Biturbo 4.24v phase 1
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?
Maserati 2.24v
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Le plus court: 3.73Sborreau a écrit :c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?
Bof entre 3.31 et 3.73 ca ne fait que 10%
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?dd63 a écrit :Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Elle est comme les autres mais changée par une plus récente. D'après mon électricien qui en a fiabilisé plusieurs, la mienne est en bien trop bon état pour être d'origine.Konimino2 a écrit : Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?
Tu as une photo page 9 si tu veux voir les modifs fusibles .
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah oui, mon "pas d'origine" peut prêter à confusion.
Par contre si je dis que mes boîtiers ne le sont pas, il n'y a pas de doute possible.
Par contre si je dis que mes boîtiers ne le sont pas, il n'y a pas de doute possible.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui un gros bazar pour changer le compresseur, mais c'est fait.MASERALFA a écrit :Le problème est que sur les 4.24v, tu as 3 courroies d’accessoires et pour démonter celle de clim, il faut démonter la pompe de DA
Fred
La clim n'est pas rechargée mais au moins je peux rouler l'esprit tranquille.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Vidange moteur effectuée après 2 ans et 7000 kms, ça me semble correct.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai décidé de revoir un peu la sono de la maz. J'apprécie de rouler en musique mais le son est tellement mauvais que je n'utilise pas l'autoradio.
Petit bilan: j'ai 2 HP en 16 sur la plage arrière dont 1 est grillé, une antenne cassée et un beau bordel dans les câbles.
A quoi correspond ce bazar dans le coffre ?
J'ai profité d'une promo pour 2 HP en 10 pour l'avant et 2 en 16 pour l'arrière.
Petit bilan: j'ai 2 HP en 16 sur la plage arrière dont 1 est grillé, une antenne cassée et un beau bordel dans les câbles.
A quoi correspond ce bazar dans le coffre ?
J'ai profité d'une promo pour 2 HP en 10 pour l'avant et 2 en 16 pour l'arrière.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Personne n'a d'idée pour les câbles du coffre ?
J'ai démonté l'antenne qui est cassée à ras. Elle est manuelle ? Il faut sortir de la voiture pour tirer l'antenne avant d'allumer l'autoradio?
Une piste pour en trouver une nouvelle ?
j'ai raccordé les 10 cm dans les emplacements prévus à l'avant et changé ceux de l'arrière. J'ai un peu galéré avec mes HP un peu profonds. Net progrès niveau son mais c'était gagné d'avance.
J'ai démonté l'antenne qui est cassée à ras. Elle est manuelle ? Il faut sortir de la voiture pour tirer l'antenne avant d'allumer l'autoradio?
Une piste pour en trouver une nouvelle ?
j'ai raccordé les 10 cm dans les emplacements prévus à l'avant et changé ceux de l'arrière. J'ai un peu galéré avec mes HP un peu profonds. Net progrès niveau son mais c'était gagné d'avance.
4.24v / Si 2500
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
ton antenne est certainement électrique : elle sort quand tu allumes l’autoradio!
Tu n’as plus qu’à faire le tour des revendeurs habituels !
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique )
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'est le bouton avec la croix ?Dom3200 a écrit :Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique )
Et c'est bien manuel , eh oui !
Plus qu'à en trouver une électrique.
4.24v / Si 2500
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Chez moi c est un gros bouton horrible avec 2 fleches commes les leves vitres de R16 il est vraiment sous le volant, inratable
Tu dois trouver facilement des antennes electriques : j avais ca sur une alfa gtv 916
Tu dois trouver facilement des antennes electriques : j avais ca sur une alfa gtv 916
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon j'ai pas ce bouton. C'est dommage, je trouve intéressant de pouvoir sortir l'antenne ,inutile pour lire un CD, à la demande.
J'apprécierais une photo du raccordement électrique de l'antenne. Avec le bazar dans le coffre (photo page d'avant) je m'y retrouve pas. Merci
J'apprécierais une photo du raccordement électrique de l'antenne. Avec le bazar dans le coffre (photo page d'avant) je m'y retrouve pas. Merci
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Interessant et pas bete !Dom3200 a écrit :Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique )
A l'origine ce n'est pas un bouton d'antenne mais de parking
Les deux boutons 3 positions autour du volant sont un grand mystere mais a priori c'est pour les pays ou c'est obligatoire, genre l'Allemagne pour le cligno en fin de fil en stationnement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Au jeu des 7 différences, mon potentiomètre de papillon est noir et pas rouge comme sur les 224/424 . J'imagine qu'il y a d'autres différences que la cosmétique, y a t il une incidence ?
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Le bilan de l'année avec la Maz est encourageant , j'avance à mon petit rythme mais ça progresse.
Electricité au top, distribution à jour, CT passé et réglages améliorés grâce à alpa et son BTIM.
Evidement beaucoup de plaisir au volant et de nombreuses sorties, a part ce satané compresseur qui m'a empêcher de prendre la Maz pour ma semaine en Italie. Encore merci à alpa qui m'en a fourni un .
Pour 2019, je prévois la remise en route de la clim ( plus compliquée que prévu) , recoller mon ciel de toit ,finir la sono, arranger les vitres qui bloquent et j'espère pas trop d'imprévus .
Plus tard je ferai le point sur les finances et prouver que l'on peut rouler en Biturbo ( sans être mécano) avec un petit budget.
Electricité au top, distribution à jour, CT passé et réglages améliorés grâce à alpa et son BTIM.
Evidement beaucoup de plaisir au volant et de nombreuses sorties, a part ce satané compresseur qui m'a empêcher de prendre la Maz pour ma semaine en Italie. Encore merci à alpa qui m'en a fourni un .
Pour 2019, je prévois la remise en route de la clim ( plus compliquée que prévu) , recoller mon ciel de toit ,finir la sono, arranger les vitres qui bloquent et j'espère pas trop d'imprévus .
Plus tard je ferai le point sur les finances et prouver que l'on peut rouler en Biturbo ( sans être mécano) avec un petit budget.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ca fait deja beaucoup d'imprevus !dd63 a écrit : , recoller mon ciel de toit ,finir la sono, arranger les vitres qui bloquent et j'espère pas trop d'imprévus .
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ca fait partie des points à traiter depuis l'achat, pas prioritaires.
Il y en a d'autres évidement . J'ai pas acheté une bête de concours, mais je l'aime bien quand même.
Il y en a d'autres évidement . J'ai pas acheté une bête de concours, mais je l'aime bien quand même.
4.24v / Si 2500