Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Cedfred »

J'ai vu sur un autre poste que quelqu'un parlait de la 4.24 de Nsx r. Tu as racheté sa voiture???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Merci à tous. Je me félicite également de mon achat :D
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie. :?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par bay »

dd63 a écrit :Merci à tous. Je me félicite également de mon achat :D
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie. :?
Une bonne occasion pour investir dans un chargeur ;)
http://www.ctek.com/fr/fr
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Chrismcfly »

dd63 a écrit : La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Si tu (ou il) as moyen de nous faire un tutoriel digne de ce nom, je suis preneur ! ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

C'est un pro. Je suis tombé par hasard sur lui , alors qu'il travaillait sur une SI.
Pour la base, c'est le travail d'Alpa ;)
Dans un premier temps, je souhaite régler ce problème de feux.
Quelles ampoules allument les feux de croisements ? les 4 phares ?
Le fusible est il uniquement sur le relais?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

bay a écrit : Une bonne occasion pour investir dans un chargeur ;)
http://www.ctek.com/fr/fr
C'est fait. ;) Peut on laisser le raccord en permanence sur la batterie?
Dernière modification par dd63 le mar. 12 juil. 2016 07:09, modifié 1 fois.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Ces petits soucis ne m'ont pas empêchés de profiter de la voiture ce we. 8-)
Je suis vraiment fan de son comportement que je trouve plutôt rassurant. Bon il faut anticiper un peu le freinage.
Elle est confortable avec des commandes fermes juste ce qu'il faut. Des watts disponibles à la demande.
Par contre sous 3000 tours , il n'y à rien. C'est étrange le moteur semble presque tourner au ralenti.
Hormis sur l'autoroute la 5 est inutilisable. C'est pas grave seules la 2 et la 3 m'intéressent. :twisted:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Problème de feux réglé et CT ok.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais. :D
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont. :?
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Petite virée hier sur les belles routes d'auvergne. 8-) :twisted: Un régal.
Le ralenti oscille un peu à chaud mais pas systématiquement . Il reste à 1800t moteur froid et chaud.
J'imagine que le régime doit descendre avec la montée en température du moteur. Peut être une sonde HS?
Pour le pont, il y a de l'huile sur toute la hauteur. C'est peut être le joint situé à l'arrière ?
Pour le collage, c'est quelle pièce ? Sur l'arbre je vois uniquement la jonction intermédiaire.
Est ce une pièce interne après le croisillon? Faut il tomber le pont?
Merci pour votre aide. :Maze
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Bon il semble que ce soit ça. Les cannelures dans la pièce entre le pont et le croisillon.
Reste à voir si un mécano veut s'y atteler.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

J'ai constaté que la température ne dépasse pas la barre au dessus du 50. Sans doute thermostat et/ou sonde HS.
A changer, ça pourrait régler mon problème de ralenti.
Je vais l'emmener la semaine prochaine pour un bilan et faire un planning des travaux.
Je crains les mauvaises surprises avec ces fuites d'huile.
De visu il y a des traces sur les couvres culasses , sous le Y , la pompe de DA , compresseur de clim ,l'arrière du pont etc...
4.24v / Si 2500
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Chrismcfly »

N'oublie pas que c'est comme une petite vieille... elle peut être incontinente ;)
Plus sérieusement, un bon check up te permettra de savoir d'où ça vient et comment y remédier.

Tiens nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Je viens de récupérer la voiture.
Il y a 3 fuites à traiter en priorité : sur le pont, la DA et l'émetteur d'embrayage.
J'ai besoin des joints spi du pont, d'un kit de réfection de DA , d'un joint pour l'émetteur et d'un filtre à huile.
Je veux bien un petit coup de main pour les références et les fournisseurs possibles.
Le garage me propose de réparer sans changer, mais préfère que je m'occupe des pièces.
Il a refait le plein du pont et c'est déjà bien mieux. Une fois tout réparé et vidangé, ça va être au top. 8-)
4.24v / Si 2500
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par tihouss »

Pour au moins une partie des pièces, hésite pas à passer un coup de fil à Birdcage (www.birdcage.fr), ils sont compétents et efficaces.

Et quand tu pars en balade en Auvergne, fais des poses photo pour nous régaler après :lol:
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Salut,
La pompe de DA me fait une belle trace sous la voiture même si le niveau ne descend pas de manière significative .
J'attend toujours mon devis pour mes pièces. Je roule donc au minimum.
Pour mon ralenti , j'ai débranché la VAE moteur chaud et il se stabilise vers 11OO t. Ca me semble pas mal. Vanne HS ?
C'est bien humide sous le Y. C'est le circuit d'eau ?
Par contre j'entend bien un tictictic... avec le ralenti plus bas .Est ce la chaine qui fait ce bruit?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

La voiture est au garage depuis presque un mois. J'ai hâte de la récupérer avec une première partie des problèmes réglés.
Avec ces belles journées, elle me manque un peu. Bon je suis pas particulièrement patient. :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Salut,
La 4.24v est rentrée à la maison. :D
Vidange moteur 10w60 , boite et pont 80w90.
Suppression de l'antidémarrage qui fonctionnait un peu trop . :lol:
Changement émetteur d'embrayage . Plus de fuite et de truc bizarre dans la pédale.
Changement thermostat et sonde T° bleue. La température ne dépasse toujours pas la barre entre 50 et 90.Ventillo OK. Plus de fuite sous le Y.
Changement soufflet crémaillère et courroie DA, accessoire.
Changement pompe de DA. Plus de fuite et de hurlement en butée.
Sonde VAE démontée et nettoyée . Ralentis toujours à 1700 mais sans variation.
Pont collé. Plus de clong . Gros changement : la voiture est plus agréable à conduire et semble bien plus souple.
Voila pour cette année. Je m'arrête là . :roll:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

C'est fou , j'ai l'impression de conduire une autre voiture . Tout est beaucoup plus fluide. 8-)
Elle reprend tranquille à 2000t et s'énerve à 3500t. Plus tous ces bruits et manifestations peu rassurantes.
La voiture n'a parcouru que 15000 km en 13 ans pour 4 proprios avec moi. Elle n'a pas assez roulé et eu l'entretien à minima pour les CT et reventes. De plus les réparations non indispensables sont passées à la trappe ou traitées à la manouche. :(
Donc encore pas mal de choses à revoir dont je m'occuperai à mesure que mes finances le permettront.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par ciscoauto »

Ca fait du bien de voir ce genre de choses réglées :) , profites en bien !
François. Quattroporte III
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par gemini »

Profites en bien. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre