En attendant ma QP .. Mon ancienne Abarth !

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : lun. 21 mars 2016 02:52
Localisation : 99
Localisation : Doha, Qatar

En attendant ma QP .. Mon ancienne Abarth !

Message par Cachou »

Salut à tous !

Pour ceux qui me connaissent pas, je me suis inscrit il n'y à pas longtemps ! je suis à la recherche d'une QP Awards Editions :D Mon déclin vers Maserati, à commencer après une Fiat ... Oui ... Une Fiat ! :lol: :lol:

Mais pas n'importe quel Fiat, La Stilo Abarth :twisted: Je vous raconte mon histoire donc :

A mes 18 ans, j'ai biensur passé mon permis, et à mes 19 ans j'ai fait acquisition d'une Fiat Stilo Abarth :mrgreen: j'avais longtemps chercher une auto style coupé et un peu sportive, qui soit full option (cuir, toit ouvrant & phares xénon obligatoire) quelque mois plus tard, je tombe sur le site internet d'un garage vers Caen (14) qui proposé ce magnifique poussin :mrgreen: :mrgreen:

En 2010, je connais pas trop Abarth, car c'était nouveau pour moi depuis les 500 Abarth, je me renseigne plus sur cette auto sur le net, et je lis partout qu'elle reprend la boite de chez Alfa, la Selespeed une boite manu robotisée connu pour ces problèmes, avait plusieurs avis, je comprend que la boite lache vers +100k km, je me dit Oh .. C'est loin l'auto que je compte acquérir n'à que 45k km au compteur !

J'appelle le garage et je prend rendez-vous une semaine plus tard, pour voir et essayer la bête ! 2 semaines plus tard j'y retourne plus la récupéré !

Je l'avais acheter à 6500€ pour 45.000 km une offre ! et en Full Options très rare sur ce modèle, car elle disposée des Phares Xénon, sur toutes les annonces de Stilo Abarth aucune n'en avait !
Et full cuir, toit ouvrant panoramique .. Palette au volant etc ..
J'en tombe vite amoureux !

Malheureusement, 6 mois après mon achat, je suis parti à l'étranger avec (vacance) et la au démarrage le matin un avertisseur sonore retentit et un message sur le tableau de bord m'indiquant : Panne Boite de Vitesse, allez au concessionnaire le plus proche .
Le véhicule démarre, mais reste sur neutre, la 1er ne passe pas, que la Marche AR fonctionne (pas pratique) Sur internet je comprend donc que la boite ma lâcher .. véhicule qui venait de faire 72.000 km

Et Quelque année plus tard, je retombe en panne dans le même pays avec une Maserati Quattroporte DuoSelect .. :lol: :lol: finalement j'ai pas eu de chance !!

Coté moteur : c'est un 2.4, 5 cylindres en ligne de 20 soupapes qui développe 170 ch.. à l'epoque c'était la concurente des Golf 4 V5.. Focus ST.. Clio RS etc..

Place au photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la fin de l'histoire, Une fois le véhicule revenu en France, je l'es déposez chez Fiat, qui me fait un devis de 2500€ pour une boite neuve ! je décide donc de la revendre dans l'état .. qui était un petit jeune aussi .. qui venait de vendre sa Punto Sporting qui était aussi de couleur jaune :lol: :lol: c'était un passionnée et vu mon prix qui était de 2500€ pour la revente du véhicule, il n'a pas réfléchi :lol:
Et puis 4 mois plus tard j'ai terminée chez Nissan pour me commandé la Nvelle Qashqai :lol:
Actuellement : Kia Cerato 1.6 130 BVA - Renault Kangoo 1.5 dCi 70
Futur Acquisition : Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Editions
Ancienne acquisition : Fiat Stilo Abarth 2.4 170 - Nissan Qashqai 2.0 16v 140 Tekna BVA
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: En attendant ma QP .. Mon ancienne Abarth !

Message par alpa »

Bienvenue !
J'ai eu le 2.4 20v sur une Kappa (1500kg), c'etait un veau. C'etait des chevaux en papier. Le pire c'est que le 2.4 vennait avec une BV plus courte que la 2L et ca restait un veau quand meme. Faut dire que le reste de la voiture etait a chier aussi. Mais c'est un tres bon moteur qui se turbalise jusqu'a 500ch (faut changer les pistons/bielles evidement), interessant a mettre sur un GTV916 par exemple.
Etonnant comment la voiture peut savoir que la BV est morte, je croyais que c'etait une BV meca d'Alfa sur le Stilo Abarth. Et puis ces BV Alfa etaient plutot costauds, j'avais les memes sur les 164 v6 turbo et ca tenait 250-300mkm sans pb.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : lun. 21 mars 2016 02:52
Localisation : 99
Localisation : Doha, Qatar

Re: En attendant ma QP .. Mon ancienne Abarth !

Message par Cachou »

alpa a écrit :Bienvenue !
J'ai eu le 2.4 20v sur une Kappa (1500kg), c'etait un veau. C'etait des chevaux en papier. Le pire c'est que le 2.4 vennait avec une BV plus courte que la 2L et ca restait un veau quand meme. Faut dire que le reste de la voiture etait a chier aussi. Mais c'est un tres bon moteur qui se turbalise jusqu'a 500ch (faut changer les pistons/bielles evidement), interessant a mettre sur un GTV916 par exemple.
Etonnant comment la voiture peut savoir que la BV est morte, je croyais que c'etait une BV meca d'Alfa sur le Stilo Abarth. Et puis ces BV Alfa etaient plutot costauds, j'avais les memes sur les 164 v6 turbo et ca tenait 250-300mkm sans pb.
Salut et merci !

Enfaite sur le TBD il m'était affichée à l'écran, Problème boite de vitesse, retour chez le concessionnaire. Donc l'ODB doit savoir que celle ci déconne ..
Pour la Stilo Abarth à ma connaissance elle pèse vers les 1300kg, mais tu cite elle reste un "veau" le moteur n'est pas assez développée pour un 5 cylindres ..
Pour ceux qui est de la boite robotisée Selespeed d'Alfa .. C'est une vrai cata ! que ca soit chez Fiat ou chez Alfa même notamment sur les 147 et sur la 147 GTA .. Défaut très connu !
Par contre les possesseur de 156 ne se pleine pas de la Selespeed, qui apparemment à connu un défaut sur les 1er versions ..
Il dise sur forum "Alfa" que les modèles de 2001/2002 que si la boite dépasser 50.000km, bah il n'y aurais pas de problème, Malheureusement pour moi ma Stilo était de 2002 !
La motorisation Fiat Stilo, dotée d'une boîte de vitesses mécanique à contrôle électronique, est appelée Selespeed.
Ce système est appliqué à une transmission mécanique traditionnelle, à laquelle a été ajouté un dispositif électro-hydraulique à contrôle électronique qui gère automatiquement l'embrayage et l'engagement des vitesses.
Un signal sur l'afficheur d'"avarie boîte de vitesses motorisée" et un signal sonore attirent l'attention du conducteur en cas de pannes ou de conditions de conduite critiques pour le véhicule ou pour les composants de la transmission (exemple : surchauffe de l'embrayage).
Actuellement : Kia Cerato 1.6 130 BVA - Renault Kangoo 1.5 dCi 70
Futur Acquisition : Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Editions
Ancienne acquisition : Fiat Stilo Abarth 2.4 170 - Nissan Qashqai 2.0 16v 140 Tekna BVA
Répondre