Biturbo 4.24v phase 1
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour l'info dd63.
As-tu une idée du prix à me donner?
Quitte à le faire en MP si, ça pose soucis...
J'avoue que les tutos sont sympas et bien faits mais mes pattes d'ours (ou pis de vache, comme vous voulez), ne me font guère confiance pour de si petits travaux manuels
As-tu une idée du prix à me donner?
Quitte à le faire en MP si, ça pose soucis...
J'avoue que les tutos sont sympas et bien faits mais mes pattes d'ours (ou pis de vache, comme vous voulez), ne me font guère confiance pour de si petits travaux manuels
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Plus d'info par ici .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5894
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Dernière modification par dd63 le dim. 18 mars 2018 09:22, modifié 1 fois.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Faisceau d'allumage et sonde d'air changés.
Prochaine étape la bague de direction d'Alpa, faut que je trouve le temps.
Demain sortie de prévue mais neige aussi.
Prochaine étape la bague de direction d'Alpa, faut que je trouve le temps.
Demain sortie de prévue mais neige aussi.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai vu sur la présentation de CHRISTINE le message d'accueil destiné aux clients Maserati.
J'ai sur le livret d'entretien de la 424 que je me suis procuré un message du même genre.
J'ai sur le livret d'entretien de la 424 que je me suis procuré un message du même genre.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Et un CT sans contre visite!
Le prochain sera sans doute plus compliqué.
En avril on s'occupe de la distri + quelques bricoles. Une nouvelle jeunesse pour la mamie.
Le prochain sera sans doute plus compliqué.
En avril on s'occupe de la distri + quelques bricoles. Une nouvelle jeunesse pour la mamie.
4.24v / Si 2500
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bravo!
Pourquoi ça sera plus compliqué pour le suivant? Le CT va devenir de plus en plus rigoureux c'est sur, mais j'en ai causé à mon contrôleur.
Ce sont des items concernant la sécurité: pas de corrosion PERFORANTE sur les supports de cric, pas d'anti gravillon risquant de
cacher la misère, etc.. Il faut savoir choisir son contrôleur pour ne pas tomber sur un ayatollah...
Il y a toujours une part d'évaluation dans un contrôle. (la corrosion est elle superficielle ou perforante?..)
PLM
Pourquoi ça sera plus compliqué pour le suivant? Le CT va devenir de plus en plus rigoureux c'est sur, mais j'en ai causé à mon contrôleur.
Ce sont des items concernant la sécurité: pas de corrosion PERFORANTE sur les supports de cric, pas d'anti gravillon risquant de
cacher la misère, etc.. Il faut savoir choisir son contrôleur pour ne pas tomber sur un ayatollah...
Il y a toujours une part d'évaluation dans un contrôle. (la corrosion est elle superficielle ou perforante?..)
PLM
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Evidement il y a une part laissée à l'appréciation du contrôleur. Le mien a été plutôt conciliant sur 2 ou 3 points, merci à lui.
M'enfin, ça va se durcir sur de nombreux points. Pour moi ,c'est simple :
Mon B90 benne que j'utilise tous les jours a du jeu dans la direction(comme tous), au prochain CT : éliminatoire = poubelle
Ma S60 familiale a le voyant moteur que j'ai pu effacer avant le CT(dû à l'E85) , au prochain la voiture passe à la valise : éliminatoire = poubelle
La Maz fera peut être tourner la tête du contrôleur Mais CT ok ou pas, sa vente servira a financer un nouveau véhicule dont j'ai besoin pour bosser.
La vache, tu m'a sapé le moral ....
ou pas .
M'enfin, ça va se durcir sur de nombreux points. Pour moi ,c'est simple :
Mon B90 benne que j'utilise tous les jours a du jeu dans la direction(comme tous), au prochain CT : éliminatoire = poubelle
Ma S60 familiale a le voyant moteur que j'ai pu effacer avant le CT(dû à l'E85) , au prochain la voiture passe à la valise : éliminatoire = poubelle
La Maz fera peut être tourner la tête du contrôleur Mais CT ok ou pas, sa vente servira a financer un nouveau véhicule dont j'ai besoin pour bosser.
La vache, tu m'a sapé le moral ....
ou pas .
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Enchanté dd,
Bonjour d'un proprio d'une 4.24 phase 2 état concours (25000 km) à imamtriculer dans les semaines qui viennent
J'espère que la tienne te procure bpc de plaisir
Salutations de Belgique
Bonjour d'un proprio d'une 4.24 phase 2 état concours (25000 km) à imamtriculer dans les semaines qui viennent
J'espère que la tienne te procure bpc de plaisir
Salutations de Belgique
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Salut blueg3,
cool, une autre 424.
Bon visiblement en meilleur état que la mienne qui a 100k de plus. Mais le plaisir reste sans doute le même.
J'attend la présentation de la belle.
cool, une autre 424.
Bon visiblement en meilleur état que la mienne qui a 100k de plus. Mais le plaisir reste sans doute le même.
J'attend la présentation de la belle.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Quelques travaux d'entretien:
- Distribution sans la PAE puisque sans fuite ni jeu
- axe du galet tendeur
- nettoyage freins arrières et réglage frein à main suivant préco Maseralfa
- capteur PMH
- autres bricoles
Sur la route des CD, j'ai constaté que la T° dépasse à peine le 50. Une idée ?
Pour la distri , il a tombé le radiateur . Sonde bleue et thermostat , moins de 3000 km.
J'ai l'impression que l'aiguille part de plus bas. Possible ?
- Distribution sans la PAE puisque sans fuite ni jeu
- axe du galet tendeur
- nettoyage freins arrières et réglage frein à main suivant préco Maseralfa
- capteur PMH
- autres bricoles
Sur la route des CD, j'ai constaté que la T° dépasse à peine le 50. Une idée ?
Pour la distri , il a tombé le radiateur . Sonde bleue et thermostat , moins de 3000 km.
J'ai l'impression que l'aiguille part de plus bas. Possible ?
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.gemini a écrit :Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
4.24v / Si 2500
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Peut être de l'air dans le circuitdd63 a écrit :Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.gemini a écrit :Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.bay a écrit :Peut être de l'air dans le circuit
Ou se trouve les purges ?
Je me retrouve avec ça fixé sur la durite. Il me semble que c'est l'alim des ventilos.
C'est cette partie qui n'est pas protégé? En plus la tronche du domino.
Je vais voir mon électricien qu'il m'arrange ça.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je ne sais pas sur la Maserati , mais sur la Maranello il était sur la pompedd63 a écrit :Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.bay a écrit :Peut être de l'air dans le circuit
Ou se trouve les purges ?
Ne serait ce pas ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui c’est L'alimentation des ventilos modifiée par un électricien du batiment
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
En effet comme tu dis...des cosses automobile, à défaut de connecteur auraient fait l'affaire.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je pense que le mécano n'a fait que remonter le câble. Ce qui est certain ,c'est que l'électricité c'est pas son truc. pour le reste il m'a changé un tas de colliers et de vis de ce qu'il a démonté . Heureusement que j'ai un électricien de compète.
Il me semble avoir lu que les ventilos étaient mal protégés ( risque d'incendie, un fusible à ajouter ou autre) un rapport avec ce raccord ?
Il me semble avoir lu que les ventilos étaient mal protégés ( risque d'incendie, un fusible à ajouter ou autre) un rapport avec ce raccord ?
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon, on verra l'électricité plus tard.
80 km et ça dépasse pas le 50°.
J'ai voulu tester la purge en faisant chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond. Mais à 25°, plus de soufflerie et donc pas de chauffage, encore un truc qui déconne. J'ai donc rebouché et pris la route.
Après avoir bien roulé, la durite du thermostat et l'autre sont bien chaudes, le radiateur plutôt tiède. Il devient plus chaud après l'arrêt du moteur. Les ventilos déclenchent comme d'hab , régulièrement.
A l'achat aiguille à 80°, je change le thermostat et passe à 70°. Vidange du LR et me retrouve à 50°. C'est pas encore une info farfelue ?
Ou est prise la T° ? qu'est ce qui déclenche les ventilos?
Merci
80 km et ça dépasse pas le 50°.
J'ai voulu tester la purge en faisant chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond. Mais à 25°, plus de soufflerie et donc pas de chauffage, encore un truc qui déconne. J'ai donc rebouché et pris la route.
Après avoir bien roulé, la durite du thermostat et l'autre sont bien chaudes, le radiateur plutôt tiède. Il devient plus chaud après l'arrêt du moteur. Les ventilos déclenchent comme d'hab , régulièrement.
A l'achat aiguille à 80°, je change le thermostat et passe à 70°. Vidange du LR et me retrouve à 50°. C'est pas encore une info farfelue ?
Ou est prise la T° ? qu'est ce qui déclenche les ventilos?
Merci
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