Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Tu trouveras des reponses dans mon post:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... lternateur

Oui l'alternateur des biT injeciton est sous-dimensionne. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi comme c'est dit dans le post.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Merci pour les réponses et le lien.
Donc utiliser les gros consommateurs avec parcimonie. A priori alternateur ok mais composer avec sa puissance limitée.
Par contre , j'ai fais une connerie ? Il faut pas utiliser le dégivrage ?
C'était juste un test de 2 mn pour visualiser mes variations de tension.
J'ai fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture. Je sais , pas les conditions idéales pour la 424, mais toujours possible.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par joeley »

dd63 a écrit :Il faut pas utiliser le dégivrage?... Je fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture.
Comme disait Ettore Bugatti : "mes voitures sont faites pour avancer" (Extrait GTItalia N°4)
Donc tu regardes devant... :mrgreen: Ce qui se passe derrière... :roll:

Plus sérieusement, comme sur toutes les voitures, il ne doit pas y avoir de souci le temps du dégivrage. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Cedfred »

Surtout que quand tu roules, l’alternateur débite plus non?
... a moins de rouler a moins de 1000 trs :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Pas de risque, même le ralenti est à plus de 1000trs et sous 2500t la voiture pleure. :lol:
Joeley, ok ,j'arrête les rétros. 8-)
4.24v / Si 2500
benassi
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 19 févr. 2017 12:21
Localisation : 95

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par benassi »

Je confirme, la boîte à fusible aime pas le dégivrage de la lunette ar sauf si elle a été amélioré. Mon ancienne 222se à pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.

Image

Heureusement qu'elle a pas le vertige. :lol:

Image
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

dd63 a écrit :Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.
Je trouve que cette photo est tres reussie. Mais je suis d'accord, difficiles a prendre en photo les biturbo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Merci. C'est la photo que j'ai qui rend le mieux.
Ma femme l'a faite à l'arrache avec son tel, alors que j'en ai fais des tas en m'appliquant et qui ne donnent rien. :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

alpa a écrit :Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
Je me suis offert le livret utilisateur de la 424 phase 1 et il est indiqué 205/45 ZR 16 ou 205/50 ZR 16.
C'est bizarre, sur cette page, une feuille est collée avec comme modifications la 2eme dimension de pneus mais aussi les rapports de boite.
Sur une autre page, il y a une photo avec le levier, première en haut. le livret est bien de 1990.
la boite Getrag était prévue pour la 424?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

dd63 a écrit :
alpa a écrit :Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
Je me suis offert le livret utilisateur de la 424 phase 1 et il est indiqué 205/45 ZR 16 ou 205/50 ZR 16.
C'est bizarre, sur cette page, une feuille est collée avec comme modifications la 2eme dimension de pneus mais aussi les rapports de boite.
Sur une autre page, il y a une photo avec le levier, première en haut. le livret est bien de 1990.
la boite Getrag était prévue pour la 424?
Et tes jantes sont pareilles AV/AR ?

Tu peux monter ZF ou Getrag sur n'importe quel v6 meme carbu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Oui les 4 jantes en 7 ".
La Getrag est montée sur les 424 phase 2.
C'est juste que je suis surpris qu'elle figure sur le livret des phases 1 montées en ZF.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Donc la taille serait en fonction du rapport de BV (en fait du pont à mon avis, 3.73 sur les 224).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

alpa a écrit :Donc la taille serait en fonction du rapport de BV (en fait du pont à mon avis, 3.73 sur les 224).
Je crois pas. Je suis pas très clair, je mets un scan de la page

Image
C'est par transparence que j'ai vu ces différences.
Je pense que la getrag était déja prévue mais peut être des zf en stock .

Par ailleurs, j'avais lu que l'ajout d'un peu de graisse rendait le maniement du levier plus fluide.
Je vois pas trop comment démonter par le haut. :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Y a un probleme: entre 205/45/16 et 205/50/16 il y a + de 3% de difference, incompatibles.
Les premieres Getrag etaient des 5 vitesses. Ca se trouve une des deux boites etait plus courte et il fallait monter des pneus plus grands ? Donc ils auraient oublié d'effacer une des deux tailles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

J'ai enfin viré mes pneus de 2003 pour 2 Goodyear eagle f1 et les ai mis à l'arrière.
Le gars de Norauto n'a pas été tendre avec son collègue qui a vendu des pneus de l'enseigne pour cette voiture.
Comme j'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, je ferai avec.
Aujourd'hui j'ai nettoyé et nourri les cuir, il y en a partout. J'ai fais la volvo en même temps , quelle différence.
Les vaches italiennes ont la peau épaisse . :lol:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Finalement, je pense virer les Norauto.
J'ai perdu en précision,c'est flou et pas agréable. Je pense pas assez rigides.
Les vieux pneus devaient être raides et assurer un meilleur guidage.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Comme il y a beaucoup de chasse les pneus AV sont facilement sur les flancs, si c'est pas rigide ca se deforme pas mal.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Salut à tous,
Un an déjà de partage avec ma Mazette. Quel bonheur!!!
Merci à cette voiture formidable au charme et à la fiabilité décriés de m'offrir autant pour mon petit budget. :D
Des pièces pas si onéreuses, des mécanos passionnés qui ferment les yeux sur les heures passées, des échanges et des rencontres: la découverte d'une autre vision de l'automobile.
L'auvergne offre des routes magnifiques et des manifestations conviviales, un terrain de jeu idéal pour une Biturbo :twisted:
Méconnue, elle intrigue ou indiffère, mais je prend beaucoup de plaisir à en faire la promotion dès que j'en ai l'occasion.
Un grand merci à ce site et à ses membres sans qui je n'aurai pas sauté le pas. Je m'en félicite tous les jours.
424 power!! 8-) :lol:
4.24v / Si 2500
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Chrismcfly »

Ahhh l' Auvergne en biturbo... :roll: que du bon!!!
J'avoue que c'est sur ce type de routes qu'elle s'exprime le mieux.

Content pour ton choix. On se rend finalement compte à l'usage de l'aptitude à distiller le plaisir performances / polyvalence de ces voitures méconnues. Mais perso, le côté passe-partout de la série des 4xx me plait bien ;)
Répondre