Biturbo 4.24v phase 1
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Sympa et original.
Ils savent ce que tu aimes
Ils savent ce que tu aimes
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Non non ,dessin d'après une photo par Chris Art https://www.facebook.com/ChrisArt2013/Konimino2 a écrit :En effet bravo, c est un de tes enfants?
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah oui, j'adore, le rendu est vraiment top.Froggie a écrit :Sympa et original.
Ils savent ce que tu aimes
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Avec ce bel été, j'ai bien profité de la Maz. Mais, puisque évidement il y a un mais et même 2.
Le compresseur de clim fait à nouveau du bruit, uniquement en route donc pas trop grave, je l'utilise pas. Les grosses chaleurs sont passées.
Bien plus problématique, cette saloperie de rouille. Un beau soleil et de belles lumières et les petits départs deviennent visibles.
A première vue ce n'est pas énorme mais il y en a sur presque tous les éléments et petits recoins. Il faut intervenir avant que ça s'aggrave, démonter et traiter. Même si je suis pas un grand maniaque, je veux pas la transformer en Frankenstein et donc confier le taf.
Faut juste trouver l'équilibre entre les € que j'ai pas envie ( et même que j'ai pas) de sortir pour ça et soigner cette pauvre bête lépreuse.
Autrement toujours autant de plaisir à son volant. Cette ambiance!!!
Le compresseur de clim fait à nouveau du bruit, uniquement en route donc pas trop grave, je l'utilise pas. Les grosses chaleurs sont passées.
Bien plus problématique, cette saloperie de rouille. Un beau soleil et de belles lumières et les petits départs deviennent visibles.
A première vue ce n'est pas énorme mais il y en a sur presque tous les éléments et petits recoins. Il faut intervenir avant que ça s'aggrave, démonter et traiter. Même si je suis pas un grand maniaque, je veux pas la transformer en Frankenstein et donc confier le taf.
Faut juste trouver l'équilibre entre les € que j'ai pas envie ( et même que j'ai pas) de sortir pour ça et soigner cette pauvre bête lépreuse.
Autrement toujours autant de plaisir à son volant. Cette ambiance!!!
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ouaip il faut le faire
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Konimino2 a écrit :Ouaip il faut le faire
Aie!! C'est un peu ce que je suspecte en plus du reste, essentiellement au niveau des plis de tôles.
Cet hiver, à poil la mamie
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Fectivement, à poil!
Car quand tu commences, tu ne sais plus où tu t’arrêtes, tu en découvres dans des endroits insoupçonnés
Car quand tu commences, tu ne sais plus où tu t’arrêtes, tu en découvres dans des endroits insoupçonnés
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Déjà enleve la garniture sur les cotes capots avant, er tout autour du coffre à la jonction des feuilles de tole. Tu peux facilement démonter les phares arrières pour vérifier que ça n est pas mangé en bas, toujours à la jonction des tôles. Regarde le fil sur la Es, tu peux en avoir aussi sous la baguette de la custode cote cache en plastique central, évidemment le renfort de caisse que les amis d Alpa utilisent comme support pour lever la voiture, ça se déforme et.... ça rouille. Et tu fais pareil sous les phares avant...
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petite sortie ce matin au rassemblement mensuel de Cournon-d'Auvergne, ambiance toujours très sympa.
Changement du boitier papillon par un de 42mm qui vient de chez notre ami Ghibli30.
Aucune difficulté pour la mise en place , 4 vis et quelques colliers. Ensuite ajuster le réglage du potentiomètre et du ralenti, et roule.
Au démontage, mon boitier est plutôt encrassé, bien noir côté plenum et le joint du Y part en lambeaux. Le nouveau boitier (&joint) est nickel.
Déjà mon ralenti à chaud semble plus stable, bon point.
Sur la route, le moteur est libéré bien plus tôt. J'ai la sensation d'avoir du "coffre" tout de suite ,que les turbos chargent plus vite.
Alors l'effet turbo est un peu lissé, mais les watts déboulent direct. Ca colle parfaitement à ma 424.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Contrôle de la clim, circuit vidé et rechargé en huile et gaz.
Déjà très bon point la fuite a disparue mais un bruit persiste compresseur en route. L’air est bien frais.
Utilisation très occasionnelle, ça restera comme ça.
Autrement j’ai trouvé l’origine de ma fuite au collecteur gauche. Un goujon était dévissé, une fois sorti..
Ça restera comme ça aussi.
Déjà très bon point la fuite a disparue mais un bruit persiste compresseur en route. L’air est bien frais.
Utilisation très occasionnelle, ça restera comme ça.
Autrement j’ai trouvé l’origine de ma fuite au collecteur gauche. Un goujon était dévissé, une fois sorti..
Ça restera comme ça aussi.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Pour l'A/C, tu as fait toi-même ou fait faire (et fait mettre la bonne huile et la bonne quantité de gaz)?
Pour ton collecteur, tu roules maintenant avec un goujon de moins?
Pour ton collecteur, tu roules maintenant avec un goujon de moins?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Opération de clim gérée par une station automatique.
J'ai la fuite au collecteur depuis le début. Filet mort, goujon cassé et joint sans doute flingué …et c'est évidement celui qui bute sur l'échappement.
Y a bien un jour où il faudra sortir le moulin.
J'ai la fuite au collecteur depuis le début. Filet mort, goujon cassé et joint sans doute flingué …et c'est évidement celui qui bute sur l'échappement.
Y a bien un jour où il faudra sortir le moulin.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
dd63 a écrit :Opération de clim gérée par une station automatique.
J'ai la fuite au collecteur depuis le début. Filet mort, goujon cassé et joint sans doute flingué …et c'est évidement celui qui bute sur l'échappement.
Y a bien un jour où il faudra sortir le moulin.
Tu sais que c est tes 4 ans d anniversaire titude.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Eh ben, ça défile!Konimino2 a écrit : Tu sais que c est tes 4 ans d anniversaire titude.
J'ai refixé mon clignotant correctement: 2 écrous cage M5 pour réutiliser les boulons creux et visser le cabochon juste emboité.
Pour l'autre j'ai pas retiré les boulons qui "patinent". Juste un coup de taraud pour retirer le plastique des vis et fixer le cabochon.
J'ai également changé le système de vitre conducteur, la loupiote rouge, le loquet et la poignée qui coinçait, ça progresse.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Vitre conducteur, tu as deserti remonte le câble à l envers?dd63 a écrit :Eh ben, ça défile!Konimino2 a écrit : Tu sais que c est tes 4 ans d anniversaire titude.
J'ai refixé mon clignotant correctement: 2 écrous cage M5 pour réutiliser les boulons creux et visser le cabochon juste emboité.
Pour l'autre j'ai pas retiré les boulons qui "patinent". Juste un coup de taraud pour retirer le plastique des vis et fixer le cabochon.
J'ai également changé le système de vitre conducteur, la loupiote rouge, le loquet et la poignée qui coinçait, ça progresse.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Système complet d'occasion en très bon état. Je ferai la modif pour une vitre arrière qui bloque aux 2/3.Konimino2 a écrit : Vitre conducteur, tu as deserti remonte le câble à l envers?
J'ai vu que tu voulais mettre un arrêt sur une vitre. Attention, un couillon a mis un tasseau dans ma portière pour que la vitre ne descende pas trop. Résultat, ça m'a foiré la vis sans fin. En butée , ça patine et flingue tout.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui, j’ai tout changé. État pas top, autant partir sur de bonnes bases.
J’ai aussi changé la quasi totalité des sondes & capteurs, les autres sont dans le coffre.
J’ai aussi changé la quasi totalité des sondes & capteurs, les autres sont dans le coffre.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Environ 2500km avec un trajet de 800 et un autre de 700, la Maz est retournée au bled une semaine. Une petite revanche à prendre !
Ma femme pas très rassurée au départ est ravie d'avoir pris la 424, le comportement de la berline est nickel et hyper confortable, un vrai plaisir sur longue distance. Bon ça se gâte sous le déluge, mais ça fait des souvenirs
Elle passe aussi inaperçue en Italie qu'en France, sauf pour le bain de foule dans Sirmione, mais c'est peut être que j'ai écrasé quelques orteils.
Sur place, beaucoup de bateau, génial Les grands axes en mode papi avec la Maz, 10L/100.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Belle ballade.