Nous sommes le Mar 11 Déc 2018 05:15


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede fab » Ven 12 Oct 2018 08:44

Si tu ne te sers pas de la clim tu n'as que le roulement du compresseur à changer. C'est un roulement très facile à trouver. Pour le remplacer il n'est même pas nécessaire de sortir le compresseur ou la pompe de la direction (au moins sur la 3v). Il faut se donner un peu d'espace devant et cela se fait facilement. Le plus difficile est de déserrer et reserrer les fixations du compresseur, il faut se bricoler une clé plate adhoc.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
 
Messages: 905
Inscription: Sam 16 Avr 2011 11:53

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 12 Oct 2018 16:56

J'avais prévu de remettre la clim d'aplomb, c'est la fournaise l'été. :oops:
Pour le coup, je sais plus trop. Je prends note, merci.
4.24v 1990
dd63
V6
 
Messages: 501
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 14 Oct 2018 18:54

Petite sortie ce matin mais sans la 424.
CHARPOT3200 m'a emmené dans sa Ghibli et m'a confié le volant pour le retour. :D
Prise en main plutôt rapide, je suis pas dépaysé. La voiture est plus docile que je pensais, la conduite est "souple" et très agréable. On sent qu'elle est plus moderne.
Mais faut pas se tromper dès qu'on appuie les watts déboulent vite, très vite. :twisted:
Un grand merci Jérôme. ;)
4.24v 1990
dd63
V6
 
Messages: 501
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mer 31 Oct 2018 21:40

Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)
4.24v 1990
dd63
V6
 
Messages: 501
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Mer 31 Oct 2018 22:01

Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !
Maserati 2.24v
BMW 325i E30
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 106
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Jeu 1 Nov 2018 09:03

Sborreau a écrit:Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !

Tu sais de quel modèle il provient et les kms correspondent ils à ceux de la voiture?
Sans historique, moi j'en sais rien.
4.24v 1990
dd63
V6
 
Messages: 501
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Jeu 1 Nov 2018 10:08

Non je ne saurais pas dire de quelle modèle est issu le compteur. Il faudrait demander à Madmax, le dernier proprio qui a effectué un changement de compteur.
En revanche, le kilométrage correspond à peu de chose près à celui de la voiture quand elle a été importée, car j'ai l'historique des changements et les kilométrages de chaque compteur. C'est d'ailleurs pour retrouver le kilométrage "d'origine" que le dernier compteur a été installé.

Sylvain
Maserati 2.24v
BMW 325i E30
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 106
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 3 Nov 2018 17:02

Le mien aussi correspond au kilométrage de l'importation, donc changé en Italie. Impossible de dire s'il correspond à celui de la voiture.
Pour donner un avis, au vu de l'état général et des éléments changés ou à changer, je dirais bien plus de 200K. :roll:
Après quand je vois que certaines "entretenues" avec peu (très peu) de kms ont besoin d'une réfection moteur et sont concernées par les mêmes défaillances....pourquoi pas 45K. 8-) :lol:
4.24v 1990
dd63
V6
 
Messages: 501
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Sborreau » Mer 7 Nov 2018 07:15

dd63 a écrit:Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms . 8-)


Hello,

D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain
Maserati 2.24v
BMW 325i E30
Sborreau
Bicylindre
 
Messages: 106
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede alpa » Mer 7 Nov 2018 10:53

Sborreau a écrit:D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !

Sylvain


Non ma 224 ph 1 a le compteur 280.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2846
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités