[DAT] Ma biturbo Si Black edition

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

[DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

Acheté fin 2010...je m'en sert quasiment tous les jours en ce moment, pour aller travailler....soit 40 km par jour de route de campagne... ;)

Je remet quelques photos qui viennent de ma présentation...:

Image

Image

Image

Image

Et puis, au fur et à mesure, des nouvelles, concernant ce que je fais dessus ;

Après la distribution, et le circuit d'essence, les aiguilles détordues du compteur, j'ai refait le boitier électrique ; là, j'ai des photos, alors je les mets ;)

Image

Après...avec des pistes doublées, et avoir repris toute les soudures avec de l'étain de qualité : j'ai retrouvé les VE, la ventilation, l'ouverture de la trappe à essence, la radio :)

Image

J'ai également monté une Dump valve à ressort, de Nissan 200SX 2L...mais le montage ne me plait pas trop : on ne voit que ça dans le moteur, car elle n'est pas discrete ; de +, elle est assez éloigné de l'admission, donc peut être peut efficace, même si la pression y est la même à cette extrémité...;
Lorsque je roule, je ressens aucune difference, et aucun bruit (ça c'est presque normal) donc, je l'ai demonté, et nettoyé, mais au remontage, c'est la même chose ; il faudrait que je fasse un systeme pour voir si elle est bien opérationnelle ;
Il est prévu que la durite d'évacuation rentre dans la boite à air ;
Mais je vais revenir à une Bosch, je crois, + petite ;

Image

Montage d'un clavier neuf, pour la ventilation, à la place de l'ancien que j'ai essayé de réparer :geek:

Image
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
mad max

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par mad max »

Tu comptes continuer à l'utiliser tous les jours ou c'est temporaire ?
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

mad max a écrit :Tu comptes continuer à l'utiliser tous les jours ou c'est temporaire ?

Tous les jours de beau temps, oui ! ;)

...quand je sais ou je vais aussi...histoire de ne pas tomber sur une route que je ne connais pas, avec un bel embouteillage à la clef :(
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par alpa »

J'avais fait un montage comparable mais le debit de la sortie vers les regulateur de ralenti n'est pas suffisant.
Il faut monter un T sur les conduits inox et mettre un DV double piston.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par chem38 »

Salut DAT
et bonne chance, oui je pense aussi que c'est tres discret ta DV, tu peux mettre une Forge 5 ou Alpa a une generique pas chere, ecoute ses conseils il a bossé le sujet
Si pas indiscret tu l'a payé combien ta SI
J'aimerai l'acheté juste pour faire chier toubab :lol:
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

salut à tous ;)

ça me trottait dans la tête de changer le montage...donc j'ai commandé en fait un T en caoutchouc, que je vais mettre entre le tube inox et le début du collecteur d'admission en alu ; ça sera mieux
a+
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par chem38 »

ok
Attention , certain DV forge qui date de 2 ans ont le piston qui grippe, il faut le nettoyer souvent
A+
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

Aujourd'hui, j'ai vérifié diverses connections -comme vu dans l'autre sujet ;) -et j'ai eu idée de retirer le cache de la courroie que j'ai changé il y a peu, (Le roulement était bon (pas grippé, pas de jeu) car j'entend un très très leger bruit parasite quand le moteur tourne ;

Image

Image

Voila ce que j'ai vu, et me pose des questions : le dessus de la courroie est un peu gris, sous la forme d'un dépot fin ; ça brille aussi, c'est un tout petit peu gras : c'est à peine visible, mais ça tranche avec l'ancienne courroie que j'ai encore et qui est bien noire...; :(

Par contre, Il n'y a absolument rien a l'interieur du cache de la courroie ;

Avez vous une idée ? sinon, je vais continuer à tout redemonter ... :x
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par chem38 »

de toute façon , le gars qui peut dire l'etat d'usure d'une courroie n'est pas né!
c'est peut etre l'ecriture qui se barre, c'est de la marque?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par alpa »

Si t'as des doutes ca ne prends pas longtemps de sortir les ventilos, enlever le cache et detendre la courroie de distrib pour voir le galet de la pompe a eau. T'en as pour 30 min a demonter.
Il y a toujours des bruits parasites dans un moteur, on ne les entend pas bien sur les voitures modernes bien isolees.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

Oui ;)
merci pour vos reponses...je vais attaquer ça ce soir ; je vous tiens au jus ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par chem38 »

oui un galet usé va commencer par prendre du jeu , ensuite un breuit de roulement ( type moulin a café)
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

Bon ben...j'ai démonté la distri ce soir...: pas de jeu, ni de bruit dans la pompe a eau, et le roulement du tendeur... ;) evidemment, en tournant à la main, c'est pas tout à fait pareil :) qu'avec une courroie qui appuie et qui tourne vite...à surveiller en tout cas :geek:
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par alpa »

Au moins tu te coucheras tranquille.

PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache ! :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par DAT »

alpa a écrit :Au moins tu te coucheras tranquille.

PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache ! :lol:
c'est malin, j'ai tout redémonté à 3H du mat pour vérifier ou j'avais mis mon tournevis !!!! :lol:

sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave :wink:
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par bielside »

Les oeilleres sur les Si ou les S je trouve ca super agressif, limite bestiale.
L interieur des si est vraiment canon aussi.
Belle voiture.
Ma premiere a failli etre une Si black edition, ca s est joue a 2 euros aux encheres, tant pis.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Message par alpa »

DAT a écrit : sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave :wink:
Le galet de la pompe a eau est en alu je pense et il passe sur le cote exterieur de la courrie.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre