3200gt
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 3200gt
Quel travail !
Bravo pour cette précision au niveaux des détails.
En temps réel !!
Dominique
3200GTA
Bravo pour cette précision au niveaux des détails.
En temps réel !!
Dominique
3200GTA
Re: 3200gt
Allez! suite des aventures de la 3200,
j'ai remplacé les 10 lampes du 3è stop par des neuves pour ne pas avoir à redémonter la banquette dans 1 mois.
Ca marche!
remontage de la banquette en essayant de ne pas la tacher, elle est vraiment magnifique...
le cuir est redevenu bien souple mais comme je n'ai pas encore fini le traitement, je transpirais à l'idée de le tacher et de devoir recommencer. Je dois le passer à l'imperméabilisant
Puis je me suis amusé à déposer le milliard de vis pour tomber le pare choc avant
aucune trace de choc ou de réparation sur la face avant et les longerons...
J'ai à nouveau rechargé le circuit de clim à l'azote...je voulais absolument trouver la fuite avant de passer ma commande de pièces chez maz.
Et j'ai trouvé!!
https://youtu.be/WbyXgqOUt2U
voilà ça se passe par là!
Pour avoir accès à cette p..... de vis il a fallu que je dépose toute la tuyauterie de sural, ce qui m'a permis aussi de la contrôler et de rajouter toutes les durites souples à ma commande.
tout ça pour 2 pov' joints toriques. Je vais remplacer tous les joints du circuit de clim ainsi que la bouteille déshydratante.
j'ai remplacé les 10 lampes du 3è stop par des neuves pour ne pas avoir à redémonter la banquette dans 1 mois.
Ca marche!
remontage de la banquette en essayant de ne pas la tacher, elle est vraiment magnifique...
le cuir est redevenu bien souple mais comme je n'ai pas encore fini le traitement, je transpirais à l'idée de le tacher et de devoir recommencer. Je dois le passer à l'imperméabilisant
Puis je me suis amusé à déposer le milliard de vis pour tomber le pare choc avant
aucune trace de choc ou de réparation sur la face avant et les longerons...
J'ai à nouveau rechargé le circuit de clim à l'azote...je voulais absolument trouver la fuite avant de passer ma commande de pièces chez maz.
Et j'ai trouvé!!
https://youtu.be/WbyXgqOUt2U
voilà ça se passe par là!
Pour avoir accès à cette p..... de vis il a fallu que je dépose toute la tuyauterie de sural, ce qui m'a permis aussi de la contrôler et de rajouter toutes les durites souples à ma commande.
tout ça pour 2 pov' joints toriques. Je vais remplacer tous les joints du circuit de clim ainsi que la bouteille déshydratante.
-
- 4 cylindres
- Messages : 481
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: 3200gt
POUWA TU AVANCE !!!
L alcantara du pavillon tu la ramene ?? avec quoi??
L alcantara du pavillon tu la ramene ?? avec quoi??
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: 3200gt
N'oubli pas de bien re-fixer le balai quand tu va tout remonter
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Dimanche, on a discuté des travaux de restauration intérieur que tu as réalisés avec beaucoup d'admiration et d’intérêt ! ... et on avait quelques questions...
Sortir les fauteuils: il y a 4 vis a enlever pour les sortir... est-ce qu'ils sont lourds et est-ce que c'est facile de les sortir sans l'aide d'une deuxième personne?
La moquette: est-ce qu'elle est juste posée - clipsée ou est-elle aussi collée?
Au niveau des portes, elle est coincée sous un joint... elle sort facilement sans risque d'être déchirée... et comment as-tu fait pour la remettre?
Les garnitures des montants de pare-brise: tu as recollé le revêtement... c'est du cuir ou du simili?
Si c'est du simili, qu'elles sont les autres parties en simili???
Nettoies-tu les parties en simili avec le meme produit que pour le cuir?
Voila voila... quelque unes des questions que j'ai gardé en tête
Merci d'avance pour tes réponses!
Sortir les fauteuils: il y a 4 vis a enlever pour les sortir... est-ce qu'ils sont lourds et est-ce que c'est facile de les sortir sans l'aide d'une deuxième personne?
La moquette: est-ce qu'elle est juste posée - clipsée ou est-elle aussi collée?
Au niveau des portes, elle est coincée sous un joint... elle sort facilement sans risque d'être déchirée... et comment as-tu fait pour la remettre?
Les garnitures des montants de pare-brise: tu as recollé le revêtement... c'est du cuir ou du simili?
Si c'est du simili, qu'elles sont les autres parties en simili???
Nettoies-tu les parties en simili avec le meme produit que pour le cuir?
Voila voila... quelque unes des questions que j'ai gardé en tête
Merci d'avance pour tes réponses!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200gt
@charpot3200: l'alcantara je l'ai nettoyé avec une champouineuse , c'est revenu comme neuf! mais attention au décollement du tissus!!! il y a des risques! j'en ai fait les frais...
J'ai bossé un peu dessus aujourd'hui...
Ce weekend j'ai nettoyé les 2 sièges avant, puis graissé le cuir pour l'assouplir avant de remonter le tout cet après midi.
Ca c'est fait!
Je voulais absolument prendre les compressions pour connaître l'état de santé du moteur...
les 8 compressions sont équilibrées entre 11 et 12 bars de pression! C'est parfait.
Par contre je pense avoir trouvé mon problème de ratés de combustion sur le banc de cylindre droit. Un puits de bougie est rempli d'huile.
Il faudra refaire l'étanchéité des couvres-culasse.
J'ai ensuite commencé à démonter la distribution...elle a déjà été faite avec la pompe à eau, ce qui indique que cette auto était quand-même entretenue.
Le tendeur de courroie d'accessoire est quant à lui complètement grippé et devra être remplacé.
A demain
J'ai bossé un peu dessus aujourd'hui...
Ce weekend j'ai nettoyé les 2 sièges avant, puis graissé le cuir pour l'assouplir avant de remonter le tout cet après midi.
Ca c'est fait!
Je voulais absolument prendre les compressions pour connaître l'état de santé du moteur...
les 8 compressions sont équilibrées entre 11 et 12 bars de pression! C'est parfait.
Par contre je pense avoir trouvé mon problème de ratés de combustion sur le banc de cylindre droit. Un puits de bougie est rempli d'huile.
Il faudra refaire l'étanchéité des couvres-culasse.
J'ai ensuite commencé à démonter la distribution...elle a déjà été faite avec la pompe à eau, ce qui indique que cette auto était quand-même entretenue.
Le tendeur de courroie d'accessoire est quant à lui complètement grippé et devra être remplacé.
A demain
Re: 3200gt
@cedfred: pour sortir les sièges c'est très simple, tu retires les vis aux 4 coins, les prises électriques sous les sièges et tu les sors!
Ils sont en effet très lourds et il faut faire très attention à ne pas abimer les entrées de porte avec les rails en passant les sièges par la porte...
Et bien sur faire tout cela contact coupé car sinon le voyant d'airbag s'allume et il faudra passer chez moi pour l'éteindre
Pour ce qui est des garnitures de montant de pare brise, tout est en vrai cuir de vache!! Ca se démonte assez facilement, il faut d'abord enlever la garniture supérieure qui est emboitée entre la garniture arrière et celle du montant. Ca découvre une vis, une fois cette vis enlevée le montant vient tout seul.
La moquette quant à elle est juste posée et emboitée sous les joints d'encadrement de porte.
Il faudra au préalable démonter la console centrale et les panneaux latéraux (en moquette aussi) situés de part et d'autre du tableau de bord.
Pour le nettoyage c'est lessive liquide, brosse, huile de coude et KARCHER!
Ils sont en effet très lourds et il faut faire très attention à ne pas abimer les entrées de porte avec les rails en passant les sièges par la porte...
Et bien sur faire tout cela contact coupé car sinon le voyant d'airbag s'allume et il faudra passer chez moi pour l'éteindre
Pour ce qui est des garnitures de montant de pare brise, tout est en vrai cuir de vache!! Ca se démonte assez facilement, il faut d'abord enlever la garniture supérieure qui est emboitée entre la garniture arrière et celle du montant. Ca découvre une vis, une fois cette vis enlevée le montant vient tout seul.
La moquette quant à elle est juste posée et emboitée sous les joints d'encadrement de porte.
Il faudra au préalable démonter la console centrale et les panneaux latéraux (en moquette aussi) situés de part et d'autre du tableau de bord.
Pour le nettoyage c'est lessive liquide, brosse, huile de coude et KARCHER!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
merci pour les précisions Cleon!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200gt
pour ton puit plein d'huile, c'est peut être la bougie qui est mal serré
Re: 3200gt
J'espère pas!!!
Si j'ai des remontées d'huile par la bougie ça voudrait dire que le cylindre est mort.
Si j'ai des remontées d'huile par la bougie ça voudrait dire que le cylindre est mort.
Re: 3200gt
Ca va chier!!! grave!
Coup de fil de chez Maserati Tours. Les pièces sont arrivées
@sayen: Ca y est j'ai plus besoin de mon balai
la pompe à eau est déposée, j'ai passé une demie journée à extraire une vis foirée derrière la goulotte de remplissage d'huile.....arghhh!!!
Si je connaissais celui qui l'a serrée la dernière fois...
la suite demain.
Coup de fil de chez Maserati Tours. Les pièces sont arrivées
@sayen: Ca y est j'ai plus besoin de mon balai
la pompe à eau est déposée, j'ai passé une demie journée à extraire une vis foirée derrière la goulotte de remplissage d'huile.....arghhh!!!
Si je connaissais celui qui l'a serrée la dernière fois...
la suite demain.
-
- 4 cylindres
- Messages : 481
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: 3200gt
J en reviens au cylindre Tes compressions sont Bonnes alors..????!!!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: 3200gt
Elles ne sont pas bonnes.... Elles sont excellentes!!
Re: 3200gt
Du beau boulot!
On suit tous tes travaux avec intérêt, merci pour ce partage
Pour ton boîtier papillon, tu penses le refaire toi même où le faire faire chez les anglais?
On suit tous tes travaux avec intérêt, merci pour ce partage
Pour ton boîtier papillon, tu penses le refaire toi même où le faire faire chez les anglais?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: 3200gt
merci pour l'intérêt porté à mes travaux
Pour ce qui est du boitier pap, je pensais acheter les pièces et le refaire tout seul mais la bonne surprise est que le boitier papillon a été remplacé juste avant que j'achète l'auto.
Il en est de même pour les électrovannes skyhook qui sont toutes neuves.
Vivement que ça démarre, j'ai prévu mes vacances avec cette année. on part au Portugal début aout.
J'ai hâte d'y être rien que pour faire le trajet
Pour ce qui est du boitier pap, je pensais acheter les pièces et le refaire tout seul mais la bonne surprise est que le boitier papillon a été remplacé juste avant que j'achète l'auto.
Il en est de même pour les électrovannes skyhook qui sont toutes neuves.
Vivement que ça démarre, j'ai prévu mes vacances avec cette année. on part au Portugal début aout.
J'ai hâte d'y être rien que pour faire le trajet
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Hihihi... J'vous dis qu' celle là il va la garder!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200gt
Voici la suite de l'opération "distribution" de cette belle 3200...
L'opération est longue, la dépose de la pompe à eau prend du temps puis il faut tout nettoyer, préparer les surfaces pour recevoir les joints neufs.
Ce qui est sur c'est que tout ce petit monde à déjà été démonté et resserré mais pas avec une clé dynamométrique
Tout était bloqué! J'ai même du défaire des vis au burin tellement les empreintes BTR étaient déformées par le serrage...
L'opération est longue, la dépose de la pompe à eau prend du temps puis il faut tout nettoyer, préparer les surfaces pour recevoir les joints neufs.
Ce qui est sur c'est que tout ce petit monde à déjà été démonté et resserré mais pas avec une clé dynamométrique
Tout était bloqué! J'ai même du défaire des vis au burin tellement les empreintes BTR étaient déformées par le serrage...
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: 3200gt
tres beau reportage et tres beau boulot !!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200gt
Passionant, merci Cléon!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001