Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 23:27


3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Sam 28 Mai 2016 22:31

Il me manquait une vis pour remonter le couvercle du vide poche central... je l'avais bien retrouvée sur le tunnel... mais je ne sais pas ou je l'ai mise: j'ai cherché partout :oops: !

Je l'ai commandée chez Eurospare... j'ai recu une vis qui n'avait rien a voir... en haut la bonne vis, en bas celle que j'ai reçu:
Image
je l'ai commandée chez redparts il y a deux mois... je l'attends toujours :evil:

Finalement, en fouillant partout, j'ai trouvé une vis du bon diamètre. Au final j'ai juste eu besoin de la couper pour qu'elle fasse l’affaire!

Bref, aujourd'hui, remontage du couvercle et son vérin :D !

Surprise... je déballe le vérin neuf: il fonctionne pareil que l'ancien :o !!!
Pas assez d'inertie pour empêcher le couvercle de retomber lamentablement avec un "clap" vulgaire :evil: :evil: !
Du coup, je ne sais même pas lequel j'ai remonté... tout ca pour rien :evil: , bon ok ca m'a occupé quelques temps :mrgreen: !

Question aux possesseurs de 3200: est-ce que votre couvercle de vide poche redescend délicatement... ou descend-t'il brutalement???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede nono28 » Sam 28 Mai 2016 23:05

Le mien fait bien clap aussi :)
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Mer 5 Aoû 2015 13:43

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede gemini » Dim 29 Mai 2016 08:54

J'allais dire que "chez moi, ça marche", avant de constater que je confondais vide poche (sur le tunnel central qui fait en effet un clap vulgaire et mal fini) et boite à gant qui s'ouvre tout en souplesse.
Donc c'est normal.

Par contre, pour parler de boite à gant, il n'y a que chez moi que le porte document est trop gros pour rentrer dans la dite boite (je parle du livret cuir avec le mode d'emploi)?
C'est un peu débile non? Vous le mettez où du coup?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3327
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Dim 29 Mai 2016 09:05

Chez moi il est à la place de la roue de secours!
...ok, il ne prend pas toute la place non plus :lol:

Pour le couvercle, c'est quand même bizarre !
Du coup, le seul intérêt du vérin serait de permettre de le tenir en position ouvert !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Gio » Dim 29 Mai 2016 09:10

Bonjour

Concernant le vide poche tunnel central il fait aussi un vulgaire Clap ! L'ouverture de la boîte à gants est souple ..et les manuels d'utilisation avec la pochette en cuir sont de la bonne dimension pour les ranger à l'intérieur..

Ciao
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede gemini » Dim 29 Mai 2016 14:42

Après vérification, la pochette rentre. Mais seulement dans un sens bien précis, l'emplacement est juste juste, je n'avais jamais pris la peine d'insister (il était déposé au pied du passager lorsque j'ai reçu la voiture et ne rentrait pas au premier essai, j'en ai conclu que ça ne marchait pas :oops: ).

Merci.


Tu n'as pas de roue de secours avec ta 3200 Cédric?
C'était une option apparement. Assez pratique tout de même, les seules fois où j'ai eu à remplacer un pneu prématurément (je suis assez chanceux j'imagine de n'avoir eu que deux fois les cas), une bombe de réparation n'aurait rien changé (pneu lacéré sur plusieurs cm). Je suis bien plus rassuré avec une galette...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3327
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede bay » Dim 29 Mai 2016 16:21

Pour le vérin , il existe peut être une solution chez Stabilus ?
http://www.stabilus.com/fr/produits/ver ... ift-o-mat/
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3907
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Dim 29 Mai 2016 18:51

gemini a écrit:Tu n'as pas de roue de secours avec ta 3200

Non effectivement, et je te confirme que c'était une option. A la place j'ai une bombe anticrevaison pour camion :lol: !

bay a écrit:Pour le vérin , il existe peut être une solution chez Stabilus ?
le vérin d'origine est effectivement de chez Stabilus.
Il semble que ça capacité de freinage, quand on le comprime, ne soit pas suffisante. A l'occasion, j'essayerais de les contacter pour voir s'il existe le même verin avec des caractéristiques différentes.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Gio » Dim 29 Mai 2016 20:04

Bonsoir les amis

Si on utilise une bombe anti-crevaison , le pneu est HS après non ?
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Dim 5 Juin 2016 09:22

Je pense que non... mais je n'ai utilisé des bombes anti-crevaison que sur des roues de remorque de plage pour bateau!
Par contre, il faut peut-etre changer la valve???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité