Nous sommes le Mar 12 Déc 2017 00:03


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Dim 28 Mai 2017 22:31

dd63 a écrit:
alpa a écrit:Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45

Je me suis offert le livret utilisateur de la 424 phase 1 et il est indiqué 205/45 ZR 16 ou 205/50 ZR 16.
C'est bizarre, sur cette page, une feuille est collée avec comme modifications la 2eme dimension de pneus mais aussi les rapports de boite.
Sur une autre page, il y a une photo avec le levier, première en haut. le livret est bien de 1990.
la boite Getrag était prévue pour la 424?


Et tes jantes sont pareilles AV/AR ?

Tu peux monter ZF ou Getrag sur n'importe quel v6 meme carbu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2160
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 29 Mai 2017 05:56

Oui les 4 jantes en 7 ".
La Getrag est montée sur les 424 phase 2.
C'est juste que je suis surpris qu'elle figure sur le livret des phases 1 montées en ZF.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 285
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Lun 29 Mai 2017 09:41

Donc la taille serait en fonction du rapport de BV (en fait du pont à mon avis, 3.73 sur les 224).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2160
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Lun 29 Mai 2017 19:21

alpa a écrit:Donc la taille serait en fonction du rapport de BV (en fait du pont à mon avis, 3.73 sur les 224).

Je crois pas. Je suis pas très clair, je mets un scan de la page

Image
C'est par transparence que j'ai vu ces différences.
Je pense que la getrag était déja prévue mais peut être des zf en stock .

Par ailleurs, j'avais lu que l'ajout d'un peu de graisse rendait le maniement du levier plus fluide.
Je vois pas trop comment démonter par le haut. :roll:
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 285
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Lun 29 Mai 2017 22:51

Y a un probleme: entre 205/45/16 et 205/50/16 il y a + de 3% de difference, incompatibles.
Les premieres Getrag etaient des 5 vitesses. Ca se trouve une des deux boites etait plus courte et il fallait monter des pneus plus grands ? Donc ils auraient oublié d'effacer une des deux tailles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2160
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 17 Juin 2017 18:36

J'ai enfin viré mes pneus de 2003 pour 2 Goodyear eagle f1 et les ai mis à l'arrière.
Le gars de Norauto n'a pas été tendre avec son collègue qui a vendu des pneus de l'enseigne pour cette voiture.
Comme j'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, je ferai avec.
Aujourd'hui j'ai nettoyé et nourri les cuir, il y en a partout. J'ai fais la volvo en même temps , quelle différence.
Les vaches italiennes ont la peau épaisse . :lol:
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 285
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 25 Juin 2017 16:47

Finalement, je pense virer les Norauto.
J'ai perdu en précision,c'est flou et pas agréable. Je pense pas assez rigides.
Les vieux pneus devaient être raides et assurer un meilleur guidage.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 285
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Lun 26 Juin 2017 18:45

Comme il y a beaucoup de chasse les pneus AV sont facilement sur les flancs, si c'est pas rigide ca se deforme pas mal.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2160
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 2 Juil 2017 17:54

Salut à tous,
Un an déjà de partage avec ma Mazette. Quel bonheur!!!
Merci à cette voiture formidable au charme et à la fiabilité décriés de m'offrir autant pour mon petit budget. :D
Des pièces pas si onéreuses, des mécanos passionnés qui ferment les yeux sur les heures passées, des échanges et des rencontres: la découverte d'une autre vision de l'automobile.
L'auvergne offre des routes magnifiques et des manifestations conviviales, un terrain de jeu idéal pour une Biturbo :twisted:
Méconnue, elle intrigue ou indiffère, mais je prend beaucoup de plaisir à en faire la promotion dès que j'en ai l'occasion.
Un grand merci à ce site et à ses membres sans qui je n'aurai pas sauté le pas. Je m'en félicite tous les jours.
424 power!! 8-) :lol:
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 285
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Chrismcfly » Lun 3 Juil 2017 12:35

Ahhh l' Auvergne en biturbo... :roll: que du bon!!!
J'avoue que c'est sur ce type de routes qu'elle s'exprime le mieux.

Content pour ton choix. On se rend finalement compte à l'usage de l'aptitude à distiller le plaisir performances / polyvalence de ces voitures méconnues. Mais perso, le côté passe-partout de la série des 4xx me plait bien ;)
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 281
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PhilDW et 3 invités