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Biturbo 4.24v phase 1

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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 4 Jan 2017 19:29

La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede SP98 » Jeu 5 Jan 2017 23:41

dd63 a écrit:Problème de feux réglé et CT ok.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais. :D
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont. :?
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.

Bonsoir, te souviens tu comment tu as réglé ton pb de feux?
Bonne soirée
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 6 Jan 2017 17:35

Salut SP98,
C'est le garage qui m'a rechargé la clim qui s'en est chargé. Il m'a parlé d'un problème sur le faisceau. Je crois dans l'habitacle.
Perso, je n'avais rien trouvé , mais vu mon niveau en électricité , rien d'étonnant. :lol:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 8 Jan 2017 10:45

Bon c'est vrai les températures sont négatives et les routes pleines de sel mais avec ces journées ensoleillées difficile de résister à une petite sortie. :roll: 8-)

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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mar 10 Jan 2017 13:45

dd63 a écrit:La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.

Après vérification le thermostat monté est un 73°C , ce qui correspond à l'indication de la jauge. Le fonctionnement est il normal pour le 24v ?
Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai 4 jantes en 7 de large avec des 205/45/16. J'en ai encore 2 à changer (pneus de 2003). Je reste sur la même dimension ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Ven 17 Fév 2017 09:26

dd63 a écrit:La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.


Desole je reponds juste a ca j'ai pas lu tout le thread.
Deja dans ce bac il n'y a pas de reserve proprement dit. Il y a un voyant mais plutot sur la girande des voyants en haut du TDB, enfin je crois.
Vu tous les malheurs avec le compte-tours + ca je pense que t'as un pb de masse sur le TDB. Est-ce que le voltmetre change d'avis pendant que tu roules ? Si oui alors c'est ca. C'est un pov cable tout fin qui est tout seul sur un connecteur de merde.
En tout cas avec un thermostat de 73C ca doit depasser un peu 80C en marche, c'est pas comme sur les autres voitures. Le refroidissement (le radia) des biturbo a ete mal calcule ca donne des effets kiss-cool. Je pense que ton thermostat est mort.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 17 Fév 2017 18:36

Je vais regarder sous le TDB . J'ai fais retirer l'antidémarrage, ça a peut être un rapport, fil débranché par exemple.
Sonde de T° et thermostat ont moins de 300 kms, remplacés parce que l'aiguille reste entre le 50 et le 90 . Aucun changement.
Ca se trouve, j'ai un décalage comme pour le compte tours.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Ven 17 Fév 2017 22:03

dd63 a écrit:Sonde de T° et thermostat ont moins de 300 kms, remplacés parce que l'aiguille reste entre le 50 et le 90 . Aucun changement.

C'est normal, au milieu un peu au dessus du trait.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 4 Mar 2017 13:47

dd63 a écrit:Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai 4 jantes en 7 de large avec des 205/45/16. J'en ai encore 2 à changer (pneus de 2003). Je reste sur la même dimension ?

J'ai trouvé pour la 424 : avant 205/45/16 et 205/50/16 pour l'arrière.
J'ai des Norauto récents pas spécialement mauvais que je veux passer à l'avant.
Pour l'arrière , je souhaite mettre des pneus plus performant.
Avez vous un modèle a me conseiller et est ce que je passe en 50 ou je reste en 45 ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Dim 5 Mar 2017 12:49

dd63 a écrit:
dd63 a écrit:J'ai des Norauto récents pas spécialement mauvais que je veux passer à l'avant.


:lol: :lol: :lol:

Desole mais je ne crois pas en Norauto pour des voitures de perf. Bien sur une bitube peut etre conduite comme une familiale normale mais c'est un peu difficile de se retenir a depasser sur 50m.
Eagle F1 sont tres bien pour l'AR. Pour l'avant tu peux mettre des pneus plus tendres comme Toyo, surtout qu'en taille basse les Toyo ont des flancs rigides (contrairement aux 55 qui pompent a l'AR). En 16" 45 il n'y a pas beaucoup de choix en pneus.
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