Mon rêve de gosse, ma maset'!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Hello,
Quelques nouvelles de la miss
Après avoir passé les vacances d'été en notre compagnie à traverser les gorges du Tarn, les alpes du sud,..., quelques défauts sont apparus plus ou moins agaçants.
En effet, dès le début, le boitier papillon s'est montré très rapidement capricieux et évidement avec le temps, c'est pire. La vitre conducteur est en défaut, elle ne descend et remonte plus automatiquement à l'ouverture de la porte. La sonde de niveau d'huile est HS et une forte odeur d'essence se ressent dans l'habitacle depuis le retour des vacances...
Tout cela fait que je ne l'utilise plus depuis quelques mois, donc on attaque!
On déhousse en partie la belle pour démonter le boitier papillon et s'occuper de la vitre conducteur :
Au programme : dépose du boitier en Angleterre pour réfection totale et le reste, je gère!
Donc hier soir, je démonte le boitier et commence les recherches : après dépose du panneau de porte conducteur (je confirme les 150 vis), contrôle des différents capteurs de poignées : aucune anomalie sur la poignée intérieur et serrure, mais contrôle impossible de la poignée extérieure. Dans un premier temps, je me dis qu'à cet instant T, le système devrait au moins fonctionner de l'intérieur.
J'ai cependant oublié (vu avant de me coucher sur les vues éclatées) de contrôler le switch du lève vitre et après réflexion, il pourrait être l'origine du soucis. En effet, le calculo ne sachant pas la position de la vitre, il ne peut lui ordonner un ordre à l'ouverture de la porte.
La suite prochainement, le boitier sera chez nos amis anglais ce weekend et j'ai hâte de ne plus avoir de soucis avec ca!
Plus globalement, je suis vraiment content de cette voiture qui répond à toutes mes attentes. 4 vraies places, un coffre qui peut contenir beaucoup de chose (nécessaire de camping pour 2, avec un chien, pour une période de presque 3 semaines), un moteur hyper agréable et confortable même si ca manque de sphères
J'ai été surpris de la réelle sympathie qu'elle attire partout où l'on va, j'avais peur du regard malveillant qu'on peut observer avec d'autres marques.
Ca n'a malheureusement pas empêché qu'une personne se loupe en manœuvrant près de la Maset' et raye le coin gauche du PC arrière durant les vacances (pas de carte de visite, j'ai eu très mal au cœur).
Quelques nouvelles de la miss
Après avoir passé les vacances d'été en notre compagnie à traverser les gorges du Tarn, les alpes du sud,..., quelques défauts sont apparus plus ou moins agaçants.
En effet, dès le début, le boitier papillon s'est montré très rapidement capricieux et évidement avec le temps, c'est pire. La vitre conducteur est en défaut, elle ne descend et remonte plus automatiquement à l'ouverture de la porte. La sonde de niveau d'huile est HS et une forte odeur d'essence se ressent dans l'habitacle depuis le retour des vacances...
Tout cela fait que je ne l'utilise plus depuis quelques mois, donc on attaque!
On déhousse en partie la belle pour démonter le boitier papillon et s'occuper de la vitre conducteur :
Au programme : dépose du boitier en Angleterre pour réfection totale et le reste, je gère!
Donc hier soir, je démonte le boitier et commence les recherches : après dépose du panneau de porte conducteur (je confirme les 150 vis), contrôle des différents capteurs de poignées : aucune anomalie sur la poignée intérieur et serrure, mais contrôle impossible de la poignée extérieure. Dans un premier temps, je me dis qu'à cet instant T, le système devrait au moins fonctionner de l'intérieur.
J'ai cependant oublié (vu avant de me coucher sur les vues éclatées) de contrôler le switch du lève vitre et après réflexion, il pourrait être l'origine du soucis. En effet, le calculo ne sachant pas la position de la vitre, il ne peut lui ordonner un ordre à l'ouverture de la porte.
La suite prochainement, le boitier sera chez nos amis anglais ce weekend et j'ai hâte de ne plus avoir de soucis avec ca!
