[duvel] Shamal Black /news pics

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chem38
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Re: Shamal Black

Message par chem38 »

Duvel tu es d'ou, si pas indiscret :?:
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Mount
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Re: Shamal Black

Message par Mount »

superbe shamal, c'est la première que je vois avec l'intérieur clair ;)

j'adore.......... :geek:


sinon c'est quoi une cote normale sur une shamal pour info ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
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Je fais des rêves si tristes...


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alpa
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Re: Shamal Black

Message par alpa »

Mount a écrit : sinon c'est quoi une cote normale sur une shamal pour info ?
25-35k euros
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duvel
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Re: Shamal Black

Message par duvel »

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Je suis résidant vacancier champenois.
Estimation correcte mais rare sont celles a 25K comme celle a 45K, une shamal en bon etat c'est plus de 30K 35K a 95% en fnc du kilometrages ET du numero de serie. Y'a une légende qui dit que les modèles plus recents sont mieux.
Je ne pourrai ni infirmer ni confirmer cela faute d'experience. En revanche cela parait plausible.

Actuellement je ne connais pas d'autre exemplaire noire intérieur blanc (beige en fait), je pense a une commande spéciale à l'époque.

J'ai eu profinox, le central est passé inox 316, les arrières ont été sablé et repeint a l'antirouille 1000 degrés, et ce fut juste le cauchemard pour trouver les silents block qui vont bien. Les stocks. Je dois apprendre le cyrillique ou creuser aux US pour les quelques qui restent...C'est une masérati, y'a toujours une appro d'un truc a 2 francs 6 sous qui coince.
C'était quoi ce bruit là ???
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alpa
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Re: Shamal Black

Message par alpa »

Pour le cyrillique tu peux me demander :) .
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Re: Shamal Black

Message par MASERALFA »

Salut Duvel,
Que cherches tu comme silentblocs? Ceux qui tiennent la ligne d'échappement? Si ce sont ceux ci ne cherche pas plus loin et vois chez Alfa Romeo, ce sont les mêmes que sur les Alfetta GTV6.
Fred
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Re: Shamal Black

Message par MASERALFA »

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duvel
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Re: Shamal Black

Message par duvel »

Merci les gars,

les colliers de maintiens d'échappement de la shamal sont .....
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C'est du BMW, entre autre, avant même que je sois né. Y'en a encore sur des Z4 pour le cata je crois. Le truc c'est que y'a beaucoup de cross référence et de constructeur (bilstein...) et tous ne sont pas caoutchouc textile réinforced. Ceux le la photo représente l'idéal car exactement ceux que j'ai d'origine :couche textile multiple, solide, bien fini...Ceux que j'ai eu par Ebay font plus cheap... on sens que d'ici avant longtemps, ces colliers donneront des signent de fatigues.

J'avais trouvé le St grall aux US, mais passer de 12 euros a 80 pour des frais de port c'est NEIN. D'autant plus qu'a tout les coups y'a du retard, on ne sait pas où est le paquet, et si c'est pour m'entendre dire il est reparti au US car "vous n'étiez pas là"- la meilleur excuse pour ne pas livrer - c'est un coup a presque m'énerver.

Febi Bilstein est en rupture constructeur, mais les sites continuent à afficher ce produit à la vente, qui bien sur n'aboutie jamais.
J'avais abandonné laissant cela dans les mains d'un pro, qui lui aussi a découvert le monde compliqué de l'approvisionnement des consommables pour Shamal... :lol:

Oscaro dresse un liste exhaustive des constructeurs fournissant ce produit : Febi , swag etc...

Le plus compliqué est d'acheter ce que l'on voit sur la photo, alors qu'on rempli des commandes en ligne... quelles garanties qu'ils ne vont pas me donner celui BMW full caoutchouc, arguant que c'est la même chose...Enfin vous savez ce que c'est de renvoyer des produits a l'envoyeur : Couteux, compliqué et surtout un perte de temps phénoménale.

Je demanderai un devis pour une modif pour passer aux standards actuels histoire que cela ne pose pas de problème dans le futur.
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Shamal Black

Message par alpa »

J'ai deja utilise des bouts de corde en acier de 3mm d'epaisseur pour attacher les echappements. Je ferme la boucle avec un serrage en acier avec 2 vis.
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Re: Shamal Black

Message par duvel »

C'est effectivement une solution. Disons que j’essaye de garder stock...
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Re: Shamal Black

Message par alpa »

duvel a écrit :C'est effectivement une solution. Disons que j’essaye de garder stock...
C'est pas complique a re-changer par la suite. Au moins l'acier (surtout les cordes enrobees dans du plastique) tient mieux dans le temps. Je ne vois aucun inconvenient dans ma solution. La corde coute kedal chez Bricobidule.
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Re: Shamal Black

Message par duvel »

En complément d'un pur caoutchouc, cela peut permettre de donner la rigidité a l'ensemble qu'il n'a pas n'étant pas renforcé.
Effectivement le résultat serai le même avec la somme de deux systèmes.
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Shamal Black

Message par duvel »

Et voilà,
Je l'ai retrouvé avec son bruit d'origine mais en mieux. Beaucoup mieux.
C''est fou comme la somme sournoise des chocs sur l'échappement peuvent a terme changer un son sans que l'on ne s'en rende compte.
Jusqu'a l'arrachage final évidemment.
J'ai retrouvé une tonalité et des fréquences oubliées.
j'éssaye de faire un avant / après et post ça au plus tôt.
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Re: Shamal Black

Message par duvel »

je vais commencer par les photos :

AVANT :

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PENDANT (longtemps...)
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APRES

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Passage en INOX 316 du central, sur mesure, réfection (sablage+peinture 1000 degré+récupération des points de rouille des sorties)
On va dire que le sujet échappement est Clos...
Je vais pouvoir passer sur la suite....
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Re: Shamal Black /news pics

Message par duvel »

Le droit se "baladait" un peu et le gauche était bien "verrouillé" dans son logement.
Après passage sur le pont, je me suis aperçu que les colliers d'ajustement étaient resté a gauche mais avait été enlevé a droite.
Bon ben remontez moi les colliers d'ajustement a droite. Resultat ça ne bouge plus, donc ça ne tape plus. Enfin !!!
Dans le futur, quand je ferai passer la ligne en Full Inox, je demanderai la modification pour pouvoir monter des gommes de 3200 ou 4200, plus moderne, plus facile a trouver et surtout bien plus efficaces que ceux des MW 1972...
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Re: Shamal Black /news pics

Message par alpa »

Salut duvel,
Ca n'a pas de rapport mais:
pourrais-tu me faire une photo de l'avant ou on voit la fixation de la barre stab AV ?
Merci
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Re: Shamal Black /news pics

Message par duvel »

ça roule
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Re: Shamal Black /news pics

Message par alpa »

En fait ce qui m'interesse surtout c'est comment elle est fixee sur le chassis.
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Re: Shamal Black /news pics

Message par duvel »

tu as de la chance, en regardant les vieux stocks je peux te fournir ces 2 photos, elles sont grand format;
C'est tout ce que j'ai sous le coude là tout de suite.
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Re: Shamal Black /news pics

Message par alpa »

Super ! Merci beaucoup
Donc ca se fixe bien sur les longerons comme ca tombait quand j'ai presente la barre stab sur ma 430.
Il suffit de renforcer les longerons avec de la tole perforee pour que tout se rigidifie, pas besoin de renforcer la paroie. Fastoche.
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