Biturbo 4.24v phase 1

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Froggie
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Froggie »

Sympa et original.
Ils savent ce que tu aimes ;)
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit :En effet bravo, c est un de tes enfants?
Non non ,dessin d'après une photo par Chris Art https://www.facebook.com/ChrisArt2013/
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Froggie a écrit :Sympa et original.
Ils savent ce que tu aimes ;)
Ah oui, j'adore, le rendu est vraiment top. ;)
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Avec ce bel été, j'ai bien profité de la Maz. Mais, puisque évidement il y a un mais et même 2. :roll:
Le compresseur de clim fait à nouveau du bruit, uniquement en route donc pas trop grave, je l'utilise pas. Les grosses chaleurs sont passées.
Bien plus problématique, cette saloperie de rouille. Un beau soleil et de belles lumières et les petits départs deviennent visibles.
A première vue ce n'est pas énorme mais il y en a sur presque tous les éléments et petits recoins. Il faut intervenir avant que ça s'aggrave, démonter et traiter. Même si je suis pas un grand maniaque, je veux pas la transformer en Frankenstein et donc confier le taf.
Faut juste trouver l'équilibre entre les € que j'ai pas envie ( et même que j'ai pas) de sortir pour ça et soigner cette pauvre bête lépreuse.
Autrement toujours autant de plaisir à son volant. Cette ambiance!!! 8-) 8-) 8-)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

Ouaip il faut le faire
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit :Ouaip il faut le faire

Aie!! C'est un peu ce que je suspecte en plus du reste, essentiellement au niveau des plis de tôles.
Cet hiver, à poil la mamie :oops: :lol:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Froggie »

Fectivement, à poil!
Car quand tu commences, tu ne sais plus où tu t’arrêtes, tu en découvres dans des endroits insoupçonnés :?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

Déjà enleve la garniture sur les cotes capots avant, er tout autour du coffre à la jonction des feuilles de tole. Tu peux facilement démonter les phares arrières pour vérifier que ça n est pas mangé en bas, toujours à la jonction des tôles. Regarde le fil sur la Es, tu peux en avoir aussi sous la baguette de la custode cote cache en plastique central, évidemment le renfort de caisse que les amis d Alpa utilisent comme support pour lever la voiture, ça se déforme et.... ça rouille. Et tu fais pareil sous les phares avant...
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Image
Petite sortie ce matin au rassemblement mensuel de Cournon-d'Auvergne, ambiance toujours très sympa. 8-)

Image
Changement du boitier papillon par un de 42mm qui vient de chez notre ami Ghibli30. ;)
Aucune difficulté pour la mise en place , 4 vis et quelques colliers. Ensuite ajuster le réglage du potentiomètre et du ralenti, et roule.
Au démontage, mon boitier est plutôt encrassé, bien noir côté plenum et le joint du Y part en lambeaux. Le nouveau boitier (&joint) est nickel.
Déjà mon ralenti à chaud semble plus stable, bon point.
Sur la route, le moteur est libéré bien plus tôt. J'ai la sensation d'avoir du "coffre" tout de suite ,que les turbos chargent plus vite.
Alors l'effet turbo est un peu lissé, mais les watts déboulent direct. Ca colle parfaitement à ma 424. 8-) 8-)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Contrôle de la clim, circuit vidé et rechargé en huile et gaz.
Déjà très bon point la fuite a disparue mais un bruit persiste compresseur en route. L’air est bien frais.
Utilisation très occasionnelle, ça restera comme ça.
Autrement j’ai trouvé l’origine de ma fuite au collecteur gauche. Un goujon était dévissé, une fois sorti.. :?
Image
Ça restera comme ça aussi.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Froggie »

Pour l'A/C, tu as fait toi-même ou fait faire (et fait mettre la bonne huile et la bonne quantité de gaz)?
Pour ton collecteur, tu roules maintenant avec un goujon de moins?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Opération de clim gérée par une station automatique. ;)
J'ai la fuite au collecteur depuis le début. Filet mort, goujon cassé et joint sans doute flingué …et c'est évidement celui qui bute sur l'échappement.
Y a bien un jour où il faudra sortir le moulin. :roll:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Opération de clim gérée par une station automatique. ;)
J'ai la fuite au collecteur depuis le début. Filet mort, goujon cassé et joint sans doute flingué …et c'est évidement celui qui bute sur l'échappement.
Y a bien un jour où il faudra sortir le moulin. :roll:

Tu sais que c est tes 4 ans d anniversaire :Maze titude.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit : Tu sais que c est tes 4 ans d anniversaire :Maze titude.
Eh ben, ça défile! ;)
J'ai refixé mon clignotant correctement: 2 écrous cage M5 pour réutiliser les boulons creux et visser le cabochon juste emboité.
Pour l'autre j'ai pas retiré les boulons qui "patinent". Juste un coup de taraud pour retirer le plastique des vis et fixer le cabochon.
J'ai également changé le système de vitre conducteur, la loupiote rouge, le loquet et la poignée qui coinçait, ça progresse. 8-)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :
Konimino2 a écrit : Tu sais que c est tes 4 ans d anniversaire :Maze titude.
Eh ben, ça défile! ;)
J'ai refixé mon clignotant correctement: 2 écrous cage M5 pour réutiliser les boulons creux et visser le cabochon juste emboité.
Pour l'autre j'ai pas retiré les boulons qui "patinent". Juste un coup de taraud pour retirer le plastique des vis et fixer le cabochon.
J'ai également changé le système de vitre conducteur, la loupiote rouge, le loquet et la poignée qui coinçait, ça progresse. 8-)
Vitre conducteur, tu as deserti remonte le câble à l envers?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit : Vitre conducteur, tu as deserti remonte le câble à l envers?
Système complet d'occasion en très bon état. Je ferai la modif pour une vitre arrière qui bloque aux 2/3. ;)
J'ai vu que tu voulais mettre un arrêt sur une vitre. Attention, un couillon a mis un tasseau dans ma portière pour que la vitre ne descende pas trop. Résultat, ça m'a foiré la vis sans fin. En butée , ça patine et flingue tout. :?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Faisceau d'allumage et sonde d'air changés.

Image
Prochaine étape la bague de direction d'Alpa, faut que je trouve le temps.
Demain sortie de prévue mais neige aussi. :(
Tu as changé tout le faisceau ?
Je voudrais changer uniquement le plus loin
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Oui, j’ai tout changé. État pas top, autant partir sur de bonnes bases.
J’ai aussi changé la quasi totalité des sondes & capteurs, les autres sont dans le coffre.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Image
Environ 2500km avec un trajet de 800 et un autre de 700, la Maz est retournée au bled une semaine. :D Une petite revanche à prendre !
Ma femme pas très rassurée au départ est ravie d'avoir pris la 424, le comportement de la berline est nickel et hyper confortable, un vrai plaisir sur longue distance. Bon ça se gâte sous le déluge, mais ça fait des souvenirs :? :lol:
Elle passe aussi inaperçue en Italie qu'en France, sauf pour le bain de foule dans Sirmione, mais c'est peut être que j'ai écrasé quelques orteils. :lol:
Sur place, beaucoup de bateau, génial 8-) Les grands axes en mode papi avec la Maz, 10L/100.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

Belle ballade.
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