Bah, Cléon l'aura remise en route et revendu avant ... a moins qu'il en tombe amoureux et qu'il ne puisse plus s'en séparer !Gun a écrit :Superbe achat.
T'as pas envie de l'étrenner en Italie ?
Regardes ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4306
3200gt
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200gt
Superbe ce bleu avec les feux boomerang ! Merci pour les photos. Vivement la suite
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200gt
Oh putain ce bruit !!!!
Re: 3200gt
Après 300 km de roulage, j'ai pu me faire un aperçu des défauts à corriger sur cette belle italienne.
1ère des choses...la clim!!!
Une première charge à l'azote révèle que la pression ne tient pas dans le circuit, ya une fuite!!! mais où? J'ai contrôlé le circuit de clim avec du détecteur de fuite mais rien de probant. Demain je déposerai le pare choc avant pour avoir accès au condenseur.
La charge m'a quand même permis de contrôler le fonctionnement du compresseur et bonne nouvelle....il fonctionne!
Puis je me suis penché sur les ratés de combustion. La valise m'indique une bobine défectueuse..
j'ai commandé 8 bobines et 8 bougies!
Puis comme cette diva avait été lavée pour la dernière fois il y a trèèèèès longtemps, je ne pouvais pas la laisser passer une nuit de plus dans cet état, alors à la douche!
Elle aura besoin ensuite d'une grosse séance de detailing pour éliminer les microrayures et raviver les cuirs mais tout ça sera fait à la fin.
La voilà avec son superbe vérin de capot attendant son sort demain matin.
Demain je continue les contrôles sur le circuit de clim et je prendrai les compressions moteur.
a+
cleon
1ère des choses...la clim!!!
Une première charge à l'azote révèle que la pression ne tient pas dans le circuit, ya une fuite!!! mais où? J'ai contrôlé le circuit de clim avec du détecteur de fuite mais rien de probant. Demain je déposerai le pare choc avant pour avoir accès au condenseur.
La charge m'a quand même permis de contrôler le fonctionnement du compresseur et bonne nouvelle....il fonctionne!
Puis je me suis penché sur les ratés de combustion. La valise m'indique une bobine défectueuse..
j'ai commandé 8 bobines et 8 bougies!
Puis comme cette diva avait été lavée pour la dernière fois il y a trèèèèès longtemps, je ne pouvais pas la laisser passer une nuit de plus dans cet état, alors à la douche!
Elle aura besoin ensuite d'une grosse séance de detailing pour éliminer les microrayures et raviver les cuirs mais tout ça sera fait à la fin.
La voilà avec son superbe vérin de capot attendant son sort demain matin.
Demain je continue les contrôles sur le circuit de clim et je prendrai les compressions moteur.
a+
cleon
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Yessss, c'est parti !
J'imagine que tu avait le Check engine allume en permanence...
J'imagine que tu avait le Check engine allume en permanence...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200gt
Oui bien sûr voyant allumé mais surtout des ratés et une auto pas agréable à conduire.
Re: 3200gt
Voilà la suite!
aujourd'hui dépose de tout l'intérieur pour commencer le nettoyage et démonter tout ce qui doit l'être comme les aérateurs, les diverses commandes collantes comme beaucoup de 3200...
c'est sur que d'aspect général elle n'est pas trop mal, mais lorsqu'on détaille un peu, tout est sale, négligé, voire même dégueulasse!
après quelques coups de tournevis un peu partout, l'intérieur est démonté et place au nettoyage!
Je crois que j'ai passé plus de temps à essayer de faire tenir la moquette à la verticale que de temps à la nettoyer
fallait voir le jus qui coulait! maintenant elle sent la lessive et sèche tranquillement toute la nuit.
J'ai ensuite déposé les aérateurs tous collants et poisseux...
L'horloge est cassée et devra être remplacée.
le cuir se décolle d'un peu partout comme sur beaucoup de 3200/4200
Si certains ont une astuce pour nettoyer l'alcantara, je suis preneur!
aujourd'hui dépose de tout l'intérieur pour commencer le nettoyage et démonter tout ce qui doit l'être comme les aérateurs, les diverses commandes collantes comme beaucoup de 3200...
c'est sur que d'aspect général elle n'est pas trop mal, mais lorsqu'on détaille un peu, tout est sale, négligé, voire même dégueulasse!
après quelques coups de tournevis un peu partout, l'intérieur est démonté et place au nettoyage!