Plus globalement, je suis vraiment content de cette voiture qui répond à toutes mes attentes. 4 vraies places, un coffre qui peut contenir beaucoup de chose (nécessaire de camping pour 2, avec un chien, pour une période de presque 3 semaines), un moteur hyper agréable et confortable même si ca manque de sphères
J'ai été surpris de la réelle sympathie qu'elle attire partout où l'on va, j'avais peur du regard malveillant qu'on peut observer avec d'autres marques.
Ca n'a malheureusement pas empêché qu'une personne se loupe en manœuvrant près de la Maset' et raye le coin gauche du PC arrière durant les vacances (pas de carte de visite, j'ai eu très mal au cœur).
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Top, merci de partager ton expérience!
J'ai hate d'avoir ton retour sur la refection du boitier papillon... et la panne sur la commande automatique de vitre!
J'ai hate d'avoir ton retour sur la refection du boitier papillon... et la panne sur la commande automatique de vitre!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Attends de voir les photos de la Maserati au camping...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Moi aussi j'attends... Les photos, et les nouvelles...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Salut
Je découvre les photos de ta voiture et je la trouve magnifique , très jolie vraiment ..
Si tu es satisfait de ta réparation pour ton boîtier peut être pourrais tu partager l'adresse de ton réparateur en Angleterre ?
Je découvre les photos de ta voiture et je la trouve magnifique , très jolie vraiment ..
Si tu es satisfait de ta réparation pour ton boîtier peut être pourrais tu partager l'adresse de ton réparateur en Angleterre ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
J'ai la Solution...nono28 a écrit :Plus globalement, je suis vraiment content de cette voiture qui répond à toutes mes attentes. 4 vraies places, un coffre qui peut contenir beaucoup de chose (nécessaire de camping pour 2, avec un chien, pour une période de presque 3 semaines), un moteur hyper agréable et confortable même si ca manque de sphères
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Salve Smart ! On dirait bien un compartiment moteur de Khamsin, ma foi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Oh oui, je suis curieux de savoir de quel modèle provient cette photo!
Le boitier est actuellement ouvert chez notre ami anglais, mais la réparation est plus complexe que prévu. En effet, il a déjà été ouvert et malheureusement massacré à coup de soudures incertaines, fils en court circuit avec évidement les capteurs HS.
A se demander comment ca a pu tenir jusque là
J'espère que les nouvelles seront bonnes en cette fin de semaine
En attendant, j'essaye de vous envoyer quelques photos ce soir!
Le boitier est actuellement ouvert chez notre ami anglais, mais la réparation est plus complexe que prévu. En effet, il a déjà été ouvert et malheureusement massacré à coup de soudures incertaines, fils en court circuit avec évidement les capteurs HS.
A se demander comment ca a pu tenir jusque là
J'espère que les nouvelles seront bonnes en cette fin de semaine
En attendant, j'essaye de vous envoyer quelques photos ce soir!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Sympa tes photos, merci... La prochaine étape: tirer une caravane avec ta 3200 !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Nan c'est cliché...
Tu imagines, un portugais au volant d'un coupé Maserati attelé à une caravane tabbert double essieux
Je vais plutôt installer des barres de toit pour partir au ski!
Tu imagines, un portugais au volant d'un coupé Maserati attelé à une caravane tabbert double essieux
Je vais plutôt installer des barres de toit pour partir au ski!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Alors réponse à la panne de lève vitre : le problème venait bien du switch positionné sur ce dernier, la patte venant appuyer sur le capteur était simplement déréglée (les deux écrous se sont petit à petit desserrés). Par conséquent, lorsque la vitre était totalement remontée, il manquait alors quelques millimètres pour actionner ce capteur et donc indiquer au système la position de la vitre
Deux coups de clés de 7 et c'est reparti
Quel bonheur de retrouver le fonctionnement de ce petit détail...
J'ai entre temps reçu mon beau boitier papillon tout neuf, il ne me manque que le joint d'admission pour le remonter. J'ai hâte!
Deux coups de clés de 7 et c'est reparti
Quel bonheur de retrouver le fonctionnement de ce petit détail...
J'ai entre temps reçu mon beau boitier papillon tout neuf, il ne me manque que le joint d'admission pour le remonter. J'ai hâte!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Bon...
A une journée près, cela fait 5 ans que je n'ai rien posté. C'est assez "drôle" de tomber sur ce compte rond.
Elle a roulé durant cette période, très peu, du moins jusqu'au premier confinement. Puis arrêt total, une distribution arrivée à échéance, des projets qui en poussent d'autres...
J'attendais la fin de restauration d'un chantier pour attaquer ces travaux mais vu les délais sur la carrosserie
Les festivités ont donc démarré le 6 février précisément, au programme :
- distribution complète (PAE, galets, tendeur...)
- bougies
- remplacement de différents joints (couvre culasse, carter, collecteur admission, eau...)
- durite silicone air + vapeur d'huile des turbo
- visseries
- condenseur de climatisation (qui était annoncé neuf à l'achat...) + bouteille déshydratante
- remise en peinture du radiateur d'eau (pas de fuite donc décapage chimique, nettoyage + peinture)
- peintures de différents éléments (couvre culasse, couvercle bobine, cache distri, boitier ventilo...)
- mise au propre des faisceaux électriques (manchon, gaine...)
- remplacement de tous les fluides
- et divers
Tout est actuellement démonté, j'ai pris le temps de tout inspecter histoire de ne passer qu'une seule commande chez eurospares pour les pièces d'origine.
Niveau surprise :
- l'huile était dans un sale état, les démarrages de 5min pour libérer le garage ont été néfaste... Résultat, un nettoyage en profondeur et une vidange rinçage seront nécessaire. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, aucun dégât à tous les niveaux
- les soufflets de direction sont craqués, ils doivent être d'origine
- quelques durites sont pratiquement hs (celles citées ci dessus) donc passage au silicone
- la traverse inférieure avant était bien amochée, elle a du sauver le carter moteur à plusieurs reprises. Je l'ai redressé, plus qu'à traiter et repeindre.
Quelques images :
Un enfer à démonter ce support...
La suite ce week end.
A une journée près, cela fait 5 ans que je n'ai rien posté. C'est assez "drôle" de tomber sur ce compte rond.
Elle a roulé durant cette période, très peu, du moins jusqu'au premier confinement. Puis arrêt total, une distribution arrivée à échéance, des projets qui en poussent d'autres...
J'attendais la fin de restauration d'un chantier pour attaquer ces travaux mais vu les délais sur la carrosserie
Les festivités ont donc démarré le 6 février précisément, au programme :
- distribution complète (PAE, galets, tendeur...)
- bougies
- remplacement de différents joints (couvre culasse, carter, collecteur admission, eau...)
- durite silicone air + vapeur d'huile des turbo
- visseries
- condenseur de climatisation (qui était annoncé neuf à l'achat...) + bouteille déshydratante
- remise en peinture du radiateur d'eau (pas de fuite donc décapage chimique, nettoyage + peinture)
- peintures de différents éléments (couvre culasse, couvercle bobine, cache distri, boitier ventilo...)
- mise au propre des faisceaux électriques (manchon, gaine...)
- remplacement de tous les fluides
- et divers
Tout est actuellement démonté, j'ai pris le temps de tout inspecter histoire de ne passer qu'une seule commande chez eurospares pour les pièces d'origine.
Niveau surprise :
- l'huile était dans un sale état, les démarrages de 5min pour libérer le garage ont été néfaste... Résultat, un nettoyage en profondeur et une vidange rinçage seront nécessaire. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, aucun dégât à tous les niveaux
- les soufflets de direction sont craqués, ils doivent être d'origine
- quelques durites sont pratiquement hs (celles citées ci dessus) donc passage au silicone
- la traverse inférieure avant était bien amochée, elle a du sauver le carter moteur à plusieurs reprises. Je l'ai redressé, plus qu'à traiter et repeindre.
Quelques images :
Un enfer à démonter ce support...
La suite ce week end.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Ah oui, 5 ans sans nouvelles de l'auto...
Mais pas sans nouvelles de toi, tu postais régulièrement. Nono is alive!!!....
On attend la suite...
Mais pas sans nouvelles de toi, tu postais régulièrement. Nono is alive!!!....
On attend la suite...
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Tant que tu y es une fois que tu as démonté l araignée de distri de Ldr en dessous le plénum, fais refaire le démarreur.
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Tu vas utiliser quoi comme durite? Un kit tout fait (roose ou autre) ou au détail?
Pour les caches culasses et la peinture, si tu as l'opportunité, tente un nettoyage ultrason, si c'est juste sale et pas écaillé, ça marche super bien et effort proche de zéro.
Pour les caches culasses et la peinture, si tu as l'opportunité, tente un nettoyage ultrason, si c'est juste sale et pas écaillé, ça marche super bien et effort proche de zéro.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Flemme ?Konimino2 a écrit :Tant que tu y es une fois que tu as démonté l araignée de distri de Ldr en dessous le plénum, fais refaire le démarreur.
Il me parait récent donc je vais prendre le pari de ne pas le refaire. La liste des travaux est déjà assez longue, au pire, je redémontrai tous ces éléments neufs.
Oui, j'ouvre pratiquement tous les jours ce forumplm a écrit :Ah oui, 5 ans sans nouvelles de l'auto...
Mais pas sans nouvelles de toi, tu postais régulièrement. Nono is alive!!!....
On attend la suite...
Gemini, toutes les peintures sont HS donc je suis obligé de passer par la cuisson
J'ai juste un doute sur les lettres où la matière est brute. J'ai refais le couvre culasse de la chevronné multi-soupapes en carrosserie actuellement, la peinture vermiculée n'a pas bougé mais les lettres commencent déjà à s'oxyder. Le vernis est une solution mais le masquage va être drôle
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Ah et j'oubliais les détails...
Une fois l'avant fini, j'ai toujours l'odeur d'essence provenant du coffre à résoudre. La goulotte étant NFP aujourd'hui, je vais devoir composer avec mon imagination pour réparer ça.
Une fois l'avant fini, j'ai toujours l'odeur d'essence provenant du coffre à résoudre. La goulotte étant NFP aujourd'hui, je vais devoir composer avec mon imagination pour réparer ça.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Le soucis avec la traverse inférieure c'est que si elle se plie elle fait rapprocher les deux côtés du chassis, pas bon. Donc moi je l'ai doublé avec un tube 25mm en acier à arceau domex qui relie les deux côtés du berceau. Et j'ai incliné le plat pour qu'il fasse luge, ca devrait faire éclater les galets.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Sacré bestiole par rapport à l'origine
La mienne était reculée sur un coté et forcément un peu froissée, le châssis en revanche n'a pas bougé. Mais j'imagine bien les conséquences d'un choc au milieu... J'étudierai cette solution si je me retrouve à nouveau dans le même cas, c'est qu'elle frotte rapidement la diva.
Dans ce même coin, j'essaierai d'illustrer la réparation de la lame plastique qui vient se fixer à la traverse, il manque des bouts
Ce weekend, c'était ponçage. Rien de passionnant, j'ai regretté l'absence de sableuse au garage pour le couvre culasse
Qu'il est pénible avec tous les recoins et le nombre de lettres à décaper ! Les alu étaient bien oxydés...
J'utilise un décapant restom pour dégrossir puis finition à la main.
Après un simple dégraissage :
Pendant le ponçage d'une partie des pièces :
Passage d'une première couche d'appret phosphatant afin de conserver le boulot effectué :
A présent, dernière ligne droite avant les vacances, reprise des travaux début avril.
La mienne était reculée sur un coté et forcément un peu froissée, le châssis en revanche n'a pas bougé. Mais j'imagine bien les conséquences d'un choc au milieu... J'étudierai cette solution si je me retrouve à nouveau dans le même cas, c'est qu'elle frotte rapidement la diva.
Dans ce même coin, j'essaierai d'illustrer la réparation de la lame plastique qui vient se fixer à la traverse, il manque des bouts
Ce weekend, c'était ponçage. Rien de passionnant, j'ai regretté l'absence de sableuse au garage pour le couvre culasse
Qu'il est pénible avec tous les recoins et le nombre de lettres à décaper ! Les alu étaient bien oxydés...
J'utilise un décapant restom pour dégrossir puis finition à la main.
Après un simple dégraissage :
Pendant le ponçage d'une partie des pièces :
Passage d'une première couche d'appret phosphatant afin de conserver le boulot effectué :
A présent, dernière ligne droite avant les vacances, reprise des travaux début avril.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!