Nous sommes le Mar 14 Juil 2020 14:00


Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures

Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mar 5 Juil 2016 16:55

Après de longs mois à rêver, à parcourir le net dans tous les sens et tenter de convaincre ma femme que la biturbo a plus à offrir que ce qu'elle suggère , elle est enfin dans mon garage ! :D
Cette berline cache bien son jeu. Une allure discrète pour une voiture d'exception.
Même ma chérie est admirative de ce superbe intérieur. :D 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede ciscoauto » Mar 5 Juil 2016 17:09

Félicitations ! La discrétion d'une berline classique mais un intérieur luxueux et un moteur de feu :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1381
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede plm » Mar 5 Juil 2016 18:32

Verra-t-on un jour les images de cette bagnooooole????
Nan mais... :mrgreen:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4267
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede maseramo » Mar 5 Juil 2016 19:32

:) Bravo dd63 ! ça fait quelque chose d'avoir une Maserati à soi ! :D Un peu du mythe :Maze réside en chaque Maserati.
J'adore la 4.24 v, sa classe et, effectivement, sa finition :)
Dernière édition par maseramo le Mar 5 Juil 2016 21:18, édité 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Cedfred » Mar 5 Juil 2016 21:04

Ah excellent, félicitations dd63... ca c'est une belle :Maze et pas des plus fréquentes!
Vivement les photos :D
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3300
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mar 5 Juil 2016 21:37

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos et pourtant j'avais prévu l'appareil.
J'avoue m'être plus soucié de ce qui se passe derrière le volant qu'à l'extérieur . ;)

J'ai un soucis de feux de croisement qui ne fonctionnent pas. Veilleuses et feux de routes OK.
Les fusibles semblent bons ainsi que les relais avec fusibles que j'ai intervertis .Une idée ?
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede MASERALFA » Mar 5 Juil 2016 21:52

Super auto que la 4.24V, Toubab ne me contredira pas, berline rare et peu connue, sauf par les connaisseurs.
Pour ton problème électrique, bienvenue dans le monde des Biturbo. Le problème électrique deviendra ton pain quotidien.!!! :lol:
Pour résoudre les problèmes penche toi sur la boîte à fusibles sous la boîte à gants et revois les connections.
Inspire toi de ce très intéressant Tuto fait par Alpa :
viewtopic.php?f=22&t=4175
Il est passé inaperçu pourtant c'est le remède des problèmes électriques sur les Biturbo, 222, 2.24, ... Jusqu'aux Ghibli phase 1.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5765
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Gio » Mer 6 Juil 2016 05:24

Excellent choix pour un vrai connaisseur ! Félicitations dd
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1488
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede saiyen » Mer 6 Juil 2016 06:19

Felicitation pour ton acquisition ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
 
Messages: 1473
Inscription: Dim 19 Mai 2013 06:50

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Chrismcfly » Mer 6 Juil 2016 08:53

Félicitations pour cette belle acquisition!

Je confirme... la boite à fusibles est source de divers problèmes mais ça se fiabilise.

Pour ton problème de feux de croisement, avant de refaire tout le faisceau électrique, tu as regardé les ampoules ? :roll:
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 321
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Cedfred » Mer 6 Juil 2016 09:39

J'ai vu sur un autre poste que quelqu'un parlait de la 4.24 de Nsx r. Tu as racheté sa voiture???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3300
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Ven 8 Juil 2016 15:16

Merci à tous. Je me félicite également de mon achat :D
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie. :?
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede bay » Ven 8 Juil 2016 16:41

dd63 a écrit:Merci à tous. Je me félicite également de mon achat :D
La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.
Concernant les ampoules , celles que j'ai contrôlées semblent bonnes. Par ailleurs ,galère à sortir. Des H4 dans chaque Phare ?
Les feux de route allument les 4 phares, mais qu'en est il des feux de croisement?
Evidement avec tous mes essais j'ai vidé la batterie. :?

Une bonne occasion pour investir dans un chargeur ;)
http://www.ctek.com/fr/fr
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6096
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede Chrismcfly » Ven 8 Juil 2016 22:59

dd63 a écrit:La fiabilisation de la boite à fusible est prévue pour plus tard. J'ai trouvé quelqu'un pour me la faire.


Si tu (ou il) as moyen de nous faire un tutoriel digne de ce nom, je suis preneur ! ;)

Merci
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 321
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Sam 9 Juil 2016 07:01

C'est un pro. Je suis tombé par hasard sur lui , alors qu'il travaillait sur une SI.
Pour la base, c'est le travail d'Alpa ;)
Dans un premier temps, je souhaite régler ce problème de feux.
Quelles ampoules allument les feux de croisements ? les 4 phares ?
Le fusible est il uniquement sur le relais?
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 10 Juil 2016 15:47

bay a écrit:Une bonne occasion pour investir dans un chargeur ;)
http://www.ctek.com/fr/fr

C'est fait. ;) Peut on laisser le raccord en permanence sur la batterie?
Dernière édition par dd63 le Mar 12 Juil 2016 06:09, édité 1 fois.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 10 Juil 2016 16:12

Ces petits soucis ne m'ont pas empêchés de profiter de la voiture ce we. 8-)
Je suis vraiment fan de son comportement que je trouve plutôt rassurant. Bon il faut anticiper un peu le freinage.
Elle est confortable avec des commandes fermes juste ce qu'il faut. Des watts disponibles à la demande.
Par contre sous 3000 tours , il n'y à rien. C'est étrange le moteur semble presque tourner au ralenti.
Hormis sur l'autoroute la 5 est inutilisable. C'est pas grave seules la 2 et la 3 m'intéressent. :twisted:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Mar 9 Aoû 2016 18:41

Problème de feux réglé et CT ok.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais. :D
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont. :?
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 14 Aoû 2016 08:00

Petite virée hier sur les belles routes d'auvergne. 8-) :twisted: Un régal.
Le ralenti oscille un peu à chaud mais pas systématiquement . Il reste à 1800t moteur froid et chaud.
J'imagine que le régime doit descendre avec la montée en température du moteur. Peut être une sonde HS?
Pour le pont, il y a de l'huile sur toute la hauteur. C'est peut être le joint situé à l'arrière ?
Pour le collage, c'est quelle pièce ? Sur l'arbre je vois uniquement la jonction intermédiaire.
Est ce une pièce interne après le croisillon? Faut il tomber le pont?
Merci pour votre aide. :Maze
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Messagede dd63 » Dim 21 Aoû 2016 17:31

Bon il semble que ce soit ça. Les cannelures dans la pièce entre le pont et le croisillon.
Reste à voir si un mécano veut s'y atteler.
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 729
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Suivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité