Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 20:31


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 5 Mar 2017 13:40

D'accord avec toi Alpa, mais les pneus ont été changés juste avant mon achat.
J'aurais sans doute pas mis ça, mais je vais pas benner des pneus neufs. Par contre les autres ont presque 15 ans....
T'as une idée pour la hauteur des pneus arrière de la 424 ?
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Dim 5 Mar 2017 14:40

Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 5 Mar 2017 20:02

Pour les Goodyear, les GSD3 ou les asy 2 ou 3? Merci.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Lun 6 Mar 2017 09:26

J'en sais rien. J'avais conduit la 424 de Toubab sous la pluie avec des F1, j'avais ete impressionne. Je n'ai jamais conduit ma 224 vu qu'elle est un peu cassee.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 6 Mar 2017 16:41

alpa a écrit:J'en sais rien. J'avais conduit la 424 de Toubab sous la pluie avec des F1, j'avais ete impressionne. Je n'ai jamais conduit ma 224 vu qu'elle est un peu cassee.

J'ai vu qu'elle était un peu pliée, mais ça n'a pas l'air de te tracasser. :lol:
Ca devait être des F1 Asymmétric premiers du nom. J'en avais monté 4 sur ma 100S4 et effectivement excellents. Les 2 et 3 le sont sans doute aussi .
Je vais les mettre à l'arrière en 45 et coller les autres devant. D'ailleurs ils sont plus chers que les GY.
La différence avec la 430 est elle aussi importante que le suggère les chiffres. il semble qu'elle soit bien plus performante que la 424?
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 13 Mar 2017 21:10

alpa a écrit:Vu tous les malheurs avec le compte-tours + ca je pense que t'as un pb de masse sur le TDB. Est-ce que le voltmetre change d'avis pendant que tu roules ? Si oui alors c'est ca. C'est un pov cable tout fin qui est tout seul sur un connecteur de merde.


Ma batterie est morte. Si je démarre pas pendant 2 jours, elle se décharge. J'en ai commandé une nouvelle de 60Ah.( 45Ah pour l'actuelle)
Moteur lancé, le voltmètre monte à plus de 14V rapidement. Je pense alternateur OK.
Du coup, j'ai remarqué que les variations de mon ralenti correspondent au yoyo du voltmètre 14/12 V.
En roulant , pas de variation. Est ce un problème de câble, masse, ou autre?
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Lun 13 Mar 2017 21:29

Il faut commencer par comparer la tension sur la batterie avec celle qui part vert le boitier/injecteurs/allumage. Ca peut etre un relais ou un faux contact n'importe ou.

Comment c'est une 430 ? ... Alors ce jour la Toubab avait pris le volant de ma 430. En conduisant il me dit: oui ca avance mais bon c'est pas mieux que la mienne. En fait il n'appuyait qu'a moitier parce que sur les 18v le papillon est en deux etapes et il restait au fond de la premiere.
Mais je reconnais que j'avais un pont un peu plus court, un 3.43 au lieu du 3.31
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 18 Mar 2017 11:46

La batterie est rentrée au mm.
J'ai mis en route les consommateurs :tous les feux, clim, lunette chauffante et ventilo . Bilan, la tension chute.
L'alternateur est il malade ou est il juste sous dimensionné ? Je veux pas le changer si ça fait parti du "pack biturb". :roll:
Autrement il charge bien, mais si je lui demande trop , ça pompe sur la batterie.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede joeley » Sam 18 Mar 2017 12:57

dd63 a écrit:Bilan, la tension chute

C'est normal. C'est comme à la maison... ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 780
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede fanch » Sam 18 Mar 2017 14:14

Tout doux avec le dégivrage de lunette arrière, les circuits de la boite à fusibles n'aiment pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
fanch
4 cylindres
 
Messages: 479
Inscription: Mer 28 Déc 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité