Biturbo 4.24v phase 1

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Chrismcfly
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Chrismcfly »

Merci pour l'info dd63.
As-tu une idée du prix à me donner?
Quitte à le faire en MP si, ça pose soucis...

J'avoue que les tutos sont sympas et bien faits mais mes pattes d'ours (ou pis de vache, comme vous voulez), ne me font guère confiance pour de si petits travaux manuels
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Dernière modification par dd63 le dim. 18 mars 2018 09:22, modifié 1 fois.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Faisceau d'allumage et sonde d'air changés.

Image
Prochaine étape la bague de direction d'Alpa, faut que je trouve le temps.
Demain sortie de prévue mais neige aussi. :(
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

J'ai vu sur la présentation de CHRISTINE le message d'accueil destiné aux clients Maserati.
J'ai sur le livret d'entretien de la 424 que je me suis procuré un message du même genre.



Image
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Bague de direction d'alpa installée. C'est nickel ;)

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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Et un CT sans contre visite! 8-)
Le prochain sera sans doute plus compliqué.
En avril on s'occupe de la distri + quelques bricoles. Une nouvelle jeunesse pour la mamie. ;)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par plm »

Bravo!

Pourquoi ça sera plus compliqué pour le suivant? Le CT va devenir de plus en plus rigoureux c'est sur, mais j'en ai causé à mon contrôleur.
Ce sont des items concernant la sécurité: pas de corrosion PERFORANTE sur les supports de cric, pas d'anti gravillon risquant de
cacher la misère, etc.. Il faut savoir choisir son contrôleur pour ne pas tomber sur un ayatollah...
Il y a toujours une part d'évaluation dans un contrôle. (la corrosion est elle superficielle ou perforante?..)
PLM
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Evidement il y a une part laissée à l'appréciation du contrôleur. Le mien a été plutôt conciliant sur 2 ou 3 points, merci à lui.
M'enfin, ça va se durcir sur de nombreux points. Pour moi ,c'est simple :
Mon B90 benne que j'utilise tous les jours a du jeu dans la direction(comme tous), au prochain CT : éliminatoire = poubelle
Ma S60 familiale a le voyant moteur que j'ai pu effacer avant le CT(dû à l'E85) , au prochain la voiture passe à la valise : éliminatoire = poubelle
La Maz fera peut être tourner la tête du contrôleur :roll: Mais CT ok ou pas, sa vente servira a financer un nouveau véhicule dont j'ai besoin pour bosser. :?
La vache, tu m'a sapé le moral ....
ou pas . :lol:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par blueg3 »

Enchanté dd,

Bonjour d'un proprio d'une 4.24 phase 2 état concours (25000 km) à imamtriculer dans les semaines qui viennent ;-)

J'espère que la tienne te procure bpc de plaisir

Salutations de Belgique
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Salut blueg3,
cool, une autre 424. :D
Bon visiblement en meilleur état que la mienne qui a 100k de plus. Mais le plaisir reste sans doute le même.
J'attend la présentation de la belle. ;)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Quelques travaux d'entretien:
- Distribution sans la PAE puisque sans fuite ni jeu
- axe du galet tendeur
- nettoyage freins arrières et réglage frein à main suivant préco Maseralfa
- capteur PMH
- autres bricoles
Sur la route des CD, j'ai constaté que la T° dépasse à peine le 50. Une idée ?
Pour la distri , il a tombé le radiateur . Sonde bleue et thermostat , moins de 3000 km.
J'ai l'impression que l'aiguille part de plus bas. Possible ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par gemini »

Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:
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Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

gemini a écrit :Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:

Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par bay »

dd63 a écrit :
gemini a écrit :Probablement le thermostat qui reste bloqué en position ouverte, j'avais eu la blague sur la ghibli.
Pièce 24:

Si l'aiguille bouge, peu de chance que la sonde soit HS.
Merci gemini, le thermostat et la sonde bleue ont juste un an.
Le mécano a démonté la PAE, le radiateur et changé le LR.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression que l'aiguille n'avait pas la position habituelle et ai pensé qu'elle ne fonctionnait plus.
J'ai du rouler plus qu'avant pour qu'elle commence à décoller.
Je peut vérifier en touchant les durites d'entrée et sortie ?
Peut être de l'air dans le circuit :?:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

bay a écrit :Peut être de l'air dans le circuit :?:
Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.
Ou se trouve les purges ?
Je me retrouve avec ça fixé sur la durite. Il me semble que c'est l'alim des ventilos.

Image

C'est cette partie qui n'est pas protégé? En plus la tronche du domino.
Je vais voir mon électricien qu'il m'arrange ça.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par bay »

dd63 a écrit :
bay a écrit :Peut être de l'air dans le circuit :?:
Possible mais sur 400km le niveau n'a pas bougé.
Ou se trouve les purges ?
Je ne sais pas sur la Maserati , mais sur la Maranello il était sur la pompe :!:

Ne serait ce pas ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par MASERALFA »

Oui c’est L'alimentation des ventilos modifiée par un électricien du batiment :mrgreen:
Fred
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par ghibli30 »

En effet comme tu dis...des cosses automobile, à défaut de connecteur auraient fait l'affaire.
Patrice
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Je pense que le mécano n'a fait que remonter le câble. Ce qui est certain ,c'est que l'électricité c'est pas son truc. pour le reste il m'a changé un tas de colliers et de vis de ce qu'il a démonté . Heureusement que j'ai un électricien de compète. ;)
Il me semble avoir lu que les ventilos étaient mal protégés ( risque d'incendie, un fusible à ajouter ou autre) un rapport avec ce raccord ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Bon, on verra l'électricité plus tard.
80 km et ça dépasse pas le 50°.
J'ai voulu tester la purge en faisant chauffer bouchon ouvert et chauffage à fond. Mais à 25°, plus de soufflerie et donc pas de chauffage, encore un truc qui déconne. J'ai donc rebouché et pris la route.
Après avoir bien roulé, la durite du thermostat et l'autre sont bien chaudes, le radiateur plutôt tiède. Il devient plus chaud après l'arrêt du moteur. Les ventilos déclenchent comme d'hab , régulièrement.
A l'achat aiguille à 80°, je change le thermostat et passe à 70°. Vidange du LR et me retrouve à 50°. C'est pas encore une info farfelue ?
Ou est prise la T° ? qu'est ce qui déclenche les ventilos?
Merci
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