:32

Oui c’est L'alimentation des ventilos modifiée par un électricien du batiment :mrgreen:
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4283
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede ghibli30 » Mar 1 Mai 2018 20:18

En effet comme tu dis...des cosses automobile, à défaut de connecteur auraient fait l'affaire.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1353
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mar 1 Mai 2018 22:01

Je pense que le mécano n'a fait que remonter le câble. Ce qui est certain ,c'est que l'électricité c'est pas son truc. pour le reste il m'a changé un tas de colliers et de vis de ce qu'il a démonté . Heureusement que j'ai un électricien de compète. ;)
Il me semble avoir lu que les ventilos étaient mal protégés ( risque d'incendie, un fusible à ajouter ou autre) un rapport avec ce raccord ?
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 5 Mai 2018 18:19

Bon, on verra l'électricité plus tard.
80 km et ça dépasse pas le 50°.
J'ai voulu tester la purge en faisant chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond. Mais à 25°, plus de soufflerie et donc pas de chauffage, encore un truc qui déconne. J'ai donc rebouché et pris la route.
Après avoir bien roulé, la durite du thermostat et l'autre sont bien chaudes, le radiateur plutôt tiède. Il devient plus chaud après l'arrêt du moteur. Les ventilos déclenchent comme d'hab , régulièrement.
A l'achat aiguille à 80°, je change le thermostat et passe à 70°. Vidange du LR et me retrouve à 50°. C'est pas encore une info farfelue ?
Ou est prise la T° ? qu'est ce qui déclenche les ventilos?
Merci
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron