[DAT] Ma biturbo Si Black edition

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

Oui ;)
merci pour vos reponses...je vais attaquer ça ce soir ; je vous tiens au jus ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par chem38 »

oui un galet usé va commencer par prendre du jeu , ensuite un breuit de roulement ( type moulin a café)
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

Bon ben...j'ai démonté la distri ce soir...: pas de jeu, ni de bruit dans la pompe a eau, et le roulement du tendeur... ;) evidemment, en tournant à la main, c'est pas tout à fait pareil :) qu'avec une courroie qui appuie et qui tourne vite...à surveiller en tout cas :geek:
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par alpa »

Au moins tu te coucheras tranquille.

PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache ! :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

alpa a écrit :Au moins tu te coucheras tranquille.

PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache ! :lol:
c'est malin, j'ai tout redémonté à 3H du mat pour vérifier ou j'avais mis mon tournevis !!!! :lol:

sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave :wink:
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par bielside »

Les oeilleres sur les Si ou les S je trouve ca super agressif, limite bestiale.
L interieur des si est vraiment canon aussi.
Belle voiture.
Ma premiere a failli etre une Si black edition, ca s est joue a 2 euros aux encheres, tant pis.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par alpa »

DAT a écrit : sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave :wink:
Le galet de la pompe a eau est en alu je pense et il passe sur le cote exterieur de la courrie.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre