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Cedfred
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Ouais... d'ailleurs elle est très fatiguée: elle baille :lol: !

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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Allé, 2 ptites photos prises le we dernier pour se remonter le moral:

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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par maseramo »

Bien lustrée ta 3200 pour faire de si belles gouttes !
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

Cedfred a écrit :Ouais... d'ailleurs elle est très fatiguée: elle baille :lol: !

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ho merde!! on dirait ma 206 il y a 3 ans ^^ exactement pareil! javais taper un mastif americain qui a traverser la route ... :? :roll: povre toutou
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Je viens de récupérer la voiture après un rapide passage au garage du trident: elle marche nickel :D !

Le ralenti est toujours un poil au-dessus des 1000trs, mais il ne fait plus le yoyo... dernièrement il grimpait par moment jusqu'à 4000 trs :shock: !
Et les resets n'y faisait rien.

Bref j'ai amené la voiture avec un ralenti qui oscille entre 1000 et 4000 trs... pas top avec la circulation parisienne :oops: !
et j'avais plus de puissance du tout!!!

Au final, j'avais 2 soucis qu'ils ont résolu rapidement:
- le clip du potentiomètre d'accélérateur était défait et le potentiomètre était partiellement entraîné par la pédale d'accélérateur!!!
- la durite du vase d’expansion fuyait et le liquide de refroidissement coulait directement dans la rampe droite... qui du coup était noyée!!!
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

Dans le genre ta voiture essaie de te tuer, on ne fait pas mieux :lol:

Content que tout rentre dans l'ordre.
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par maseramo »

Content pour toi et bravo au garage du Trident ;)
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Quoi faire quand le temps est pourri????

Démonter sa voiture :D !

Le vérin du couvercle du vide poche est blette... a moins que le point d'attache qui est caché soit défait.
Donc je démonte la console pour voir ce qui se passe. Le démontage est relativement facile en suivant les instructions de la notice de service. Le plus difficile a été de sortir les bouches d'aérations pour accéder aux vis qui sont dessous!

Image
Attention lors du démontage et du remontage, de ne pas griffer le cuir du bloc "boite de vitesse" avec les 2 pattes métaliques qu'on appercoit sur la droite (partie avant de la console) de l'interieur de la console. Quand on enfile le levier de frein dans la gaine en cuir, il ne faut pas faire glisser la console... ou alors, il faut proteger le bloc sur l'avant de la console.
Image

C'est bien le verin qui est HS:
Image

Petit nettoyage de la console qui en avait bien besoin:
Image

et voila... verin commandé chez Eurospar... y'aura plus qu'a remonter dès que je l'aurais recu!
Dernière modification par Cedfred le ven. 29 avr. 2016 17:14, modifié 1 fois.
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Et ben ..je ne savais pas aussi bricoleur et téméraire ..je n'aurai pas osé tout démonter ! Félicitations
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

C'est exactement ce que je me disais, à ce rythme, dans 6 mois, il nous fait un tuto complet pour changer la distribution de sa 3200. :mrgreen:

Concernant le vérin, je me demande si cela n'aurait pas été plus vite et moins cher de le commander sur un site lambda uniquement avec les références, je doute que maserati fasse fabriquer ceux-ci spécialement pour lui.

En tout cas, l'air de rien, c'est du boulot pour en arriver là.
J'en conclus que tu as fini de nettoyer l'ensemble des cuirs intérieurs de la 3200, et on n'a même pas droit à une photo?

Excellent dimanche. :D
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par maseramo »

Bravo pour ta dextérité ! Et merci pour les photos !
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Bah, le vérin est à environ 20 € sur Eurospares... Et j'ai besoin d'autres pièces pour la 3200 et pour le spyder... Genre vis qui manque, rivets pour la garniture, vérins de coffre et autres!
Le spyder sort de révision et j'ai eu droit à la liste de pièces à changer lors du prochain passage au garage :D !
Pour info, j'ai trouvé 70% des pièces pour le spyder au garage du Trident pour un prix très correcte par rapport à ce que j'avais pu voir sur internet!
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Hello

Comment fais tu pour commander çhez eurospares ? J'ai un anglais basic et il n'y a pas de schéma comme sur redparts ..
Ou alors j'ai mal découvert leur site internet..
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Salut Gio,
si, tu as des schémas... il faut que tu renseignes les menues sur la gauche de l'écran et les schémas s'affichent sur l'écran principal!
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Merci oui j'ai trouvé ..et pour connaître le prix tu envois un mail ? En cliquant sur ?
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Il suffit de sélectionner la pièce dans le menu de gauche ou de cliquer sur le numéro de la pièce directement sur le schéma.
Le prix s'affiche en haut sur la droite avec la référence de la pièce!
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Question a 5 sous pour les mécanos...

Y-a-t'il une astuce pour bloquer les vis afin d'éviter qu'elles ne se desserent avec les vibrations?

Du genre mettre un point de colle... ou autre... merci d'avance de vos suggestions!
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Chrismcfly »

Basé sur le même principe que ton besoin, pour les vis qui tiennent l'habillage des phares (sur ma biturbo, ça devient relativement fragile avec le temps), j'ai mis une goutte de loctite bleue ou frein filet sur chaque vis.
Au final, ça n'empêche pas de desserrer les vis en cas de besoin, mais ça les empêche de se dévisser toutes seules ;)

Pas besoin de mettre de la loctite rouge (forte) car il n'y a pas d'efforts.
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par spoutnik »

Chrismcfly a écrit :Basé sur le même principe que ton besoin, pour les vis qui tiennent l'habillage des phares (sur ma biturbo, ça devient relativement fragile avec le temps), j'ai mis une goutte de loctite bleue ou frein filet sur chaque vis.
Au final, ça n'empêche pas de desserrer les vis en cas de besoin, mais ça les empêche de se dévisser toutes seules ;)

Pas besoin de mettre de la loctite rouge (forte) car il n'y a pas d'efforts.
+1 ou trouver un écrou avec un frein filet déjà dessus caoutchouc plastique bleu souvent dans l'écrou ;)

A+
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Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
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Cedfred
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Merci pour l'astuce!
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