Je crois que j'ai passé plus de temps à essayer de faire tenir la moquette à la verticale que de temps à la nettoyer
fallait voir le jus qui coulait! maintenant elle sent la lessive et sèche tranquillement toute la nuit.
J'ai ensuite déposé les aérateurs tous collants et poisseux...
L'horloge est cassée et devra être remplacée.
le cuir se décolle d'un peu partout comme sur beaucoup de 3200/4200
Si certains ont une astuce pour nettoyer l'alcantara, je suis preneur!
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200gt
Salut impressionnant tu n'as peur de rien , il existe des nettoyants spéciaux pour l'alcantara , tu peux trouver facilement sur Amazon .
Ciao
Gio
Ciao
Gio
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200gt
Salut impressionnant tu n'as peur de rien , il existe des nettoyants spéciaux pour l'alcantara , tu peux trouver facilement sur Amazon .
Ciao
Gio
Ciao
Gio
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
J'utilise le nettoyant textile et alcantara de colourlock http://www.centreducuir.fr/fr/9-textiles
...Mais je n'ai jamais essayé sur des surfaces aussi importantes!
...Mais je n'ai jamais essayé sur des surfaces aussi importantes!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200gt
Super le reportage quasi en temps réel ! Elle va être contente d'être si bien bichonnée !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200gt
Un bon samedi passé à nettoyer, démonter, remonter, recoller comme un dingue!
Je m'explique:
La moquette et les garnitures de console étant sèches, hop remontage!
avant ça j'ai passé une bonne heure à décrasser la console que l'ancien propriétaire avait pris soin de repeindre.....oui de repeindre avec un genre de teinte pour cuir dans les tons rose pale vraiment pas beau.
ça a une autre gueule croyez moi!!!
Puis je me suis attaqué au volant avec son cuir tout décollé...
un léger ponçage sur les 2 parties à encoller pour gratter la vieille colle, puis j'applique une colle contact en bombe...
et voilà
même punition pour les 2 montants de pare brise
j'avais remarqué une lampe grillée dans le 3è stop alors comme je ne suis plus à 2 ou 3 vis près j'ai viré la plage arrière pour accéder au feu.
vu le bordel pour démonter le feu, je pense judicieux de remplacer toutes les lampes par des neuves
voilà comment passer une matinée!
après une bonne salade avalée en 10mn, pour ne pas dire gobée, j'attaque le nettoyage de la banquette arrière...
Cette foutue teinte rose a été étalée partout et pas facile du tout à retirer...
mais tranquillement, en écoutant un vieil enregistrement studio de bob Marley(Rehearsal 1980, une pure tuerie) on arrive à ça
Je vous laisse le soin de commenter la différence entre l'assise et le dossier! je vous précise bien sur que les 2 pièces étaient dans le même état!
bise les copains!
Je m'explique:
La moquette et les garnitures de console étant sèches, hop remontage!
avant ça j'ai passé une bonne heure à décrasser la console que l'ancien propriétaire avait pris soin de repeindre.....oui de repeindre avec un genre de teinte pour cuir dans les tons rose pale vraiment pas beau.
ça a une autre gueule croyez moi!!!
Puis je me suis attaqué au volant avec son cuir tout décollé...
un léger ponçage sur les 2 parties à encoller pour gratter la vieille colle, puis j'applique une colle contact en bombe...
et voilà
même punition pour les 2 montants de pare brise
j'avais remarqué une lampe grillée dans le 3è stop alors comme je ne suis plus à 2 ou 3 vis près j'ai viré la plage arrière pour accéder au feu.
vu le bordel pour démonter le feu, je pense judicieux de remplacer toutes les lampes par des neuves
voilà comment passer une matinée!
après une bonne salade avalée en 10mn, pour ne pas dire gobée, j'attaque le nettoyage de la banquette arrière...
Cette foutue teinte rose a été étalée partout et pas facile du tout à retirer...
mais tranquillement, en écoutant un vieil enregistrement studio de bob Marley(Rehearsal 1980, une pure tuerie) on arrive à ça
Je vous laisse le soin de commenter la différence entre l'assise et le dossier! je vous précise bien sur que les 2 pièces étaient dans le même état!
bise les copains!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Chapeau bas!
C'est quoi le boitier qui est sur la plage arrière???
Sur la mienne, j'ai une antenne GPS et un capteur de mouvement mais ça n'a rien a voir!
Je serais intéressé par ta technique pour remonter le dossier des sièges arrières... j'ai bien sué 30 mins comme un bœuf pour y arriver!
bon c'est vrai que sans les sièges avant tu auras certainement de meilleurs appuis.
C'est quoi le boitier qui est sur la plage arrière???
Sur la mienne, j'ai une antenne GPS et un capteur de mouvement mais ça n'a rien a voir!
Je serais intéressé par ta technique pour remonter le dossier des sièges arrières... j'ai bien sué 30 mins comme un bœuf pour y arriver!
bon c'est vrai que sans les sièges avant tu auras certainement de meilleurs appuis.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200gt
Comme souvent sur le cuir beige, vraiment impressionnant l'avant après
Belle découverte que Rehearsak 80, ça existe en meilleure qualité audio que la vidéo que l'on trouve sur le net? Clairement la bande son idéale pour ce genre de boulot.
On suit avec intérêt cette remise à neuf. Tu comptes en profiter un peu ou tu envisages de la vendre dans la foulée?
Belle découverte que Rehearsak 80, ça existe en meilleure qualité audio que la vidéo que l'on trouve sur le net? Clairement la bande son idéale pour ce genre de boulot.
On suit avec intérêt cette remise à neuf. Tu comptes en profiter un peu ou tu envisages de la vendre dans la foulée?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200gt
@cedfred: le boîtier c'est l'amplificateur d'antenne.
En effet la repose du dossier est grandement facilitée par l'absence des sièges avant.
@gemini: je n'ai jamais trouvé mieux que cette version du rehearsal 1980 avec des wailers aux top de leur forme c'est à dire défoncés à la ganja !
La 3200 je la fais comme si c'était pour moi et si quelqu'un est interressé je la vendrai...
Je la veux au top!
En effet la repose du dossier est grandement facilitée par l'absence des sièges avant.
@gemini: je n'ai jamais trouvé mieux que cette version du rehearsal 1980 avec des wailers aux top de leur forme c'est à dire défoncés à la ganja !
La 3200 je la fais comme si c'était pour moi et si quelqu'un est interressé je la vendrai...
Je la veux au top!
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200gt
Magnifique travail Cleon ! Merci pour le reportage ultra-précis. Un pareil dossier photo-restauration a une grande valeur pour un éventuel acheteur !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200gt
En parlant de restauration, la 911 turbo en cendre, elle est devenue quoi?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200gt
La Porsche a été sablée et attend sagement son heure.
Elle aura le droit à sa Resto comme toutes les autres.
Cette année j'aimerais finir ma Ghibli qui a besoin d'une belle carrosserie.
Le problème c'est de pouvoir concilier travail et passion....pas souvent évident, chaque voiture que je rentre, j'ai envie de la garder
Et comme je ne suis pas un intégriste d'une seule marque, j'ai l'embarras du choix.
Elle aura le droit à sa Resto comme toutes les autres.
Cette année j'aimerais finir ma Ghibli qui a besoin d'une belle carrosserie.
Le problème c'est de pouvoir concilier travail et passion....pas souvent évident, chaque voiture que je rentre, j'ai envie de la garder
Et comme je ne suis pas un intégriste d'une seule marque, j'ai l'embarras du choix.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200gt
yaaaaaaaaaaaaaa ils ont fait quoi avec le cuir cest fou la
va falloir que je vienne la voir du coup
c'est fou sa d'etre degeu a ce point
tu utilise quoi comme produit ? moi je fait au savons de Marseille avec un gans
va falloir que je vienne la voir du coup
c'est fou sa d'etre degeu a ce point
tu utilise quoi comme produit ? moi je fait au savons de Marseille avec un gans
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200gt
J'ai tout essayé mais le mieux c'est le nettoyant belgom avec une laine d'acier.