Spyder 2.8 de PLM

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par maseramo »

Bravo pour ce bel achat, ce Spyder est superbe. Je le connais car Brett me l'avait gentiment fait essayer à Modène pendant le Centenario. Beaucoup de couple et de souplesse mais attention sur le mouillé, il chasse très très facilement de l'arrière. On avait changé la courroie de l'alternateur pendant le Centenario (un ami mécano Fred Leclerc avec Brett, Ghibli 30 et Grandsport69). C'est un très beau cabriolet de grande classe avec cette combinaison de couleurs. Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par plm »

Merci,

j'ai vu les photos sur le CR du voyage centenario... belle opération en bord de route...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par raph »

Si c'est un homonyme je lui pète la gueule...

Naaaan, je suis inscrit à l'ICC depuis 2006...

Si tu es toi aussi à l'ICC, quel est ton pseudo?
J'ai le même pseudo, mais je n'ai pas posté depuis des lustres. J'avoue que c'est toujours un plaisir de lire ton retour d'expérience concernant les autos frappées du toreau ;) On s'était aussi rencontré il y a bien longtemps lors d'un rassemblement multi marques organisé par le forum DEC. J'avais à l'époque une Biturbo Si black. Tu as toujours l'Uracco?

A bientot,

Raph
Dernière modification par raph le dim. 27 déc. 2015 20:33, modifié 1 fois.
Maserati - Racing 1991
Jackerati
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 nov. 2015 10:51
Localisation : 1
Localisation : Val de Bagnes, Suisse

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par Jackerati »

Bravo, magnifique Spyder biturbo, elles me fascinent de plus en plus ces biturbos!
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par fab »

Bienvenue plm.
Regarde l'âge des pneus. Comme les voitures ne roulent pas beaucoup ils peuvent avoir l'air potables mais être complètement secs. Idem il faut avoir les amortos en état.
NB Sur le spider 2.8 la monte ar et ac est différente.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par plm »

raph a écrit :
Si c'est un homonyme je lui pète la gueule...

Naaaan, je suis inscrit à l'ICC depuis 2006...

Si tu es toi aussi à l'ICC, quel est ton pseudo?
J'ai le même pseudo, mais je n'ai pas posté depuis des lustres. J'avoue que c'est toujours un plaisir de lire ton retour d'expérience concernant les autos frappées du toreau ;) On s'était aussi rencontré il y a bien longtemps lors d'un rassemblement multi marques organisé par le forum DEC. J'avais à l'époque une Biturbo Si black. Tu as toujours l'Uracco?

A bientot,

Raph
Taureau me conviendrai mieux... :mrgreen:
Oui pour l'Urrac' (mais pas que...)
C quoa le forum DEC? (meuh rappelle pas... :oops: )
retournes sur le forum ICC pour être "réintégré"...
PLM ze ouizarde...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par Blu Sera »

Félicitations, la ligne est superbe, et la peinture noire est élégante et méchante, juste comme il faut. Belle acquisition ;)
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par ciscoauto »

Superbe j'adore cette version sans spoiler, toute en discrétion, et ces jantes de la fin des 80s miam :P . Je la trouve merveilleusement cohérente comme ça, profites en bien! :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par ghibli30 »

Bon ben voilà, comme il me l'avait dit, mon ami Brett a vendu son joli Sypder dans lequel il m'avait trimballé pendant tout notre périple aux 100 ans de Maserati. Il faut dire que l'on avait vécu ensemble l'aventure de la courroie sur le bord de l'autoroute (et avec de la chance, j'avais une courroie, Maseramo avait un mécano, et le Spyder a la batterie à l'avant et la 3200 a l'arrière ce qui a permis de redémarrer le Spyder avec des câbles, les voitures une derrière l'autre!). Bref ça crée des liens......
Il restera une photo, mise en bonne place de La Storia 3 par notre ami Maseramo!
Félicitations pour cet achat!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par plm »

J'espère que tu pourras le revoir à l'occasion de sorties, en évitant le coup de la courroie... ;)
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par ghibli30 »

Ce sera avec grand plaisir!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par GRANSPORT69 »

Je viens de lire ce sujet avec intérêt. J'apprends donc que le joli Spyder Zagato de Brett a changé de mains. Félicitations PLM !
Cette auto a rythmé notre périple pour le centenaire, que de souvenirs ;)
C'est une voiture capricieuse mais elle a beaucoup de charmes, elle mérite qu'on s'occupe d'elle.

Des nouvelles de Brett ? A t-il craqué pour une autre auto ?

Petit souvenir avec la belle à la Casa Enzo Ferrari... Ils ont pas l'air malheureux les gars en voiture, n'est-ce pas :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par ghibli30 »

Bon alors mon ami Nicolas, d'abord bonne et heureuse année 2016, et que l'on fasse encore de belles balades ensemble avec Élie!
Ensuite si tu pouvais m'envoyer cett photo? Figure-toi que je ne l'ai pas et que crois reconnaître les types à bord, ils ont l'air si contents d'être là!

Enfin oui, j'ai des nouvelles de Stéphane, il va s'installer dans le Sud on va le revoir. Il finit ses travaux dans la maison et s'installe courant 2016.
Je pense qu'il attend un peu avant d'acheter autre chose, il avait plus le temps de rouler...mais dès qu'il sera installé, il s'achètera certainement quelque chose de chez Maserati!
Dernière modification par ghibli30 le mar. 5 janv. 2016 10:32, modifié 1 fois.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Spyder 2.8 de PLM

Message par GRANSPORT69 »

ghibli30 a écrit :Bon alors mon ami Nicolas, d'abord bonne et heureuse année 2016, et que l'on fasse encore de belles balades ensemble avec Élie!
Ensuite si tu pouvais m'envoyer cett photo? Figure-toi que je ne l'ai pas et que crois reconnaître les types à bord, ils ont l'air si contents d'être là!

Enfin oui, j'ai des nouvelles de Stéphane, il va s'installer dans le Sud on va le revoir. Il finit ses travaux dans la maison et s'installe courant 2016.
Je pense qu'il attend un peu avant d'acheter autre chose, il avait plus le temps de rouler...mais dès qu'il sera installé, il s'achèvera certainement quelque chose de chez Maserati!
Grazie !

MP envoyé
Image
Répondre