Nous sommes le Lun 11 Déc 2017 06:57


ZAM339B00MA300206

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede biturbo1984 » Mar 3 Oct 2017 21:24

petite video que j'ai trouver sur facebook :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=cXeFIi6 ... e=youtu.be
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1578
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede emani66 » Mar 3 Oct 2017 21:45

La Shamal, c'est vraiment la plus belle de toutes les Maserati !!! même les modernes ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
 
Messages: 106
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede maseramo » Mer 4 Oct 2017 08:23

Cette Shamal dorée fait le buzz ! :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6508
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede biturbo1984 » Ven 6 Oct 2017 21:37

Mr nallet contemple un vrais moteur :lol: :lol:
Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1578
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede biturbo1984 » Ven 6 Oct 2017 21:51

Pierre et sa shamaloute
Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1578
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede biturbo1984 » Dim 5 Nov 2017 17:58

Chaque pièce qui passe... Je les trépasse :lol:
Image



Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1578
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede biturbo1984 » Dim 5 Nov 2017 18:14

Et la bible.. :Maze
Image

Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1578
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede biturbo1984 » Dim 5 Nov 2017 18:36

Également.. Je prévois dans les 2 ans qui vien la restauration.

Le moteur de la 348 étant bientôt fini. Je vai pouvoir cloture tout mes projets en cours. CUP 2224V une ghibli que je vai chercher demain. Et peut être la réfection d'une racing.
Cela dit tout dépendra de GRPL et sa 308 GTB si il me la confie.

J'ai fait mes devis de pièce.. tout est prêt. Il me manque juste du temps.
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1578
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede PhilDW » Mar 7 Nov 2017 20:41

Cela doit être vraiment très rare de voir un couple de Shamal.

La 348 tb a un embrayage bi-disques si je me rappelle bien.
Lorsqu'il patinait à cause de la fuite d'huile de la boîte de vitesses, après avoir démonté l'embrayage nous avons fait regarnir les disques par un spécialiste (Mosa frein à Namur en Belgique) car les disques chez Ferrari étaient (et le sont probablement encore) hors de prix. C'était quand même beaucoup moins cher comme solution mais le problème est de connaître l'épaisseur qu'ils doivent avoir parce que cela avait posé un problème.

Attention, c'est très difficile d'arrêter complètement la fuite d'huile par l'arbre qui traverse le tube de guidage de la butée d'embrayage même avec des nouveaux o-rings. C'est sans doute pour cela qu'il y a d'origine une grille d'évacuation en bas de la cloche. :lol:
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv-AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006

Mazda 6 diesel neuve chaque hiver
PhilDW
Monocylindre
 
Messages: 37
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: ZAM339B00MA300206

Messagede biturbo1984 » Mar 7 Nov 2017 22:18

Il y a les deux. Mono et double disque.

Le mienne aussietzit plain d'huile. La butee était hs
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1578
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron