Nous sommes le Mar 23 Mai 2017 13:39


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Sam 18 Mar 2017 14:47

Tu trouveras des reponses dans mon post:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... lternateur

Oui l'alternateur des biT injeciton est sous-dimensionne. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi comme c'est dit dans le post.
On se reposera a la morgue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 1620
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 18 Mar 2017 15:25

Merci pour les réponses et le lien.
Donc utiliser les gros consommateurs avec parcimonie. A priori alternateur ok mais composer avec sa puissance limitée.
Par contre , j'ai fais une connerie ? Il faut pas utiliser le dégivrage ?
C'était juste un test de 2 mn pour visualiser mes variations de tension.
J'ai fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture. Je sais , pas les conditions idéales pour la 424, mais toujours possible.
4.24v 1990
dd63
Bicylindre
 
Messages: 197
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede joeley » Sam 18 Mar 2017 19:27

dd63 a écrit:Il faut pas utiliser le dégivrage?... Je fais comme de nuit sous la pluie avec de la buée dans la voiture.

Comme disait Ettore Bugatti : "mes voitures sont faites pour avancer" (Extrait GTItalia N°4)
Donc tu regardes devant... :mrgreen: Ce qui se passe derrière... :roll:

Plus sérieusement, comme sur toutes les voitures, il ne doit pas y avoir de souci le temps du dégivrage. ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 513
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Cedfred » Sam 18 Mar 2017 19:38

Surtout que quand tu roules, l’alternateur débite plus non?
... a moins de rouler a moins de 1000 trs :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 1879
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 18 Mar 2017 21:51

Pas de risque, même le ralenti est à plus de 1000trs et sous 2500t la voiture pleure. :lol:
Joeley, ok ,j'arrête les rétros. 8-)
4.24v 1990
dd63
Bicylindre
 
Messages: 197
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede benassi » Sam 18 Mar 2017 23:39

Je confirme, la boîte à fusible aime pas le dégivrage de la lunette ar sauf si elle a été amélioré. Mon ancienne 222se à pas aimé.
benassi
Monocylindre
 
Messages: 50
Inscription: Dim 19 Fév 2017 11:21

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 26 Mar 2017 11:22

Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.

Image

Heureusement qu'elle a pas le vertige. :lol:

Image
4.24v 1990
dd63
Bicylindre
 
Messages: 197
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Mer 29 Mar 2017 20:54

dd63 a écrit:Ce WE , pas de question, juste une photo. C'est fou, ça donne jamais bien, pas photogénique cette voiture.


Je trouve que cette photo est tres reussie. Mais je suis d'accord, difficiles a prendre en photo les biturbo.
On se reposera a la morgue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 1620
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 30 Mar 2017 17:49

Merci. C'est la photo que j'ai qui rend le mieux.
Ma femme l'a faite à l'arrache avec son tel, alors que j'en ai fais des tas en m'appliquant et qui ne donnent rien. :roll:
4.24v 1990
dd63
Bicylindre
 
Messages: 197
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Précédente

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité